Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services

LG s'associe à Microsoft pour accélérer la révolution automobile


LG fait appel à la technologie Microsoft Azure pour améliorer sa stratégie automobile propulsée par l'IA.

TORONTO, le 8 janv. 2019 /CNW/ - LG Electronics (LG) et Microsoft ont signé un protocole d'entente visant à améliorer et à développer le système de véhicule autonome et d'infodivertissement de LG. Dans le cadre de ce partenariat, LG accélérera la transformation de sa plateforme numérique pour l'industrie automobile, considérée comme un moteur de croissance clé pour l'entreprise, en tirant parti des technologies infonuagiques et d'intelligence artificielle Microsoft Azure et du futur logiciel d'autoconduite de LG.

Dans le cadre de ce partenariat, LG accélérera la transformation de sa plateforme numérique pour l'industrie automobile, considérée comme un moteur de croissance clé pour l'entreprise, en tirant parti des technologies infonuagiques et d'intelligence artificielle Microsoft Azure et du futur logiciel d'autoconduite de LG. (Groupe CNW/LG Electronics Canada)

LG appliquera le savoir-faire en matière d'intelligence artificielle de Microsoft à ses systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS), à sa caméra de surveillance de l'état du conducteur (DSM) et à ses produits de caméra de tableau de bord polyvalents et intégrera l'accélérateur de solution d'assistant virtuel de Microsoft à ses systèmes d'infodivertissement. En outre, les données recueillies sur la route avec le service Azure Data Box pourront être téléchargées automatiquement pour créer une bibliothèque qui servira à améliorer l'intelligence du logiciel d'autoconduite.

LG envisage également de créer des terrains d'essai et de développement numérique novateurs faisant appel à une technologie de pointe. Il faudra considérablement moins de temps au logiciel d'autoconduite doté de l'IA de LG pour apprendre et évoluer grâce à l'informatique de haut rendement (HPC) et à l'unité de traitement graphique (GPU) pris en charge par Microsoft Azure. Avec la technologie Azure, il ne faudra que quelques minutes aux systèmes d'autoconduite pour assimiler les schémas routiers et de circulation dans les villes, une opération qui leur prenait normalement plus d'une journée entière.

La technologie Azure peut également aider le logiciel d'autoconduite doté de l'IA à apprendre les divers comportements des conducteurs ainsi qu'à reconnaître et à distinguer les piétons des autres objets. Le fait d'intégrer le logiciel d'autoconduite doté de l'IA et propulsé par Azure aux systèmes ADAS permet d'améliorer considérablement les performances de la caméra de surveillance de l'état du conducteur et de la caméra de tableau de bord polyvalente.

Outre sa capacité à « former » le logiciel d'autoconduite doté de l'IA, la technologie Azure dispose également d'un accélérateur de solutions d'assistant virtuel associé à ses services d'IA. Grâce à la technologie Azure, le système d'infodivertissement de LG permettra aux conducteurs de vérifier facilement et rapidement les conditions de circulation sur la route, de rechercher des restaurants à proximité, de jouer leurs chansons préférées et plus encore.

« Nous espérons que la combinaison de l'infrastructure infonuagique avancée de Microsoft et de la croissance rapide de LG dans le secteur des composants automobiles permettra une avancée rapide de l'industrie de l'autoconduite dans son ensemble, a déclaré Kim Jin-yong, président de l'unité opérationnelle des composants de véhicules de LG Electronics. Nous sommes convaincus que la combinaison des technologies de Microsoft et de LG créera une nouvelle référence en matière d'IA dans le domaine de la conduite autonome. »

« Ensemble, LG et Microsoft contribueront à façonner l'avenir dans le domaine des transports, a déclaré Sanjay Ravi, directeur général de l'industrie automobile à Microsoft. En travaillant ensemble, nous soutenons les constructeurs automobiles dans leurs efforts visant à offrir des expériences de mobilité différenciées, à créer de nouveaux services et de nouvelles occasions de revenus et à construire des véhicules plus sûrs, plus intelligents et plus durables.

À propos de LG Electronics Canada inc. 
La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d'affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Electronics Canada inc. est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, appareils électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Electronics Canada inc. s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.lg.com/ca_fr.  

LG appliquera le savoir-faire en matière d'intelligence artificielle de Microsoft à ses systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS), à sa caméra de surveillance de l'état du conducteur (DSM) et à ses produits de caméra de tableau de bord polyvalents et intégrera l'accélérateur de solution d'assistant virtuel de Microsoft à ses systèmes d'infodivertissement. (Groupe CNW/LG Electronics Canada)

SOURCE LG Electronics Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:15
Les véhicules électriques et à carburants alternatifs jouent un rôle important dans la transition du Canada vers un avenir sobre en carbone. Comme les conducteurs canadiens font des choix plus verts qu'auparavant, notre gouvernement multiplie les...

à 14:02
HONOR, l'une des principales e-marques de smartphones, a consolidé sa position de chef de file du secteur grâce à une forte croissance en 2018, malgré un ralentissement mondial de ce secteur d'activité. Selon IDC[i], le marché mondial des smartphones...

à 13:32
Winner Micro, une société de conception de circuits intégrés basée à Beijing, a récemment lancé son nouveau kit de développement logiciel (SDK) W600 pour système sur puce Wi-Fi de l'IdO. Le nouveau SDK prend en charge la compilation et le débogage...

à 12:45
Le déploiement de l'hydrogène gagne du terrain au Québec. Toyota Canada inc. (TCI) et Honda Canada inc., ainsi que des partenaires du secteur de l'hydrogène, ont présenté une mise à jour de la progression des infrastructures de ravitaillement...

à 11:00
Bell Cause pour la cause a annoncé aujourd'hui la remise d'un don de 500 000 $ au Centre de recherche et d'intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie (CRISE) à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Versé dans le cadre...

à 09:56
LONGi Solar annonce avoir établi un nouveau record mondial de rendement de conversion monocristalline silicium PERC qui surpasse 24 pour cent pour la première fois en utilisant des dimensions de plaquettes commerciales (M2), selon des tests menés par...



Communiqué envoyé le 8 janvier 2019 à 20:55 et diffusé par :