Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport, Crypto-monnaies
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services

L'opérateur de Transport Public flamand De Lijn choisit Conduent Transport pour déployer un système billettique dernière génération


LONDRES, December 18, 2018 /PRNewswire/ --

Il s'agit de l'une des plus importantes implémentations régionales d'un système billettique compatible avec les cartes bancaires sans contact et l'une des premières implémentations d'un système account-based de cette envergure à l'échelle régionale, réalisée dans le monde.    

Conduent Transportation, une branche de l'entreprise spécialisée dans les interactions numériques Conduent Incorporated (NYSE : CNDT), a été sélectionnée par l'opérateur de Transport Public flamand De Lijn pour installer un système billettique dernière génération dans toute la région flamande de Belgique. Conduent déploiera sa plateforme ATLAS® et exploitera le système pour le compte de De Lijn, pendant une période de 10 ans.

Le nouveau système sera implémenté en deux phases. La première phase permettra l'utilisation de cartes classiques de transport et de cartes bancaires sans contact de l'opérateur de transport public basées sur cEMV (Europay, MasterCard et Visa sans contact), le modèle de transit dit « aggregated pay-as-you-go » (prépaiement cumulé). Ce sera l'une des plus grandes implémentations régionales d'un système billettique en Europe prenant en charge l'acceptation des cartes bancaires sans contact comme moyen de paiement.

La deuxième phase du projet consistera en la première implémentation d'un système account-based de cette échelle au niveau régional. Avec la billettique associée à l'account-based (Account-based ticketing - ABT), le billet n'est pas stocké sur un appareil ou un autre support comme un smartphone ou une carte intelligente, mais dans le cloud. L'ABT permet d'associer par le biais du cloud une vaste gamme d'appareils ou de supports au compte de l'usager en back office.

Une phase ultérieure de la plateforme prendra en charge la mobilité en tant que service avec l'intégration de plusieurs prestataires de mobilité comme les solutions de covoiturage, de location de vélos et de taxis.

« Le système billettique Conduent apportera la toute dernière technologie d'interaction numérique à toute la région flamande », a déclaré Roger Kesteloot, directeur général de De Lijn. « Une fois les deux phases implémentées, la Flandre disposera de l'un des systèmes de péage les plus avancés au monde, ce qui bénéficiera aux millions d'usagers qui utilisent nos services de transport chaque année. »

Le contrat implique le déploiement de 10 000 valideurs dans les bus et les trams dans l'ensemble de la région flamande.

« Notre système billettique permet aux opérateurs de transport public comme De Lijn de tirer profit de la toute dernière technologie avec des dépenses d'investissement moindres », a ajouté Mick Slattery, PDG de Conduent Transportation. « Nous installerons toute la technologie et nous gérerons pour le compte de De Lijn l'intégralité du processus. »

Le nouveau système billettique de Conduent sera mis en place avec cEMV, une première étape prévue pour la fin 2019, suivie de l'ABT en milieu d'année 2020.

Conduent Transportation est un fournisseur majeur de solutions intelligentes pour le Transport Public et la mobilité, notamment de systèmes de péages autoroutiers, de gestion du stationnement, ainsi que de systèmes avancés de sécurité et de circulation. Toutes ces solutions offrent des services personnalisés, analytiques et automatisés aux organismes publics et à leurs administrés. L'entreprise aide les usagers depuis plus de 50 ans et opère dans 27 pays.

Suivez-nous sur Twitter

LinkedIn

À propos de Conduent      

Conduent créé des plateformes numériques ainsi que des services pour que les entreprises et les gouvernements puissent gérer quotidiennement des millions d'échanges pour ceux qu'ils servent. Nous nous appuyons sur la puissance du cloud, des technologies mobiles et de l'IdO, en l'alliant aux technologies telles que l'automatisation, la blockchain et les technologies cognitives afin d'améliorer chaque échange des administrés, pour des expériences numériques modernes plus satisfaisantes, utiles et efficaces.

Les offres différenciées de Conduent touchent des millions de vie chaque jour, dont les 2/3 de tous les patients assurés aux États-Unis, et près de neuf millions de personnes qui passent quotidiennement par les  systèmes de péage . Que ce soit pour des paiements numériques, le traitement des réclamations, la gestion de prestations, le péage automatique, le service client ou l'apprentissage distribué, Conduent est au service de la plupart des entreprises Fortune 100 et de plus de 500 organisations gouvernementales. En savoir plus sur http://www.conduent.com.

Remarque : Pour recevoir le flux d'infos RSS, rendez-vous sur http://www.news.conduent.com. Rendez-vous sur http://twitter.com/Conduent, http://www.linkedin.com/company/conduent ou http://www.facebook.com/Conduent pour avoir des commentaires ouverts, des informations et une vue d'ensemble du secteur. 

Conduent est une marque déposée de Conduent Incorporated aux États-Unis et/ou dans les autres pays.  


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:12
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, sera à Saskatoon, où il fera une annonce sur les investissements visant à aider les étudiants à s'épanouir au Canada. Le ministre sera...

à 15:05
Devmont, une entreprise de développement renommée avec plus de 30 ans d'expérience dans la réalisation de projets mixtes de haute qualité à Montréal, est fière d'annoncer un partenariat révolutionnaire avec Sina, un co-développeur et expert dans le...

à 14:40
La pollution plastique est omniprésente dans l'environnement, se propage au-delà des frontières nationales, pose un risque pour les espèces sauvages et endommage les écosystèmes. La production de plastique et les déchets plastiques devraient tripler...

à 14:15
Dans le but de promouvoir l'économie sociale au Québec, la Ville de Montréal a lancé le projet Villes et économie sociale. Les représentants des villes de Montréal, Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Québec, St-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke,...

à 14:12
Douze organisations syndicales issues de la francophonie de Belgique, de France, de Suisse et du Québec unissent leur voix en solidarité avec le peuple haïtien, qui vit l'une des crises les plus graves de son histoire. Elles appellent les mouvements...

à 14:07
Le gouvernement du Québec accorde une somme de 4 276 362 $ à la concrétisation de l'Entente sectorielle pour le développement social au Bas-Saint-Laurent. Les investissements des différents partenaires pour cette initiative, incluant le gouvernement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :