Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services

LG s'associe à Microsoft pour accélérer la révolution automobile


LG fait appel à la technologie Microsoft Azure pour améliorer sa stratégie automobile propulsée par l'IA.

TORONTO, le 8 janv. 2019 /CNW/ - LG Electronics (LG) et Microsoft ont signé un protocole d'entente visant à améliorer et à développer le système de véhicule autonome et d'infodivertissement de LG. Dans le cadre de ce partenariat, LG accélérera la transformation de sa plateforme numérique pour l'industrie automobile, considérée comme un moteur de croissance clé pour l'entreprise, en tirant parti des technologies infonuagiques et d'intelligence artificielle Microsoft Azure et du futur logiciel d'autoconduite de LG.

Dans le cadre de ce partenariat, LG accélérera la transformation de sa plateforme numérique pour l'industrie automobile, considérée comme un moteur de croissance clé pour l'entreprise, en tirant parti des technologies infonuagiques et d'intelligence artificielle Microsoft Azure et du futur logiciel d'autoconduite de LG. (Groupe CNW/LG Electronics Canada)

LG appliquera le savoir-faire en matière d'intelligence artificielle de Microsoft à ses systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS), à sa caméra de surveillance de l'état du conducteur (DSM) et à ses produits de caméra de tableau de bord polyvalents et intégrera l'accélérateur de solution d'assistant virtuel de Microsoft à ses systèmes d'infodivertissement. En outre, les données recueillies sur la route avec le service Azure Data Box pourront être téléchargées automatiquement pour créer une bibliothèque qui servira à améliorer l'intelligence du logiciel d'autoconduite.

LG envisage également de créer des terrains d'essai et de développement numérique novateurs faisant appel à une technologie de pointe. Il faudra considérablement moins de temps au logiciel d'autoconduite doté de l'IA de LG pour apprendre et évoluer grâce à l'informatique de haut rendement (HPC) et à l'unité de traitement graphique (GPU) pris en charge par Microsoft Azure. Avec la technologie Azure, il ne faudra que quelques minutes aux systèmes d'autoconduite pour assimiler les schémas routiers et de circulation dans les villes, une opération qui leur prenait normalement plus d'une journée entière.

La technologie Azure peut également aider le logiciel d'autoconduite doté de l'IA à apprendre les divers comportements des conducteurs ainsi qu'à reconnaître et à distinguer les piétons des autres objets. Le fait d'intégrer le logiciel d'autoconduite doté de l'IA et propulsé par Azure aux systèmes ADAS permet d'améliorer considérablement les performances de la caméra de surveillance de l'état du conducteur et de la caméra de tableau de bord polyvalente.

Outre sa capacité à « former » le logiciel d'autoconduite doté de l'IA, la technologie Azure dispose également d'un accélérateur de solutions d'assistant virtuel associé à ses services d'IA. Grâce à la technologie Azure, le système d'infodivertissement de LG permettra aux conducteurs de vérifier facilement et rapidement les conditions de circulation sur la route, de rechercher des restaurants à proximité, de jouer leurs chansons préférées et plus encore.

« Nous espérons que la combinaison de l'infrastructure infonuagique avancée de Microsoft et de la croissance rapide de LG dans le secteur des composants automobiles permettra une avancée rapide de l'industrie de l'autoconduite dans son ensemble, a déclaré Kim Jin-yong, président de l'unité opérationnelle des composants de véhicules de LG Electronics. Nous sommes convaincus que la combinaison des technologies de Microsoft et de LG créera une nouvelle référence en matière d'IA dans le domaine de la conduite autonome. »

« Ensemble, LG et Microsoft contribueront à façonner l'avenir dans le domaine des transports, a déclaré Sanjay Ravi, directeur général de l'industrie automobile à Microsoft. En travaillant ensemble, nous soutenons les constructeurs automobiles dans leurs efforts visant à offrir des expériences de mobilité différenciées, à créer de nouveaux services et de nouvelles occasions de revenus et à construire des véhicules plus sûrs, plus intelligents et plus durables.

À propos de LG Electronics Canada inc. 
La marque LG a été créée en 1995. La société est un chef de file mondial en électronique, en information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 lieux d'affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars US. LG Electronics Canada inc. est composée de cinq divisions opérationnelles : communications mobiles, appareils électroménagers, divertissement pour la maison, solutions commerciales et climatisation commerciale. La société a des bureaux à Toronto et à Vancouver. LG Electronics Canada inc. s'efforce d'offrir des produits primés et reconnus pour leur mariage entre style et technologie. Ces produits novateurs comprennent des téléphones cellulaires, des téléviseurs à écran plat, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.lg.com/ca_fr.  

LG appliquera le savoir-faire en matière d'intelligence artificielle de Microsoft à ses systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS), à sa caméra de surveillance de l'état du conducteur (DSM) et à ses produits de caméra de tableau de bord polyvalents et intégrera l'accélérateur de solution d'assistant virtuel de Microsoft à ses systèmes d'infodivertissement. (Groupe CNW/LG Electronics Canada)

SOURCE LG Electronics Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
L'Office de la protection du consommateur annonce que M. Serge Rodrigue Akoua Ngome a plaidé coupable, le 30 janvier 2019, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. Il devra payer des amendes totalisant 2?226 $....

à 11:45
Ce n'est pas moins de 500 professionnelles en soins de partout au Québec qui sont venues appuyer leurs collègues du Centre d'hébergement de l'Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe qui vivent une situation insoutenable, et ce depuis trop longtemps. « Les...

à 11:32
Dans les communautés comme Mississauga, les gens comptent sur la collaboration entre les différents ordres de gouvernement pour réaliser les projets d'infrastructure dont ils ont besoin, qu'il s'agisse d'élargir les routes, d'améliorer les réseaux de...

à 11:27
Toys"R"Us Canada, la destination de choix en matière de jouets et d'articles pour bébé, se joint aujourd'hui aux Blue Jays de Toronto en tant que commanditaire officiel; un accord national de trois ans qui comprend des activités familiales amusantes,...

à 11:15
M. Kheng Ly, président et directeur général du Groupe Brivia, une société montréalaise d'investissement et de développement immobilier en forte croissance, et son partenaire le Groupe Tianqing, ont procédé aujourd'hui à la pelletée de terre marquant...

à 11:15
La section locale 9700 des Métallos a présenté ce matin une contre-proposition à l'employeur, 10 jours après un refus sans équivoque de l'offre patronale par les lockoutés dans une proportion de 82 %. Le syndicat espère ainsi ouvrir la voie à la...



Communiqué envoyé le 8 janvier 2019 à 20:55 et diffusé par :