Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Sondages, Opinions et Recheches, Salon commercial, Essais cliniques / Découvertes médicales

Brunissement de la peau à l'instar des pommes -- une équipe de recherche coréenne propose des solutions


- Une équipe de recherche coréenne a découvert un moyen efficace d'éviter la pigmentation de la peau

SÉOUL, Corée du Sud, 23 janvier 2019 /PRNewswire/ -- DEMAR3, l'équipe de recherche en cosmétique de Natural Substances Lab en Corée du Sud, a découvert que la pigmentation cutanée s'explique par une substance appelée tyrosinase, la même substance responsable du brunissement des pommes. L'équipe a présenté ses conclusions lors d'une conférence de lancement de produit en France, le 10 janvier.

Natural Substances Lab is proceeding DEMAR3's new product launch conference.

D'après les résultats, la tyrosinase est une enzyme protéique métallique, qui s'oxyde en se combinant avec les radicaux libres, qui à leur tour synthétisent la mélanine et réduisent la fonctionnalité des cellules.

L'équipe de recherche DEMAR3 propose un produit, appelé Etsere 62 Burning, qui utilise les effets de nucléation pour éviter la pigmentation de la peau par oxydation.

La nucléation est un effet où une réaction explosive se produit lorsque le noyau du catalyseur rencontre un autre matériau. L'équipe de recherche a déclaré que « l'effet de nucléation a été appliqué à Etsere 62 Burning en vue d'utiliser la réaction et catalyser et amplifier ses effets. »

En appliquant l'effet de nucléation, Etsere 62 Burning permet au premier produit d'agir comme catalyseur pour le deuxième produit, les deux supportant et optimisant ainsi leurs effets individuels, ce qui a conduit l'équipe à proposer de combiner les deux produits pour obtenir le plein effet escompté.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/811350/Etsere_62_Burning.jpg

 



Communiqué envoyé le et diffusé par :