Le Lézard
Sujets : Sécurité publique, CPG

Panne du réseau de télécommunications aux Îles-de-la-Madeleine


QUÉBEC, le 29 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Depuis tôt ce matin, une panne majeure du réseau de télécommunications affecte les résidents des Îles-de-la-Madeleine. Cette panne est causée par le sectionnement de deux câbles sous-marins de télécommunications. Conséquemment, les Madelinots peuvent uniquement faire des appels locaux. Les appels externes sont possibles via le réseau satellitaire seulement. Les services aériens desservant les Îles-de-la-Madeleine sont également interrompus.

Le mauvais temps et les rafales de vent allant jusqu'à 120 km/h qui ont touché l'archipel la nuit dernière ont également provoqué des pannes de courant qui affectent quelque 2 000 clients. Les conditions routières sont bonnes sur l'ensemble du territoire.

Plusieurs mesures ont été rapidement mises en place pour assurer la sécurité des résidents touchés, dont :

L'Organisation de la sécurité civile du Québec (OSCQ), en collaboration avec ses partenaires, organise et déploie la réponse gouvernementale nécessaire face à cette panne majeure de télécommunications.

Les résidents des Îles-de-la-Madeleine sont bien informés grâce aux efforts combinés de la Municipalité et de ses partenaires. Les personnes résidant sur le continent qui désirent suivre l'état de la situation peuvent le faire en consultant le site Internet gouvernemental urgencequebec.gouv.qc.ca, la page Facebook Urgence Québec et le compte Twitter @urgencequebec.

 

SOURCE Ministère de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :