Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Religion

Bris de conditions - Le Séminaire des Pères Maristes résilie le contrat de services éducatifs d'un garçon visé par l'ordonnance de sauvegarde


QUÉBEC, le 6 déc. 2018 /CNW Telbec/ - Le Séminaire des Pères Maristes a pris connaissance de nouvelles informations à l'effet que l'un des garçons visés par l'ordonnance de sauvegarde aurait à nouveau posé des gestes inappropriés, et en rupture avec les conditions qu'il s'était pourtant engagé à respecter devant la Cour. Ces faits nouveaux ont été pris avec beaucoup de sérieux par l'équipe-école et documentés par la direction. Devant ce bris de conditions, le Séminaire résilie immédiatement le contrat de services éducatifs dudit élève.

« Une fois de plus, nous souhaitons réitérer que ce genre de comportements n'a pas sa place dans notre établissement, ni dans la société en général. Malgré le fait que dernièrement notre établissement se soit maintes fois retrouvé dans une impasse en raison de l'ordonnance de sauvegarde, les nouvelles dénonciations nous permettent de prendre action aujourd'hui », de déclarer le directeur général, monsieur François Sylvain.

Rappelons que cet été, le conseil d'administration avait pris la décision de mettre fin aux contrats de services éducatifs des jeunes impliqués, mais qu'un juge de la Cour supérieure a exigé qu'ils soient réintégrés sous réserve de respecter des conditions strictes.

« Nous avons la responsabilité d'offrir à nos élèves un milieu d'apprentissage sain et sécuritaire où ils peuvent développer leur plein potentiel, à l'abri de toute forme d'intimidation et de violence. C'est dans cet esprit que le Séminaire prend cette importante et nécessaire décision. D'ailleurs, nous saluons, encore une fois, la volonté du ministre d'agir pour clarifier ce genre de situations et mieux outiller les écoles pour faire face à un phénomène nouveau excessivement préoccupant », de conclure le directeur général.

Le Séminaire entend se concentrer sur sa mission première d'enseignement et n'émettra aucun autre commentaire.

 

SOURCE Séminaire des Pères Maristes



Communiqué envoyé le et diffusé par :