Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Prix et Récompenses, CPG

Les Grands Prix santé et sécurité du travail de la CNESST - Faites connaître vos bons coups en santé et sécurité du travail!


TROIS-RIVIÈRES, QC, le 6 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Les employeurs et les travailleurs de votre entreprise ont su oeuvrer de concert à l'implantation d'une innovation pour rendre vos milieux de travail toujours plus sécuritaires? Inscrivez-vous sans tarder aux Grand Prix santé et sécurité du travail de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).  

Comment s'inscrire?

Les entreprises et les organismes de la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec peuvent soumettre leur candidature en s'inscrivant en ligne d'ici le 22 mars 2019 à grandsprixsst.com dans la catégorie Innovation, sous l'une des classes suivantes : Petites et moyennes entreprises, Grandes entreprises ou Organismes publics.

Les projets admissibles seront finalistes pour les prix régionaux, qui seront décernés le 5 novembre 2019. Les lauréats régionaux seront par la suite en lice pour le quinzième Gala national, qui se tiendra au printemps 2020, à Québec.

Bénéficier de retombées positives!

Les entreprises qui participent aux Grands Prix bénéficient de retombées positives : le concours contribue à rehausser leur visibilité et démontre qu'elles ont à coeur la santé et la sécurité de leur précieuse ressource : les employés. Le concours permet également de mobiliser le personnel autour d'un but commun : la diminution et la prévention des accidents dans leurs milieux.

D'année en année, l'implication grandissante des travailleurs et des employeurs a un effet tangible sur le sentiment d'appartenance et la fierté des travailleurs de faire partie d'une équipe où la santé et la sécurité du travail est au centre des préoccupations.

Pour en savoir plus sur les Grands Prix SST, communiquez avec Audréane Lafrenière, de la Direction régionale de la Mauricie et du Centre-du-Québec de la CNESST, au 819 372-3400, poste 3276, ou au 1 800 668-6210, poste 3276.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est fiduciaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

Source :

Audréane Lafrenière, responsable des communications
CNESST - Direction régionale de la Mauricie et du Centre-du-Québec
Téléphone : 819 372-3400, poste 3276

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:00
L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, prendra la parole pour souligner les mesures prises récemment par le gouvernement du Canada pour contrer la crise des opioïdes. DateLe 23 avril 2019 Heure14 h 00 (HAP) LieuCool Aid...

à 16:55
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux - CSN lancera le 23 avril une campagne nationale de valorisation du personnel de bureau et de l'administration du réseau.  Cette campagne appuyée par la...

à 16:29
Lifestyle Delivery Systems Inc. , , (« LDS » ou la « compagnie ») annonce que sa filiale en toute propriété, LDS Development Corporation, a conclu un accord de sous-location de cinq ans pour un espace d?entrepôt de 930 mètres carrés au prix de 21,53...

à 13:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, fera une annonce concernant les retombées des cliniques...

à 13:00
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre déléguée à l'Éducation, ministre de la Condition féminine et députée de Brome Missisquoi, madame Isabelle Charest, au...

à 11:46
Le Jour de la Terre a laissé parler les jeunes cette année, et ceux-ci ont voulu transmettre un message clair aux décideurs québécois : Arrêtons de tourner en rond, il est plus que temps de poser des gestes concrets pour faire face à l'urgence...



Communiqué envoyé le 6 février 2019 à 09:00 et diffusé par :