Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Expansion d'entreprise

Beijing: formation d'équipes Artprice et Artron pour conquérir le marché de l'art chinois, multiplier le chiffre d'affaires d'Artprice et promouvoir l'art chinois en Occident


BEIJING, November 29, 2018 /PRNewswire/ --

Le président d'Artprice, thierry Ehrmann, et les cadres dirigeants de la société viennent de rentrer d'un séjour de travail intense au siège d'Artron à Beijing, où les discussions ont porté sur l'accélération et la mise en oeuvre, dans les meilleurs délais, de l'ensemble des initiatives stratégiques et commerciales convenues qui devraient engendrer des résultats très positifs en termes de chiffre d'affaires, d'élargissement de la clientèle et de valeur actionnariale.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/644091/Artprice_Logo.jpg )
     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/790815/WAN_Jie___Artron_and_thierry_Ehrmann.jpg )

L'équipe d'Artprice a bénéficié d'un accueil particulièrement respectueux, chaleureux et cérémonieux de la part d'Artron et de son président, Wan Jie. Ces derniers ont présenté Artprice aux plus hauts responsables institutionnels chinois, aux principaux acteurs du marché de l'art du pays et aux 3 500 employés d'Artron.

Ces présentations en personne constituent une étape essentielle de l'objectif d'Artprice consistant à faire fructifier l'énorme potentiel du marché chinois de manière rapide et optimale. 

En 2018, la Chine générait 45 % des transactions en ligne mondiales, soit 12 fois plus que les États-Unis. La Chine a ainsi un énorme avantage sur l'Occident dans la mesure où elle bâtit son économie de marché directement sur Internet (Source : GEAB/LEAP 2020).

S'exprimant devant ses cadres supérieurs et la haute direction, Wan Jie - à la tête de l'empire Artron et sans doute le plus puissant acteur du marché de l'art chinois - a réitéré son amitié personnelle sans faille et sa loyauté à l'égard du président-fondateur d'Artprice, thierry Ehrmann.

Ce fait mérite d'être souligné dans la mesure où la coutume chinoise interdit généralement de tels « écarts » au protocole d'affaires en vigueur.

Devenue le premier marché mondial du marché de l'art au cours des dix dernières années - Artprice avait été le premier à en faire la remarque en 2009 -, la Chine représente naturellement un nouveau marché attrayant pour Artprice.

La Chine nourrit de grandes ambitions :

Comme le soulignait l'hebdomadaire économique français Challenges : « La Chine, le géant qui veut dominer le monde [...] accélère encore avec son plan "Made in China 2025" et ses "Nouvelles routes de la soie" ».

En tant que société internationale, Artprice a mis un point d'honneur à pénétrer avec succès le marché chinois, qui est devenu le dernier grand « eldorado » des groupes au marché mondial.

thierry Ehrmann, le président fondateur d'Artprice a déclaré: «J'ai remarqué l'émergence de la puissance mondiale de la Chine, son appétit insatiable et son désir de leadership il y a bien longtemps! Ces 9dernières années, Artprice a traduit des centaines de millions de données en mandarin grâce à ses bases de données propriétaires et les visiteurs observateurs de notre célèbre siège (Musée d'Art Contemporain l'Organe à la "Demeure du Chaos" [dixit le New York Times]) au cours des 30dernières années auront remarqué que des milliers d'oeuvres -y compris mes propres sculptures et peintures- font directement ou indirectement référence à la culture et à l'histoire anciennes de la Chine.»

« Contrairement à beaucoup d'autres, je ne suis pas surpris de voir la Chine devenir progressivement la première puissance économique mondiale. Artprice a décidé d'entrer sur le marché chinois par la grande porte avec une humilité qui faisait clairement défaut à de nombreuses sociétés occidentales cotées. Toute autre stratégie aurait été une grossière erreur. Je souhaite par conséquent réitérer mes remerciements à Wan Jie, le président d'Artron, ainsi qu'à tous ses collègues pour avoir rendue possible, après 9 années d'étroite collaboration, la mise en oeuvre de cette stratégie ouverte et harmonisée ! » 

Depuis lundi, Artprice est l'une des rares sociétés occidentales à posséder un profil WeChat, réservé aux sociétés de droit chinois. WeChat est utilisé par plus d'1,8 milliard d'internautes chinois dans le monde. 

Artron.Net est la marque la plus respectée du monde de l'art chinois. Le site compte plus de 3 millions de membres professionnels du secteur des arts et une moyenne de 15 millions de visites par jour, ce qui en fait le site web de référence dans le domaine des arts. Il s'agit de la destination de prédilection des professionnels de l'art, des investisseurs/collectionneurs et des amateurs d'art. Fondé en 1993, l'Artron Art Group célèbre cette année son 25e anniversaire.

L'implication d'Artron et de son président, Wan Jie, dans le domaine de l'art en Chine est incontestable. Wan Jie est également vice-président et fondateur de l'Institut de la célèbre Cité interdite, où il a pu visiter, en compagnie de thierry Ehrmann, des bureaux du gouvernement fermés au public lors d'un récent voyage à Beijing.

Les abonnements Artprice vendus exclusivement par Artron en Chine répondront ainsi directement aux besoins identifiés par Artron sur le marché intérieur chinois. Dans une même optique, Artprice sera accessible via la page d'accueil d'Artron.Net et tous les réseaux sociaux chinois où Artron est omniprésente.

ArtMarketInsight, l'agence de presse d'Artprice, ainsi que les rédacteurs d'Artron, ont décidé de publier une trentaine de messages quotidiens en chinois et en anglais afin de combiner des informations sur le marché de l'art chinois à des informations sur le marché de l'art occidental.

De nombreuses synergies ont déjà été identifiées lors de séances de travail communes et de la fusion des équipes Artprice/Artron ayant des fonctions similaires. Compte tenu de son implication stratégique, financière et économique auprès d'Artron, Artprice a décidé de nommer un directeur général responsable de ses activités en Chine et dans la Grande Asie, qui résidera à Beijing et travaillera en étroite collaboration avec les équipes d'Artron.

Grâce à cette avancée majeure, Artprice renforcera sa position de leader mondial dans le domaine de l'information relative au marché de l'art. 

Dans le contexte de cette alliance extraordinaire avec Artron et du potentiel considérable en matière de clientèle en Chine, Artprice prévoit une augmentation importante de ses ventes et de ses bénéfices en 2019. 

À propos de l'Artron Group : 

L'Artron Art Group (Artron), un groupe industriel culturel complet fondé en 1993, s'est engagé à recueillir, améliorer et diffuser la valeur de l'art. S'appuyant sur de nombreuses données artistiques, Artron fournit aux professionnels de l'industrie de l'art et aux passionnés d'art un service professionnel et l'expérience de produits de qualité au moyen d'une application intégrée des technologies de l'information, des sciences numériques avancées et des matériaux et métiers innovants. Avec plus de 60 000 livres et catalogues de vente aux enchères à son inventaire et un volume d'impression annuel total de 300 millions d'exemplaires, Artron est le plus grand imprimeur de livres d'art au monde. Artron compte plus de 3 millions de membres professionnels du secteur des arts et une moyenne de 15 millions de visites par jour, ce qui en fait le site web de référence dans le domaine des arts. L'Artron Art Group célèbre cette année son 25e anniversaire. Il s'agit de la destination de prédilection des professionnels de l'art, investisseurs, collectionneurs et amateurs d'art en général désireux de découvrir le monde de l'art ou le marché de l'art et/ou d'y prendre part.

Wan Jie , président fondateur de l'Artron Group a déclaré : « Après 7 années, Artron et Artprice ont optimisé leur coopération concernant les marchés de l'art chinois et occidentaux ». Grâce à leur enthousiasme pour l'art, les fondateurs et présidents des deux sociétés, Wan Jie et thierry Ehrmann, vont tracer une « Route de la soie » qui reliera les marchés de l'art chinois et occidentaux sur le principe du respect et de la coopération mutuels. Les deux groupes créeront ainsi une plate-forme d'échange globale, diversifiée et professionnelle sur le marché de l'art qui, à terme, favorisera le développement durable du marché mondial de l'art.

Sites web d'Artron : http://www.artron.com.cn; http://www.artron.net.

Contact : 400-6690-999

À propos d'Artprice : 

Artprice a été fondée par thierry Ehrmann (consulter sa biographie Who's who certifiée) (c) https://imgpublic.artprice.com/img/wp/sites/11/2018/10/bio-2019-whos-who-thierry-ehrmann.pdf).

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF.

Découvrez Artprice en vidéo : https://www.artprice.com/video

Artprice est le leader mondial des banques de données en matière de cotation et d'indices de l'art avec plus de 30 millions d'indices et de résultats de ventes d'oeuvres de plus de 700 000 artistes. Artprice Images(R) offre un accès illimité au plus grand fonds du marché de l'art au monde, une bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou de gravures d'art datant de 1700 à nos jours et commentées par ses historiens de l'art.

12 octobre 2018 : Artprice et Artron donnent naissance au « Art Media Mogul » : 

Vidéo : https://vimeo.com/296010836

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6 300 maisons de vente et publie en continu les tendances du marché de l'art pour les principales agences de presse du monde et environ 7 200 titres de presse dans le monde. Artprice donne accès au premier marché normalisé au monde pour l'achat et la vente d'oeuvres d'art à ses 4 500 000 membres. Labellisée par le BPI, Artprice prépare sa blockchain pour le marché de l'art.

Rapport annuel 2017 d'Artprice sur le marché de l'art mondial, publié en mars 2018 : https://www.artprice.com/artprice-reports/the-art-market-in-2017

Rapport annuel 2017 d'Artprice sur le marché de l'art contemporain (accès gratuit) :

https://www.artprice.com/artprice-reports/the-contemporary-art-market-report-2017

Communiqués de presse d'Artprice :

http://serveur.serveur.com/Press_Release/pressreleaseen.htm

https://twitter.com/artpricedotcom

Actualités d'Artmarket :

https://twitter.com/artpricedotcom et https://twitter.com/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom 

http://artmarketinsight.wordpress.com/

Découvrez l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video, dont le siège social est le célèbre musée d'art contemporain La Demeure du Chaos :

http://goo.gl/zJssd

https://vimeo.com/124643720

Page Facebook du musée d'art contemporain La Demeure du Chaos : https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact : thierry Ehrmann - Courriel : ir@artprice.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:26
Le réseau de fret et de paiement basé sur la blockchain de Walmart Canada, conçu et construit par Walmart Canada et DLT Labstm, établit une collaboration et un partage d'informations à la pointe de la technologie avec les 70 entreprises de transport...

13 nov 2019
DENSO, le deuxième plus important fournisseur mondial de solutions de mobilité, participe au MOBI Colloquium LA, les 12 et 13 novembre, à Los Angeles. L'événement, qui a pour but d'explorer la façon dont la chaîne de blocs, l'Internet des objets...

13 nov 2019
Tradeshift, le leader des paiements pour les chaînes d'approvisionnement et les places de marché, et SiS-id, spécialiste de la protection contre la fraude, ont annoncé un partenariat portant sur l'intégration d'une application conçue pour réduire de...

12 nov 2019
Depuis plusieurs années, le marché du Cloud Computing connait une forte expansion, mais certaines entreprises doutent encore de la pertinence de son utilisation pour leur business. IKOULA ? spécialiste du Cloud, des serveurs dédiés et de...

11 nov 2019
La plateforme blockchain FLETA a lancé officiellement sa version blockchain mainnet le 11 novembre. Le mainnet de FLETA est exploité en essai ouvert depuis juillet et a créé son propre écosystème...

11 nov 2019
Ucommune, le plus grand exploitant chinois de communautés d'espaces de travail partagé, a récemment accueilli la 4e conférence mondiale INS à Pékin, en Chine. Conçue pour faciliter l'échange d'informations et la collaboration dans l'économie de...



Communiqué envoyé le 29 novembre 2018 à 03:53 et diffusé par :