Le Lézard
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Femme, Services aux petites entreprises, CFG

La ministre Ng annonce l'octroi d'un financement pour la recherche sur l'entrepreneuriat féminin


Le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat sera pour les entrepreneures une source de connaissances, de données et de pratiques exemplaires

OTTAWA, le 3 déc. 2018 /CNW/ - À l'heure actuelle, moins de 16 % des petites et moyennes entreprises canadiennes sont détenues par des femmes. Pourtant, la participation entière et égale des femmes à l'économie est essentielle à la compétitivité du Canada. Pour augmenter le nombre de femmes qui se lancent en affaires et favoriser leur participation à l'économie, le gouvernement du Canada investit dans le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat (PCFE).

Le PCFE, qui est un élément de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, fera progresser la recherche, recueillera d'importantes données et diffusera de l'information sur l'avancement de l'entrepreneuriat chez les femmes au Canada. Le PCFE produira également un rapport sur les progrès des femmes entrepreneures au pays.

Aujourd'hui, la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, a annoncé le nom du consortium qui recevra un financement de près de 9 millions de dollars sur trois ans pour la réalisation du PCFE.

Le consortium retenu sera dirigé par l'Université Ryerson (anglais) et est constitué de 8 centres régionaux, de 10 partenaires et de 37 organismes de soutien. Il obtient ainsi l'expertise dont il a besoin pour veiller à la représentativité des femmes dans toutes les régions, tous les groupes linguistiques et tous les groupes sous-représentés.

Au nombre de ces huit centres régionaux, on compte des représentants de VentureLabs [anglais] (Vancouver, Colombie-Britannique), de l'Université Mount Royal [anglais] (Calgary, Alberta), de l'Université du Manitoba [anglais] (Winnipeg, Manitoba), du PARO Centre pour l'entreprise des femmes (Thunder Bay, Ontario), de l'Université Carleton [anglais] (Ottawa, Ontario), de l'Université de Montréal (Montréal, Québec), de l'Université OCAD [anglais] (Toronto, Ontario) et de l'Université Dalhousie [anglais] (Halifax, Nouvelle-Écosse).

Par la création de cette source à guichet unique de connaissances, de données et de pratiques exemplaires pour les femmes entrepreneures, le gouvernement du Canada veille à ce que ces dernières et les organismes qui les soutiennent aient l'information dont ils ont besoin pour augmenter la participation des femmes dans l'économie d'un océan à l'autre.

Citations

« Notre gouvernement croit que la prise de décision fondée sur des données probantes stimulera la croissance de l'économie du Canada et permettra de créer des emplois pour la classe moyenne. Nous investissons dans le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat pour favoriser l'autonomisation économique des femmes et veiller à ce que les femmes entrepreneures, les organismes qui les soutiennent, les organismes gouvernementaux et le secteur privé aient accès à l'information dont ils ont besoin pour mieux comprendre et aider les femmes entrepreneures à se lancer en affaires, à faire prendre de l'expansion à leur entreprise et à conquérir de nouveaux marchés. »
-- La ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng

« Le Portail de connaissances pour les femmes en entrepreneuriat est un élément essentiel de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat de notre gouvernement, car ce qui est mesuré est réalisé. Lorsque nous investissons dans les femmes, nous renforçons l'économie pour tout le monde. »
-- La ministre de la Condition féminine, l'honorable Maryam Monsef

Les faits en bref

Liens connexes

Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA

Suivez Entreprises Canada sur les réseaux sociaux.
Twitter : @entreprisescan
Facebook : Entreprises Canada

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada



Communiqué envoyé le 3 décembre 2018 à 10:32 et diffusé par :