Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Expansion d'entreprise

Tim Hortons dévoile son nouveau siège social torontois, qui s'inspire de ses racines canadiennes


Tim Hortons emménage au centre-ville pour attirer et retenir les meilleurs talents

TORONTO, le 10 janv. 2019 /CNW/ - Tim Hortons a annoncé aujourd'hui son emménagement officiel au centre-ville de Toronto dans un édifice historique, The Exchange Tower, situé au 130, rue King Ouest. Ces nouveaux locaux modernes et novateurs de 65 000 pi2 ont été conçus de façon à célébrer les racines canadiennes de Tim Hortons.

L'aire de réception de Tim Hortons aménagée de plancher en bois et de brique exposée, et éclairée de lumière naturelle. Crédit photographie : A Frame Inc. (Groupe CNW/Tim Hortons)

« Nous voulions que notre nouveau siège social soit une célébration de la marque et de la culture du café, en plus d'être un lieu accueillant qui rassemble les gens. » affirme Alex Macedo, président de Tim Hortons. « Nous avons choisi le coeur de Toronto parce que cet emplacement nous aidera à attirer la prochaine génération d'employés talentueux chez Tim Hortons et, au final, à alimenter notre croissance. »

Conçu par Gensler et situé dans l'ancienne salle de la Bourse de Toronto, ce bureau de concept ouvert réparti sur deux étages comprend des espaces collaboratifs, plus de 20 stations d'infusion de café et de thé, une nouvelle cuisine laboratoire ultramoderne, un grand café-restaurant pour le personnel et une terrasse extérieure. Le bureau est décoré d'images des premiers cafés-restaurants Tim Hortons et de photos de Tim Horton lui-même pour rappeler à tous et toutes les origines humbles et uniques de la marque.

« La notion de communauté est mise en valeur, notamment par la réception accueillante et spacieuse, qui donne plus l'impression d'un salon que d'un siège social. », précise Macedo. Ce n'est que l'une des nombreuses caractéristiques qui rendent cet espace non seulement typiquement canadien, mais aussi typiquement Tim. »

Fraîchement rénové, le nouveau siège social de Tim Hortons est plus qu'un simple espace moderne.

Le bureau comporte des boiseries en érable canadien et beaucoup de lumière naturelle. L'emplacement de la nouvelle cuisine laboratoire, au centre des locaux, permet aux employés de côtoyer la magie du développement et de l'innovation des produits. Les employés peuvent également profiter de la terrasse extérieure privée dotée de chaises Muskoka, tout en demeurant entièrement plongés dans l'énergie débordante du centre-ville de Toronto.

À propos de TIM HORTONS®
Tim Hortons®, qui fait partie de Restaurant Brands International, est l'une des plus importantes chaînes de restaurants oeuvrant dans l'industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons® satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d'espresso), des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés ainsi que d'autres produits alimentaires. Tim Hortons® exploite plus de 4 800 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entreprise Tim Hortons®, veuillez consulter le www.timhortons.com.

Des décorations et des symboles canadiens emblématiques sont répartis partout dans les bureaux et les aires communes. Crédit photographie : A Frame Inc. (Groupe CNW/Tim Hortons)

Une des vingt stations de café et thé au siège social de Tim Hortons. Crédit photographie : A Frame Inc. (Groupe CNW/Tim Hortons)

Des décorations et des symboles canadiens emblématiques sont répartis partout dans les bureaux et les aires communes. Crédit photographie : A Frame Inc. (Groupe CNW/Tim Hortons)

Des décorations et des symboles canadiens emblématiques sont répartis partout dans les bureaux et les aires communes. Crédit photographie : A Frame Inc (Groupe CNW/Tim Hortons)

Tim Hortons (Groupe CNW/Tim Hortons)

SOURCE Tim Hortons


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:41
À l'occasion du Salon de l'auto qui s'ouvre à Montréal demain au Palais des congrès, le syndicat Unifor organise une journée d'action en appui à leurs collègues de l'usine GM à Oshawa en Ontario dont la fermeture a été annoncée récemment. Renaud...

à 13:35
Trudel Alliance désire rectifier l'information véhiculée relativement au déplacement et/ou l'amélioration d'un guichet de Desjardins, à Québec. L'emplacement serait situé aux Halles Fleur de Lys, et non à Fleur de Lys...

à 13:30
Honda Canada Inc. est heureux d'annoncer un partenariat avec Toyota Canada et Transition énergétique Québec, pour un investissement dans le projet d'infrastructure d'hydrogène de la rive Sud de Montréal, qui sera complété à la fin de 2019....

à 12:55
RESSOURCES GESPEG COPPER INC. (la « Compagnie » ou « Gespeg ») est heureux d'annoncer la signature d'une lettre d'entente avec DNA Canada Inc (« DNA ») aux termes de laquelle Gespeg doit acquérir auprès de DNA tous les actifs suivants (l'...

à 11:56
Great-West Lifeco Inc. publiera ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2018 peu avant 8 h HE le jeudi 7 février 2019. Les résultats feront l'objet d'une discussion à l'occasion d'une conférence téléphonique organisée par la direction de...

à 11:32
Afin d'appuyer la relève agricole au Québec, le Fonds de solidarité FTQ et Desjardins Capital ont renouvelé leur participation dans le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA). À cette mesure annoncée aujourd'hui par André Lamontagne,...



Communiqué envoyé le 10 janvier 2019 à 06:00 et diffusé par :