Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujets : Ententes financières, Économie

Innergex complète un financement à long terme de 570 M$ pour quatre parcs éoliens Cartier


LONGUEUIL, QC, le 19 déc. 2018 /CNW Telbec/ - Innergex énergie renouvelable inc. (TSX: INE) ("Innergex" ou la "Société") est heureuse d'annoncer la clôture d'un financement sans recours de 570,4 M$ de quatre parcs éoliens en exploitation (« facilité de crédit Cartier »), soit Carleton, Gros-Morne, L'Anse-à-Valleau et Montagne Sèche situés en Gaspésie au Québec. Innergex est devenu le seul propriétaire des cinq parcs éoliens Cartier le 24 octobre 2018. Le parc éolien Baie-des-Sables n'est pas inclus pour sécuriser la facilité de crédit Cartier puisqu'il sécurise les facilités de crédit rotatives de la Société (« facilités de la Société »). La facilité de crédit Cartier a une durée de 14 ans. Le produit de cet emprunt servira à rembourser les facilités de crédit existantes des parcs éoliens de l'Anse-à-Valleau, de Carleton et de Montagne Sèche et à rembourser le prêt relais garanti d'un an de 400 M$ consenti à Innergex lors de l'acquisition des cinq parcs éoliens Cartier. Innergex affectera le reste du produit, déduction faite des frais, au désendettement des facilités de la Société.

« Nous sommes satisfaits de ce financement qui a dépassé nos attentes initiales de 400 M$ comme négocié pour le prêt-relais, par 69,0 M$. La différence accordera à Innergex encore plus de flexibilité pour faire avancer nos projets de développement et poursuivre notre stratégie de croissance » a déclaré M. Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex.

Innergex a couvert 100 % du taux d'intérêt auprès des prêteurs pour la durée de la facilité de crédit Cartier. Le taux d'intérêt global du prêt est donc fixé à environ 4,33 % pendant 14 ans.

Le financement sans recours de 570,4 M$ est consenti par MUFG Bank, Ltd. (« MUFG ») et la Banque de Montréal (« BMO »), agissant à titre d'arrangeurs principaux et de responsables de la coordination, et par la Banque Canadienne Impériale de Commerce, Sumitomo Mitsui Banking Corporation, succursale canadienne ainsi que Bayerische Landes Bank, succursale de New York, en tant qu'arrangeurs principaux mandatés. MUFG agit en tant qu'agent administratif et de garantie et BMO en tant qu'agent de syndication.

Parallèlement à la clôture, Innergex a modifié et mis à jour les facilités de la Société afin d'ajuster le portfolio de sûretés et de reporter l'échéance de décembre 2022 à décembre 2023.

À propos d'Innergex énergie renouvelable inc.
La Société est un producteur indépendant d'énergies renouvelables qui développe, acquiert, détient et exploite des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens, des parcs solaires et des centrales géothermiques. En tant qu'entreprise internationale, Innergex exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en France, au Chili et en Islande. Innergex gère un important portefeuille d'actifs qui comprend actuellement des intérêts dans 68 centrales en exploitation d'une puissance installée nette totale de 2 091 MW (puissance brute de 3 072 MW), dont 37 centrales hydroélectriques, 25 parcs éoliens, quatre parcs solaires et deux centrales géothermiques. Elle détient aussi des intérêts dans cinq projets en développement d'une puissance installée nette totale de 719 MW (puissance brute de 800 MW), dont deux sont actuellement en construction, et des projets potentiels qui en sont à différents stades de développement, d'une puissance nette totale de 8 382 MW (puissance brute de 9 246 MW). Le respect de l'environnement et l'équilibre de l'intérêt supérieur des communautés hôtes, de ses partenaires et de ses investisseurs sont au coeur du développement de la Société. Sa stratégie de création de valeur pour les actionnaires est de générer des flux de trésorerie constants, de présenter un attrayant rendement ajusté au risque et de distribuer un dividende stable. Innergex énergie renouvelable inc. est notée BBB- par S&P.
innergex.com

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
En vue d'informer les lecteurs sur les perspectives d'avenir de la Société, le présent communiqué contient de l'information prospective au sens de la législation en valeurs mobilières applicable, notamment quant aux avantages financiers attendus du financement décrit dans le présent communiqué ou le fait que la Société soit en mesure de mettre en oeuvre sa stratégie avec succès. L'information prospective se reconnaît généralement à l'emploi de termes tels que « environ », « pourrait », « fera », « croire », « s'attend à », « a l'intention de », « devrait », « plans », « potentiel », « projet », « prévoit », « estimation », « budget » ou « prévisions » ou d'autres termes semblables indiquant que certains événements pourraient se produire ou non. Elle exprime les prévisions et les attentes de la Société à l'égard d'événements ou de résultats futurs en date du présent communiqué.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur certaines attentes et hypothèses principales formulées par Innergex, notamment les attentes et hypothèses concernant la disponibilité de ressources en capital, la conjoncture économique et financière, le rendement des projets et le moment de l'obtention des approbations requises des tribunaux, des organismes de réglementation et des autres tiers. Bien qu'Innergex soit d'avis que les attentes et hypothèses sur lesquelles les énoncés prospectifs sont fondés sont raisonnables, les lecteurs sont avisés de ne pas s'y fier indûment car Innergex ne peut pas garantir qu'ils se révéleront exacts.

Étant donné que les énoncés prospectifs portent sur des événements et des conditions futurs, ils sont de par leur nature assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels pourraient différer considérablement des résultats actuellement prévus en raison de plusieurs facteurs et risques, notamment les risques liés au secteur de l'énergie renouvelable en général comme l'application de la stratégie, à la capacité de développer les projets conformément aux délais et budgets alloués, aux ressources en capital, aux instruments financiers dérivés, à la conjoncture économique et financière actuelle, à l'évaluation précise et la variabilité naturelle des sources d'énergie renouvelable, à la construction, à la conception et au développement de nouvelles installations, au rendement des projets existants, aux défaillances d'équipement, au taux d'intérêt et au risque de refinancement, aux taux de change, à la variation du prix du marché de l'électricité, à l'effet de levier financier, aux clauses restrictives ainsi qu'aux relations avec les services publics. Les lecteurs doivent savoir que la liste de facteurs qui précède n'est pas exhaustive. Des renseignements supplémentaires sur ces facteurs et d'autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les activités ou les résultats financiers d'Innergex figurent dans la notice annuelle d'Innergex qui peut être consultée sur le site Internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Bien que la Société estime que les attentes et hypothèses qui sous-tendent l'information prospective soient raisonnables, les lecteurs du présent communiqué de presse sont mis en garde de ne pas se fier outre mesure à cette information prospective, rien ne garantissant que ces attentes et hypothèses se révéleront exactes. L'information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse est donnée à la date du présent communiqué et Innergex décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser l'information prospective, notamment à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou autres, à moins que la législation en valeurs mobilières ne l'y oblige.

 

SOURCE Innergex Énergie Renouvelable Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:00
Le 11 novembre, Latam Gateway a officiellement annoncé qu'elle proposerait PayPal comme solution de traitement des paiements aux sociétés de jeux internationales souhaitant travailler avec des...

à 04:00
Peter Mertens, vétéran de l'industrie automobile et investisseur, a participé à un investissement de pré-amorçage de la start-up israélienne V-HOLA Labs (VHOLA) et a rejoint son conseil d'administration. La start-up développe des solutions pour...

à 00:00
La société de services professionnels diversifiés et de gestion de placements de premier plan Colliers International Inc.   révèle que les investisseurs sont très optimistes quant à un rebond du marché en 2021, selon son nouveau rapport « Global...

18 jan 2021
WARREN, New Jersey et BANGALORE, Inde, 19 janvier 2021 /PRNewswire/ -- Mindtree, une société mondiale de services technologiques et de transformation numérique qui aide ses clients à prospérer plus rapidement, a annoncé aujourd'hui ses résultats...

18 jan 2021
Un article du Journal de Québec (JDQ) nous démontrait ce matin que le manque de surveillance au ministère des Transports (MTQ) laisse craindre un retour de la collusion et de la corruption dans les contrats publics. En effet, selon l'article, la...

18 jan 2021
Reprise des négociations pour: Société : Cloud Nine Education Group Ltd. Symbole CSE : CNI Les titres : Oui Reprise (HE) : 08 h 00 1/19/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un...



Communiqué envoyé le 19 décembre 2018 à 09:09 et diffusé par :