Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Essais cliniques / Découvertes médicales, Expansion d'entreprise

Boston Scientific lance le système de stimulation de la moelle épinière Spectra WaveWritertm en Europe


Ce système propose de multiples traitements non médicamenteux pour les personnes souffrant de douleur chronique

PARIS, 1er février 2019 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a annoncé le lancement de son système de stimulation de la moelle épinière (Spinal Cord Stimulator, SCS) Spectra WaveWritertm en Europe. Le système SCS Spectra WaveWriter est le premier et le seul système destiné au traitement de la douleur chronique à pouvoir combiner simultanément un traitement par paresthésie et un traitement par sous-perception. Le nouveau système proposant ces options thérapeutiques est conçu pour permettre aux médecins et aux patients de personnaliser le traitement et d'obtenir un retour d'information en temps réel afin de traiter efficacement les douleurs chroniques et débilitantes.

SCS fonctionne en envoyant des impulsions électriques à la moelle épinière et en masquant les signaux de douleur transmis au cerveau. Ces impulsions électriques peuvent varier en fréquence, en largeur et en amplitude, et soulagent la douleur en provoquant une légère sensation de picotement appelée traitement par paresthésie ou un traitement par sous-perception qui n'engendre aucune sensation.

Le système SCS Spectra WaveWriter permet aux médecins et aux patients de cibler spécifiquement une ou plusieurs zones douloureuses, en employant un seul ou les deux types de traitement en fonction des besoins individuels de chaque patient. Les patients peuvent également fournir un retour d'information en temps réel grâce à la télécommande du système SCS Spectra WaveWriter, conçue pour simplifier et personnaliser leur traitement.

« La douleur est très personnelle et tout le monde la vit différemment. La douleur évolue également avec le temps, ce qui signifie que les patients atteints de douleur chronique peuvent s'habituer au traitement et voir son efficacité diminuer », a déclaré le Dr Vivek Mehta, consultant en médecine de la douleur et maître de conférences honoraire à l'Université Queen Mary, à Londres, et directeur du Centre de recherche sur la douleur et l'anesthésie de l'hôpital Barts Health, à Londres. « Le système SCS Spectra WaveWriter nous permet de combiner plusieurs options de traitement dans un seul et même appareil afin de fournir aux patients un traitement vraiment personnalisé qui évolue tout comme le fait leur douleur et ainsi leur offrir un soulagement durable. »

Le système SCS Spectra WaveWriter est le fruit de plus de dix ans de recherche clinique centrée sur l'optimisation de la sous-perception et l'administration de multiples traitements dans le but d'apporter un soulagement de la douleur plus efficace et à long terme. Ces travaux de recherche comprennent les études WHISPER et PROCO*. En outre, les premières données cliniques multicentriques d'observation dans le monde réel portant sur plus de 200 patients utilisant le système SCS Spectra WaveWriter ont montré une amélioration significative de la douleur globale, près de 90 % des patients rapportant une amélioration de plus de 50 % de leur douleuri.

« Nous comprenons les nombreuses difficultés auxquelles font face quotidiennement les personnes aux prises avec une douleur chronique. Ces personnes vivent souvent avec des douleurs atroces et insupportables depuis des années, après avoir essayé de nombreux traitements qui ne fonctionnent tout simplement pas », a déclaré Vincent Sourdaine, directeur adjoint de la neuromodulation de Boston Scientific pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). « Nous nous sommes fixé pour mission de rechercher et de développer des options de traitement pour les millions de personnes gravement touchées par la douleur chronique et nous sommes très heureux de présenter ce nouveau système pour aider les patients à gérer leur douleur. »

La douleur chronique est un problème répandu qui touche un adulte sur cinq en Europe, soit 100 millions de personnesii. La stimulation de la moelle épinière est une alternative non opioïde pour le traitement de la douleur ; l'utilisation de médicaments tels que les opioïdes a fortement augmenté ces dernières années en Europeiii, où l'on dénombre environ 1,3 million d'utilisateurs d'opioïdes à haut risque, selon un récent rapportiv.

À propos de Boston Scientific
Boston Scientific change des vies grâce à des solutions médicales innovantes qui améliorent la santé des patients dans le monde entier. En tant que leader mondial des technologies médicales depuis plus de 35 ans, nous mettons la science au service de la santé en proposant un large éventail de solutions hautement performantes pour répondre aux besoins non satisfaits des patients et réduire le coût de leurs soins. Pour plus d'informations, consultez www.bostonscientific.eu et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de l'article 27A du Securities Act of 1933 et de l'article 21E du Securities Exchange Act of 1934. Ces déclarations sont identifiables par l'emploi de termes tels qu'« anticiper », « prévoir », « projeter », « croire », « planifier », « estimer », « avoir l'intention de » et d'autres termes similaires. Ces déclarations prospectives se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations en utilisant les informations dont nous disposions au moment de leur formulation et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prospectives incluent, entre autres, des déclarations concernant le lancement, les performances et l'impact de nos produits. Si nos hypothèses se révélaient inexactes ou si certains risques ou incertitudes se matérialisaient, les résultats réels pourraient être sensiblement différents des attentes et des projections exprimées ou suggérées dans nos déclarations prospectives. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en oeuvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats réels par rapport à ceux visés par les déclarations formulées dans le présent communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prospectives.

Les facteurs susceptibles de provoquer de telles différences comprennent, entre autres : les futures conditions économiques, concurrentielles, réglementaires et de remboursement ; l'introduction de nouveaux produits ; les tendances démographiques ; la clôture et l'intégration des acquisitions ; la propriété intellectuelle ; les litiges ; la conjoncture du marché financier ; et les futures décisions commerciales prises par notre entreprise ou nos concurrents. Tous ces facteurs sont difficiles voire impossibles à prévoir avec précision et bon nombre d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour une liste plus détaillée et une description de ces risques et incertitudes importants ainsi que des risques et incertitudes qui pourraient affecter nos activités futures, reportez-vous à la partie I, point 1A ? Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel sur le formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC, Securities and Exchange Commission), qu'il est possible que nous mettions à jour dans la partie II, point 1A ? Facteurs de risque des rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement toute déclaration prospective afin de refléter tout changement dans nos attentes ou dans des événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces attentes pourraient être fondées ou qui pourrait affecter la probabilité que les résultats réels diffèrent de ceux formulés dans les déclarations prospectives. Cette mise en garde s'applique à toutes les déclarations prospectives contenues dans ce document.

CONTACTS 

Rosie Ireland
Relations avec les médias pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA)
+44 (0)7585 403359
rosie.ireland@bsci.com

Susie Lisa, CFA
508-683-5565 (bureau)
Relations avec les investisseurs
Boston Scientific Corporation
BSXInvestorRelations@bsci.com

* L'étude PROCO était une étude multicentrique, prospective, à double insu et randomisée dans laquelle chaque patient constituait son propre témoin. Cette étude a établi que, chez des patients de novo, on obtient des mesures similaires en termes de soulagement de la douleur et d'amélioration de la qualité de vie, indépendamment du type de fréquence (de 1 kHz à 10 kHz) utilisé dans le traitement SCS par sous-perception lorsque la cible et la dose appropriées étaient identifiées. L'étude WHISPER est une étude multicentrique, prospective, croisée, randomisée et contrôlée qui a évalué l'innocuité et l'efficacité à long terme du traitement de la douleur par SCS par sous-perception.

iOutcomes Using an SCS Device Capable of Delivering Combination Therapy (Simultaneous or Sequential) and Advanced Waveforms/Field Shapes. (Résultats obtenus avec un dispositif SCS capable d'administrer un traitement combiné [de façon simultanée ou séquentielle] et des formes d'onde/formes de champ avancées.) Metzger C et al. Poster EU-INS 2018
ii Societal Impact of Pain (Impact sociétal de la douleur), 2016. Abstract & Background Booklet. https://www.sip-platform.eu/sip2016booklet. Dernier accès : janvier 2019
iii Trends in the consumption of opioids for the treatment of severe pain in Europe, 1990-2016 (Tendances de la consommation d'opioïdes pour le traitement de la douleur intense en Europe, 1990-2016). Bosetti et al. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30407692. Dernier accès : janvier 2019.
iv Rapport européen sur les drogues : tendances et évolutions. Observatoire européen des drogues et des toxicomanies. Dernier accès : janvier 2019 www.emcdda.europa.eu/system/files/publications/4541/TDAT17001ENN.pdf.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/816145/Boston_Scientific_Corporation_SpectraWaveWriter_Front.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:50
Theratechnologies Inc. (Theratechnologies) est heureuse d'annoncer que les résultats d'un essai clinique, récemment complété au Massachusetts General Hospital et au National Institute of Allergy and Infectious Diseases du National Institutes of...

à 10:45
Une étude présentée aujourd'hui lors du 28e congrès de l'EADV (Académie européenne de dermatologie et de vénérologie) à Madrid montre, pour la première fois, que l'exposition aux polluants atmosphériques courants est liée à la perte de cheveux chez...

à 06:48
Caldic B.V. a annoncé l'acquisition d'Arlès AgroAlimentaire SAS, un distributeur leader d'ingrédients alimentaires de qualité et d'additifs fonctionnels en France. Cet accord souligne l'ambition de Caldic de devenir l'un des principaux fournisseurs...

à 05:07
Clayton, Dubilier & Rice (« CD&R ») a annoncé aujourd'hui la nomination de Jean-Luc Belingard, un cadre dirigeant fort d'une riche carrière dans le secteur pharmaceutique mondial, aux fonctions de conseiller opérationnel auprès de CD&R Funds. M....

à 04:00
AREA Science Park, centre de recherche scientifique de premier plan en Italie, ouvre une nouvelle branche à Salerne dans le sud de l'Italie, laquelle va se consacrer à la recherche médicale dans le domaine de la génétique avancée. Sergio Paoletti,...

à 01:05
Novigenix SA est une société pionnière dans le domaine de l'Immuno-Transcriptomique, qui développe et commercialise des produits pour la détection précoce du cancer et la médecine de précision, a annoncé aujourd'hui une collaboration avec RadioMedix...



Communiqué envoyé le 1 février 2019 à 07:22 et diffusé par :