Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Économie

Air Canada conclut la transaction d'acquisition du programme de fidélisation Aéroplan


Les milles Aéroplan seront acceptés, à raison d'un pour un, dans le nouveau programme de fidélisation d'Air Canada à son lancement en 2020.

MONTRÉAL, le 10 janv. 2019 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec Aimia Inc. la transaction d'acquisition d'Aimia Canada, propriétaire et exploitant du programme de fidélisation Aéroplan. Air Canada a également confirmé que les milles des membres Aéroplan seront acceptés, à raison d'un pour un, dans le nouveau programme de fidélisation d'Air Canada à son lancement en 2020.

« Air Canada crée un programme de fidélisation d'avant-garde qui vise à offrir aux clients une souplesse, un choix et une commodité inégalés lorsqu'il sera lancé en 2020. L'achat d'Aéroplan aujourd'hui marque une étape importante de cette initiative de transformation : nous acquérons l'un des programmes de fidélisation les plus prisés en son genre au Canada. Pour de nombreux Canadiens, compte tenu de l'accès privilégié d'Aéroplan à Air Canada, il s'agit de la meilleure monnaie après le dollar canadien, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

« De plus, nous pouvons maintenant confirmer aux membres Aéroplan que leurs milles Aéroplan existants seront acceptés, à raison d'un pour un, dans le nouveau programme. Enfin, avec la transaction d'aujourd'hui, les clients ont maintenant la confirmation qu'ils peuvent continuer d'accumuler et d'échanger des milles Aéroplan tout en ayant l'assurance qu'ils conserveront leur statut Air Canada Altitude et leurs privilèges actuels. »

Depuis qu'elle a annoncé en mai 2017 qu'elle lancerait son propre programme de fidélisation en 2020, Air Canada a mené de vastes consultations auprès de plus de 30 000 clients dans le but de déterminer les principales caractéristiques du programme. Les clients ont exprimé leur nette préférence pour l'utilisation de leurs milles Aéroplan dans le nouveau programme de fidélisation d'Air Canada, qui devrait être le meilleur du pays. Si l'on en juge par leur rétroaction, ils seront donc ravis de profiter des autres avantages suivants :

Pour de plus amples renseignements, les clients d'Air Canada et les membres Aéroplan peuvent consulter la page www.aircanada.com/fidelite.

Parallèlement à la conclusion de l'achat d'Aéroplan, Air Canada, la Banque Toronto-Dominion (« TD »), la Banque Canadienne Impériale de Commerce (« CIBC ») et Visa Canada (« Visa ») ont conclu différentes ententes commerciales touchant l'acquisition et en soutien à celle-ci, notamment des ententes liées aux cartes de crédit du programme de fidélisation et aux réseaux en vue d'une participation future dans le nouveau programme de fidélisation d'Air Canada. De plus, Air Canada a conclu une entente de principe avec American Express Canada, une entreprise qui émet des produits comarqués Aéroplan, afin de maintenir sa participation au programme de fidélisation d'Air Canada après 2020.

Le prix d'achat global se ventile comme suit : 450 millions de dollars en espèces, plus 47 millions de dollars pour rajustements avant signature. Ces rajustements avant signature tiennent compte de la prise en charge d'un passif net inférieur aux projections. Le prix d'achat est assujetti à certains rajustements après signature et l'acquisition comprend aussi la prise en charge du passif en milles Aéroplan. Les banques TD et CIBC ont versé à Air Canada un montant total de 822 millions de dollars. Visa a également effectué un versement à Air Canada et American Express fera de même si l'entente est signée. En outre, les banques TD et CIBC ont remis 400 millions de dollars à Aimia Canada, maintenant filiale d'Air Canada, en versements anticipés s'appliquant aux paiements mensuels des milles Aéroplan.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Comme, par définition, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses et sont soumis à de grands risques et incertitudes, ils ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. Les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de divers facteurs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes d'Air Canada en date de celui-ci, et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 210 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 52 millions de clients en 2018. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 56 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018. Elle est également propriétaire d'Aéroplan, le principal programme de fidélisation des voyageurs au Canada, qui compte plus de cinq millions de membres actifs. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Internet : aircanada.com

 

SOURCE Air Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 jan 2019
À l'occasion du Salon de l'auto qui s'ouvre à Montréal demain au Palais des congrès, le syndicat Unifor organise une journée d'action en appui à leurs collègues de l'usine GM à Oshawa en Ontario dont la fermeture a été annoncée récemment. Renaud...

17 jan 2019
Aujourd'hui, lors de l'avant-première réservée aux médias au Salon international de l'auto de Montréal, Mazda Canada Inc a mérité trois prix de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) pour ses véhicules dans différentes...

17 jan 2019
Unifor annoncera une intensification importante des actions dans le cadre de la campagne #SauvonsOshawaGM afin d'augmenter la pression sur General Motors (GM) pour qu'elle renverse sa décision de fermer l'usine d'assemblage d'Oshawa. « General Motors...

17 jan 2019
Le premier Boeing 787-9 Dreamliner de WestJet, nommé en l'honneur de Clive Beddoe, fondateur et président du conseil de la compagnie aérienne, est en route aujourd'hui vers Calgary, domicile de WestJet, inaugurant une nouvelle ère mondiale pour le...

17 jan 2019
La présence de Nissan à la journée de presse du Salon international de l'auto de Montréal 2019 (SIAM) consiste en un quatuor équilibré de véhicules, chacun représentant une facette différente de l'automobile. « Je fais partie de Nissan Canada depuis...

17 jan 2019
L'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a annoncé aujourd'hui quels véhicules ont été choisis par ses membres comme les meilleurs au Canada en 2019, partagés dans 12 catégories qui incluent des segments tels que voitures, véhicules...



Communiqué envoyé le 10 janvier 2019 à 08:45 et diffusé par :