Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Première Nation, CFG

Les Premières Nations Tla-o-qui-aht célèbrent l'ouverture officielle d'un nouveau complexe d'habitation


TOFINO, BC et TERRITOIRE DES TLA-O-QUI-AHT, BC, le 7 févr. 2019 /CNW/ - Tout le monde devrait avoir accès à un logement sain et sûr. Le gouvernement du Canada fait des investissements importants et travaille en partenariat avec les Premières Nations pour améliorer le logement et réduire le surpeuplement dans les réserves.

Les Premières Nations Tla o qui-aht ont transformé des conteneurs d'expédition en 21 logements locatifs pour leurs membres. (Groupe CNW/Services aux Autochtones Canada)

Aujourd'hui, l'honorable Seamus O'Regan, ministre des Services aux Autochtones, et l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, ont félicité les Premières Nations Tla-o-qui-aht à l'occasion de l'ouverture officielle de leur projet de construction de logements novateurs.

Pour répondre à leurs besoins en matière de logement, les Premières Nations Tla?o?qui-aht ont transformé des conteneurs d'expédition en 21 logements locatifs pour leurs membres. En plus du logement, ce projet a créé des emplois et des possibilités de développement économique pour la communauté.

Services aux Autochtones Canada a versé 1,5 million de dollars pour le nouveau complexe d'habitation, et la Société canadienne d'hypothèques et de logement a fourni 905 000 $.

Citations

« Félicitations aux Premières Nations Tla-o-qui-aht, qui ont su faire preuve de leadership et d'innovation et ont trouvé des solutions créatives et durables sur le plan environnemental pour répondre à leurs besoins en matière de logement. Notre gouvernement est heureux de s'associer à elles pour réaliser ce projet et créer des logements modernes, sûrs et confortables pour les membres de la communauté. »

L'honorable Seamus O'Regan, C.P., député
Ministre des Services aux Autochtones

« Compte tenu du marché locatif limité de Tofino, ce projet de construction a permis d'ajouter des unités de logement fort nécessaires, qui sont à la fois sûrs et abordables pour les membres des Premières Nations Tla-o-qui-aht et les travailleurs saisonniers dans la communauté. Le recours à des pratiques et à des matériaux de construction novateurs a permis aux travailleurs de la construction d'acquérir de nouvelles compétences inestimables pour de futurs projets. Je suis heureux d'appuyer des initiatives tournées vers l'avenir comme celle-ci qui repoussent les limites et réévaluent ce qui est possible dans le secteur du logement. »

L'honorable Jean-Yves Duclos
Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

« Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé à cette importante initiative visant à transformer des conteneurs d'expédition. La main-d'oeuvre des Tla-o-qui-aht a développé la capacité de construire avec succès ces magnifiques maisons et nous sommes très fiers de cet accomplissement. Ce nouveau complexe d'habitation fait partie de la planification économique stratégique des Premières Nations Tla-o-qui-aht, qui vise à offrir du logement à nos travailleurs et à générer des revenus fort nécessaires pour répondre aux besoins en logement de notre communauté. »

Terry Dorward
Chef intérimaire des Premières Nations Tla-o-qui-aht

Faits en bref

Liens connexes

Logement des Premières Nations
Site Web des Premières Nations Tla-o-qui-aht (en anglais seulement)
Premières Nations Tla-o-qui-aht - Profil de SAC
Site Web de la SCHL
Stratégie nationale sur le logement

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.

 

SOURCE Services aux Autochtones Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:20
La Banque Laurentienne annonce un don de 25 000  $ à la Croix-Rouge canadienne afin de soutenir les sinistrés des inondations au Québec. La Banque appuiera ses clients touchés par les inondations afin de les aider à traverser ces moments difficiles....

à 17:02
...

à 17:00
Joignez-vous à Kent Hehr, député pour Calgary Centre, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), à Susan...

à 16:50
Vassili Oxenuk, président de SIMEX Inc., a déclaré : « Aujourd'hui, nous constatons que le nombre de plateformes appelées bourses de crypto-monnaies a dépassé tout caractère raisonnable. Ainsi, pour les investisseurs souhaitant participer au...

à 16:29
Lifestyle Delivery Systems Inc. , , (« LDS » ou la « compagnie ») annonce que sa filiale en toute propriété, LDS Development Corporation, a conclu un accord de sous-location de cinq ans pour un espace d?entrepôt de 930 mètres carrés au prix de 21,53...

à 16:21
Reprise des négociations pour : Société :  Kepler Acquisition Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : KEP.P Reprise (HE) : 09 h 30 04-23-2019 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...



Communiqué envoyé le 7 février 2019 à 17:35 et diffusé par :