Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Mue par la qualité, GAC Motor déploie ses bases solides à l'appui de sa stratégie d'internationalisation


GUANGZHOU, Chine, 15 décembre 2018 /CNW/ - GAC Motor, le constructeur automobile chinois à la croissance la plus rapide, a rendu public son rapport qualité 2018, mettant en évidence les réussites de la marque dans la mise en oeuvre de sa stratégie orientée qualité en faveur de sa croissance sur les marchés mondiaux.

Pour la sixième année de suite, GAC Motor s'est vue classée numéro 1 dans l'étude initiale sur la qualité en Chine (China Initial Quality Study, IQS), Asie-Pacifique, réalisée par J.D. Power, un indicateur de marché sur la qualité des véhicules classant les marques et produits automobiles les plus performants.

GAC Motor a décroché le titre de « première marque chinoise de J.D. Power » pour la 6e année consécutive (PRNewsfoto/GAC Motor)

Afin de relever encore sa norme à 6 ppm cette année, déjà à la pointe de l'industrie, preuve de la confiance de la marque dans son système de qualité produit, GAC Motor s'est associée à 18 des principaux fournisseurs de pièces automobiles du monde, dont Bosch, Denso, Continental, Aisin et Magna, sur la base du taux de défaillance de 10 ppm, en 2017, de pièces et composants du fournisseur.

Contrôle de qualité rigoureux et systématique

L'engagement de GAC Motor envers la qualité anime tous les aspects de la fabrication de véhicules, de la conception à la production, en passant par les pièces et services automobiles, son objectif étant de rester la première marque automobile chinoise sur le marché mondial, non seulement en termes de volume de ventes, mais aussi de qualité et de satisfaction client.

GAC Motor a mis en place un système d'évaluation complète de la qualité comprenant diverses mesures, notamment la mesure objective, l'évaluation subjective, la validation de l'adaptabilité sur long kilométrage et des tests de performances spécifiques et fonctionnelles.

Avant de lancer un nouveau modèle, les constructeurs testeront généralement de 150 à 200 véhicules pour en éprouver leurs fonctions. En revanche, GAC Motor fait subir des tests à plus de 200 véhicules pour valider leur capacité de conduite, leur puissance et leur système de freinage, ainsi que le rapport charge-décharge des modèles EV/PHEV dans des environnements naturels difficiles, cumulant 4 000 000 kilomètres (2 485 485 miles), ce qui revient à faire le tour de l'équateur 100 fois.

Du Turpan brûlant, surnommé « État de feu » ou « Terre de feu », pour sa chaleur extrême en été, où la température moyenne atteint 39,7 °C (103,5 °F) en juillet, au Heihe (« Rivière noire »), où la température moyenne en janvier est de -23.2 °C, une équipe d'ingénieurs de GAC Motor, appelés « oiseaux migrateurs » au sein de la société, passe plus de six mois, chaque année, sur les routes de Chine pour tester des véhicules dans sept conditions géographiques et climatiques extrêmes : climat alpin, températures élevées, aridité du plateau, humidité élevée, forte corrosion (brouillard salin), terrain montagneux et nuages de sable et de poussière. L'objectif est de garantir la sécurité et la fiabilité de chaque véhicule et de s'assurer que les normes de qualité rigoureuses de GAC Motor sont respectées.

GAC Motor teste son véhicule sur un site d'essai en région froide (PRNewsfoto/GAC Motor)

GAC Motor a également mis au point un système de certification qualité G-TVS couvrant le véhicule, le système et les pièces noyau et offrant deux plateformes de développement et de certification conforme aux lois et règlements. Le système peut certifier 1 000 éléments appartenant à 12 catégories principales, notamment les réseaux intelligents, les énergies nouvelles, la sécurité en cas de collision et les tests NVN.

Le GS8 de GAC Motor lors des tests NVH (PRNewsfoto/GAC Motor)

La qualité, la priorité à l'échelle mondiale

À mesure que la marque gagne du terrain sur le marché mondial, une équipe d'essais, mise sur pied à l'étranger, testera les véhicules en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en Russie, afin de s'assurer que les produits commercialisés sur ces marchés répondent aux besoins de la clientèle locale.

Actuellement, GAC Motor est présente dans 16 pays et régions et possède trois centres de recherche et développement dans la Silicon Valley, à Los Angeles et à Detroit. Par ailleurs, la société organise chaque année, tant aux États-Unis qu'en Europe, des salons de l'emploi et participe également à d'importants salons internationaux de l'automobile, dans le courant de l'année, pour promouvoir sa présence sur les marchés d'outre-mer.

À propos de GAC Motor

Guangzhou Automobile Group Motor CO., LTD (GAC Motor), fondée en 2008, est une filiale de GAC Group qui occupe la 238e place parmi les 500 sociétés du classement Fortune Global. GAC Motor conçoit et fabrique des véhicules de première qualité, de même que des moteurs, des composants et des accessoires automobiles. Au cours des six dernières années, consécutivement, la société se classe au premier rang de toutes les marques chinoises dans l'étude sur la qualité initiale en Chine (China Initial Quality StudySM, IQS), Asie-Pacifique, réalisée par J.D. Power. Ce classement met en évidence la stratégie de GAC Motor, centrée sur la qualité, de la recherche et développement (R et D) à la fabrication, en passant par la chaîne d'approvisionnement, les ventes et les services.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur

Facebook : https://www.facebook.com/GACMotor 
Instagram :
https://www.instagram.com/gac_motor 
Twitter :
https://www.twitter.com/gac_motor 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/798698/GAC_Motor_J_D__Power.jpg 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/798699/GAC_Motor_s_Vehicle.jpg  

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/798700/GAC_Motor_GS8.jpg

SOURCE GAC Motor


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:16
Le 19 avril, Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) et de la Chambre de commerce international de la Chine, a...

à 00:10
Le 19 avril, Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) et de la Chambre chinoise de commerce international (CCOIC), a conclu la visite...

23 avr 2024
Westport Fuel Systems Inc. (« Wesport » ou « la société ») annonce la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024 le mercredi 8 mai 2024, après la clôture du marché. Une conférence téléphonique et une retransmission sur...

23 avr 2024
LanzaJet, une entreprise de technologie de carburant durable de premier plan et un producteur de carburants durables, a annoncé aujourd'hui un investissement du Fonds d'innovation pour le climat de Microsoft. Cet investissement de Microsoft permet à...

23 avr 2024
Grâce à l'adoption à l'unanimité d'une motion du responsable solidaire en matière de Transports et de Mobilité durable, Etienne Grandmont, le Québec reconnaît maintenant mai comme le Mois du vélo. « Il était temps que ça se fasse! Devant les enjeux...

23 avr 2024
Le CN a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2024. « Notre équipe de cheminots a exécuté le plan du premier trimestre, et notre modèle d'exploitation à horaires fixes a...



Communiqué envoyé le et diffusé par :