Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

La Locus Chain Foundation lancera une plateforme d'échange d'actifs numériques à Dubaï


La Locus Chain Foundation s'apprête à lancer la première plateforme d'échange d'actifs numériques de l'entreprise à Dubaï : la « Locus Chain Digital Asset Exchange » (Locus DAX)

SINGAPOUR, 21 décembre 2018 /CNW/ - La Locus Chain Foundation, dont le siège social est à Singapour et dont les concepteurs ont mis au point un protocole révolutionnaire de nouvelle génération pour les chaînes de blocs, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une plateforme novatrice d'échange d'actifs numériques, nommée Locus DAX à Dubaï, au premier trimestre de 2019.

Cérémonie de signature en vue de la création et de l'exploitation de la plateforme « Locus DAX ». Troisième personne à partir de la gauche, président et chef de la direction de la Locus Chain Foundation, M. Sang Yoon Lee, et la princesse de Dubaï, son Altesse Shaikha Moaza Obaid Suhail Al Maktoum.

 

Locus Chain Foundation logo (PRNewsfoto/Locus Chain Foundation)

La plateforme Locus DAX permettra aux utilisateurs d'acheter, de vendre et d'échanger des devises numériques, y compris les principales cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum et Locus Token (la cryptomonnaie de la Locus Chain Foundation). La plateforme d'échange assurera également l'interopérabilité avec les comptes bancaires, permettant ainsi aux utilisateurs d'acheter des cryptomonnaies avec des monnaies fiduciaires comme le dollar américain et le dirham des Émirats arabes unis.

Son Altesse Shaikha Moaza Obaid Suhail Al Maktoum, cofondatrice de la plateforme Locus DAX et conseillère principale de la Locus Chain Foundation, a déclaré : « stratégiquement située entre l'Afrique, l'Asie et l'Europe, Dubaï est au carrefour international des affaires et des investissements et devient rapidement la plaque tournante des échanges numériques de la région. Nous nous attendons à attirer des investisseurs de toute la région ainsi qu'à l'échelle internationale, car les innovations associées à la technologie de la chaîne de blocs continuent de susciter un vif intérêt au sein des gouvernements et des entreprises privées. Si l'on tient également compte des liquidités dont dispose le Conseil de coopération du Golfe, nous sommes convaincus que la plateforme Locus DAX est particulièrement bien placée pour desservir cet espace en pleine croissance afin de devenir rapidement une bourse de classe mondiale. »

M. Sang Yoon Lee, président et chef de la direction de Locus Chain et cofondateur de la plateforme Locus DAX, a déclaré : « la stratégie 2021 des Émirats arabes unis relative à la technologie de la chaîne de blocs est plus ambitieuse que celle de tout autre pays en matière d'intégration de la technologie de la chaîne de blocs dans la sphère publique. Nous pensons que le lancement de la plateforme Locus DAX à Dubaï renforce la réputation de la ville qui est de plus en plus perçue comme étant l'un des principaux centres financiers de la planète tout en nous donnant l'occasion d'être à l'un des carrefours névralgiques de la technologie, du commerce et de l'investissement. »

Dubaï a entrepris un plan ambitieux pour devenir la première ville au monde d'ici 2020 à lancer un système d'administration en ligne s'appuyant entièrement sur la technologie de la chaîne de blocs. Le gouvernement prévoit économiser jusqu'à 1,5 milliard de dollars américains et 25,1 millions d'heures de travail par an lorsque le plan sera pleinement mis en oeuvre, grâce à la prestation de services tels que le traitement des demandes de visa, la consignation de renseignements relatifs à l'enregistrement foncier et le paiement de factures, puisque toutes ces opérations seront réalisées en utilisant la technologie de la chaîne de blocs.

L'annonce du lancement de la plateforme Locus DAX fait suite à la ratification de plus d'une quarantaine d'accords avec des organisations et des gouvernements de différents pays pour assurer la mise en oeuvre de la technologie de la chaîne de blocs et la monnaie numérique de la Locus Chain Foundation, comme la Cité économique de Tunisie et l'Eco City en Ouganda, ainsi que des projets avec d'autres pays africains comme la République démocratique du Congo, le Malawi et la République de Maurice. La Locus Chain Foundation a aussi récemment fait son entrée sur le marché indien grâce à la ratification d'un accord visant à appliquer la technologie de la chaîne de blocs à la plateforme de voyage et de tourisme de Let's Fly Free. Disposant de bureaux en Corée du Sud, au Japon, aux Émirats arabes unis et à la République de Maurice, la Locus Chain Foundation Pte. Ltd Singapour est une filiale de Bloom Technology.

À propos de la Locus Chain Foundation

La Locus Chain Foundation Pte, Ltd. a été mise sur pied à Singapour en 2018 afin de concevoir une plateforme fondée sur la technologie de la chaîne de blocs et ses activités connexes. Créée par une équipe de développeurs coréens, de partenaires internationaux et de conseillers, la Locus Chain Foundation offrira un accès abordable à une plateforme fiable et sécuritaire qui garantit responsabilisation et transparence. La plateforme offre la monnaie numérique de la Locus Chain Foundation pour rationaliser l'économie de la plateforme grâce à un système de paiement très accessible, même dans les conditions les plus difficiles. Avec des bureaux à Singapour, en Corée du Sud, au Japon, à la République de Maurice et aux Émirats arabes unis, l'entreprise a la présence mondiale et les partenariats nécessaires pour réaliser son plan visant à devenir la solution en matière de chaîne de blocs pour les entreprises internationales et les citoyens du monde.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/799914/Locus_Chain_Foundation.jpg 
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/799850/Locus_Chain_Foundation_Logo.jpg 

SOURCE Locus Chain Foundation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 sep 2019
Women in Payments a reconnu le talent exceptionnel de leaders et d'étoiles montantes de l'industrie des paiements lors de son huitième symposium annuel à Toronto, le 18 septembre. Les prix ont été remis à des professionnels qui se démarquent et qui...

20 sep 2019
Lyre Miner et Harp Miner, deux plateformes de minage de cryptomonnaies récemment lancées sur le site www.BitHarp.com (BitHarp Group Limited), deviennent rapidement des acteurs importants sur le marché mondial des cryptomonnaies. Au cours de leur...

20 sep 2019
Dans le cadre de la Fête de la Science, organisée cette année sur le thème « Raconter la science, imaginer l'avenir », ISAE-SUPAERO ouvrira l'ensemble de son campus au public le samedi 12 octobre de 10h00 à 18h00. Destiné aux familles, entreprises,...

19 sep 2019
Wave Financial LLC (Wave), importante société de gestion d'actifs axés sur les actifs numériques, annonce avoir lancé aujourd'hui le Wave BTC Income & Growth Digital Fund, Ltd, (le Fonds), le premier fonds de rendement à base de dérivés...

19 sep 2019
« L'amour n'a pas de limite [...] et quand tu fais ce que tu aimes, la magie opère réellement. » * Ce sont les propos tenus par le footballeur de légende Roberto Carlos aux enfants atteints de cancer ou en rémission sur l'importance de faire ce que...

19 sep 2019
Les professionnels de la carte et des technologies de la confiance numérique se donnent à nouveau rendez-vous du 26 au 28 novembre à TRUSTECH au Palais des Festivals de Cannes pour l'événement annuel phare de leur écosystème. Paiements,...



Communiqué envoyé le 21 décembre 2018 à 03:40 et diffusé par :