Le Lézard
Sujets : Enfance, CFG

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques raconte une histoire


L'Agence spatiale canadienne publie un livre numérique et invite les enfants à se lancer dans l'aventure spatiale la plus folle de leur vie!

LONGUEUIL, QC, le 18 déc. 2018 /CNW/ - Êtes-vous prêts pour une histoire spatiale extraordinaire? L'Agence spatiale canadienne (ASC) lance une initiative visant à susciter l'intérêt des petits pour l'espace, l'apprentissage et la lecture. Faire la lecture aux enfants, dès leur plus jeune âge, a un effet durable sur l'apprentissage de la langue et sur leur aptitude à lire et à écrire. Aujourd'hui, David Lametti, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, a participé au lancement officiel du livre numérique Le Club des explorateurs, une histoire qui a pour thème l'espace et où se retrouve l'astronaute de l'ASC David Saint-Jacques. À l'occasion du lancement, David a lu l'histoire à voix haute pour la première fois, depuis l'espace.

David et sa famille adorent lire des histoires ensemble à l'heure du coucher. Comme il a exprimé le souhait de poursuivre cette tradition à bord de la Station, l'ASC a créé une histoire se déroulant dans l'espace pour qu'il puisse garder le lien avec ses enfants grâce à la lecture, une activité adoptée par beaucoup d'autres jeunes familles.

Citations

« Faire la lecture à des enfants est l'un des cadeaux les plus précieux qu'on puisse leur faire : cela rempli leur imagination et les ouvre au monde qui les entoure. L'espace possède le pouvoir de piquer la curiosité des jeunes Canadiens et ce livre électronique les encouragera à lire et à développer un intérêt pour la science. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

« Même quand le travail m'amène loin de chez moi, je veux continuer à lire des histoires à l'heure du coucher. C'est un moment privilégié pour moi : il me permet de me rapprocher encore plus de mes enfants. Les livres stimulent l'imaginaire des enfants. J'espère qu'avec ce livre électronique Le Club des explorateurs, vos petits rêveront d'espace. »

David Saint-Jacques, astronaute de l'Agence spatiale canadienne

Quelques faits

Liens

http://asc-csa.gc.ca/eng/missions/expedition58-59/default.asp

Suivez-nous dans les médias sociaux!

 

SOURCE Agence spatiale canadienne



Communiqué envoyé le et diffusé par :