Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme

Jazz Aviation nommée parmi les meilleurs employeurs du Canada atlantique pour une huitième année


HALIFAX, le 9 janv. 2019 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui que sa filiale Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a été nommée parmi les meilleurs employeurs canadiens du Canada atlantique par Mediacorp Canada Inc. pour la huitième année consécutive.

« Jazz est ravie d'être nommée encore une fois parmi les meilleurs employeurs du Canada atlantique, a affirmé Colin Copp, président de Jazz. En maintenant notre engagement à l'égard du bien-être et de la sécurité de notre personnel, nous bâtissons un avenir prometteur pour Jazz. Nous privilégions les programmes et les conditions de travail qui font la promotion d'un effectif sain et dynamique au Canada atlantique et partout au pays. »

Il s'agit d'une reconnaissance unique puisque la compétition vise les employeurs des quatre provinces du Canada atlantique. Tous les ans, on évalue et identifie les employeurs de cette région qui jouent un rôle de chef de file de leur industrie respective en raison des conditions de travail exceptionnelles qu'ils offrent. Mediacorp évalue les candidatures en fonction de huit critères clés : milieu de travail physique, atmosphère de travail et aspect social, avantages (financiers, familiaux et en matière de santé), vacances et congés, communications avec les employés, gestion du rendement, formation et perfectionnement, et participation communautaire.

À propos de Chorus

Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Sa vision est d'offrir l'aviation régionale au monde entier. Depuis 2009, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express. Elle a constitué Chorus Aviation Capital, une entreprise destinée à devenir l'un des fournisseurs de contrats de location d'appareils régionaux et de services de soutien les plus importants du monde entier. Chorus est aussi propriétaire de Jazz Aviation et de Voyageur Aviation, des sociétés qui exercent leurs activités de manière sûre et dynamique depuis longtemps et qui sont reconnues pour l'excellence de leur service à la clientèle dans le domaine des vols à contrat, de l'ingénierie, de la gestion des parcs aériens et des activités de maintenance, de réparation et de révision d'appareils. Les actions à droit de vote variable de catégorie A et les actions à droit de vote de catégorie B de Chorus sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole « CHR ».

www.chorusaviation.ca

À propos de Jazz

Jazz Aviation S.E.C. est bien implantée dans l'industrie canadienne de l'aviation, ses origines remontant aux années 1930. Jazz est la propriété de Chorus Aviation Inc. (TSX: CHR). La vision de Chorus est d'offrir l'aviation régionale au monde entier.

Jazz est le transporteur aérien régional le plus important au Canada. La société a fait ses preuves en tant que leader de l'industrie et en matière de service à la clientèle exceptionnel. Elle a su tirer profit de cette force pour procurer de la valeur à toutes ses parties prenantes. Jazz exploite plus de vols vers plus de villes canadiennes que tout autre transporteur aérien grâce à un effectif composé de quelque 4 600 professionnels qui possèdent une grande expérience dans le domaine du transport aérien régional, un secteur exigeant et complexe.

Jazz Aviation S.E.C. exerce ses activités par l'intermédiaire de trois divisions : Air Canada Express, Services techniques Jazz, et Jazz.

Air Canada Express : En vertu d'un contrat d'achat de capacité conclu avec Air Canada, Jazz dessert, sous la marque Air Canada Express, des marchés à faible trafic ainsi que des marchés à trafic élevé pendant les périodes hors pointe à l'échelle de l'Amérique du Nord au moyen d'un parc aérien composé de 116 avions de Bombardier fabriqués au Canada.

Services techniques Jazz : Établis en mai 2016 à titre de division distincte, les Services techniques Jazz sont spécialisés dans la prestation de services de révision générale, de réparation et de remise à neuf pour les avions fabriqués par Bombardier et Embraer. Les Services techniques Jazz fournissent leurs services à des tiers tout en demeurant dévoués à leur cliente principale, Air Canada.

Jazz : Sous la marque Jazz, la société aérienne assure des vols nolisés à l'échelle de l'Amérique du Nord. Ces services s'adressent aux entreprises, aux organismes gouvernementaux, aux groupes d'intérêts particuliers et aux personnes qui recherchent plus de commodité. Jazz peut aussi offrir divers services aux exploitants de sociétés aériennes : services au sol, régulation des vols, planification de la charge marchande, formation et services-conseils.

Joignez-vous à l'équipe de Jazz : voljazz.ca/carrieres/
Regardez nos vidéos sur YouTube : youtube.com/jazzaviationlp
Suivez-nous sur Instagram : instagram.com/jazzaviationlp
Joignez-vous à nous sur LinkedIn : linkedin.com/company/jazz-aviation-lp

 

SOURCE Chorus Aviation Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:47
En lien avec les inspections d'urgence effectuées à la demande du manufacturier Nova Bus, la Société de transport de Laval (STL) tient à informer sa clientèle que le service d'autobus sera maintenu à la normale ce vendredi 22 mars. Depuis hier soir,...

à 06:00
Selon l'Union des municipalités du Québec (UMQ), le budget du Québec 2019-2020, déposé aujourd'hui par le ministre des Finances du Québec, monsieur Eric Girard, confirme que le gouvernement du Québec dispose de toute la marge de manoeuvre nécessaire...

21 mar 2019
Suite au constat d'un problème technique touchant la servo-direction d'autobus hybrides livrés entre 2016 et 2019 aux 9 sociétés membres de l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ), le manufacturier Nova Bus a demandé de procéder à une...

21 mar 2019
L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) accueille positivement la hausse des investissements en matière d'infrastructure présentée dans le premier budget Girard. L'ACRGTQ voit d'un bon oeil l'augmentation des...

21 mar 2019
L'état des infrastructures publiques nécessite un réinvestissement majeur, notamment en raison de l'état de vétusté des bâtiments du réseau scolaire au Québec, qui se sont détériorés au cours des dernières années. Le Plan québécois des...

21 mar 2019
L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (« GTAA ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour l'exercice financier clos le 31 décembre 2018. Au total, 49,5 millions de passagers ont transité par Toronto Pearson en 2018,...



Communiqué envoyé le 9 janvier 2019 à 09:30 et diffusé par :