Sujets : Prix et Récompenses, CPG

Élections Ontario remporte six prix lors du Symposium international des affaires électorales

TORONTO, le 31 janv. 2019 /CNW/ - Élections Ontario a remporté six prix lors de la cérémonie de remise des Prix électoraux internationaux (International Electoral Awards), dans le cadre du 17e Symposium international des affaires électorales, qui s'est tenu à Accra (Ghana) du 27 au 30 janvier 2019.

Elections Ontario (Groupe CNW/Elections Ontario)

Au cours de ce symposium de quatre jours, qui a rassemblé des organismes de gestion électorale (OGE) de plus de 50 pays, le directeur général des élections de l'Ontario, Greg Essensa, a été invité à participer à trois tables rondes portant sur les thèmes suivants : le rôle des élections dans la promotion de la démocratie, les moyens de mobiliser les jeunes et d'attirer les nouveaux électeurs, et l'instauration d'un climat de confiance vis-à-vis des OGE avant la tenue d'une élection.

Le Centre international d'études parlementaires (International Centre for Parliamentary Studies) et le Centre international de psychologie électorale (International Centre for Electoral Psychology) ont instauré les Prix électoraux internationaux pour reconnaître le travail des acteurs électoraux et souligner leur importante contribution au processus démocratique.

Prix électoraux internationaux

Citation

« En 2018, nous avons pris des mesures importantes pour moderniser les élections en Ontario afin de mieux servir les électeurs, tout en préservant l'intégrité du vote. Ces prix témoignent de l'engagement inébranlable d'Élections Ontario à accorder la priorité aux besoins des électeurs. Je suis honoré que notre travail et la collaboration de nos partenaires soient reconnus sur la scène internationale. »

- Greg Essensa, directeur général des élections de l'Ontario

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur elections.on.ca ou composez le 1 888 668-8683 (ATS : 1 888 292-2312).

Also available in English

SOURCE Elections Ontario