Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Nouveaux produits et services

Kaleido annonce les premiers programmes d'abonnement de blockchain en tant que service pour l'ensemble des écosystèmes d'entreprise


En modifiant l'équation économique pour les projets de création de blockchain, Kaleido, en collaboration avec ConsenSys et Amazon Web Services, est la première société à entrer sur le marché avec une gamme de programmes flexibles permettant à toutes les parties de l'écosystème de participer et d'adapter leur activité ensemble.

LAS VEGAS, 28 novembre 2018 /PRNewswire/ -- AWS re:Invent 2018 -- Afin d'accélérer la création de réseaux blockchain d'entreprise, Kaleido, en collaboration avec ConsenSys et Amazon Web Services (AWS), propose les premiers programmes au niveau du consortium, prêts pour la production, qui répondent à divers besoins.  

Soixante-dix-huit pour cent des cadres disent qu'ils risquent de perdre leur avantage compétitif s'ils n'intègrent pas la technologie blockchain (Deloitte). Cependant, la nature des réseaux blockchain, qui requièrent un haut niveau de coopération et une gouvernance partagée à travers les participants du réseau, présente le défi de la mise en oeuvre d'une solution qui concilie les exigences des mainteneurs du réseau central avec les besoins moins importants des plus petits participants du réseau.

La plupart des cas d'utilisation d'une blockchain d'entreprise reposent sur le fait d'avoir une façon simple, efficace et rentable d'intégrer de nouveaux membres sans causer de frictions liées à l'adoption de la technologie. Les nouveaux programmes à plusieurs niveaux de Kaleido permettent aux organisations de réaliser cela.

« Les chaînes de valeur, les chaînes d'approvisionnement et les réseaux d'affaires du monde réel sont très complexes et variés, et les faire croître repose sur les effets de réseau », a déclaré Steve Cerveny, fondateur et PDG de Kaleido. « Un des défis clés auxquels font face nos clients pour entrer en production est la manière d'impliquer et d'intégrer leur écosystème de participants tout entier. Nous avons adopté une approche particulière pour relever ce défi avec les programmes d'abonnement bien adaptés de Kaleido, qui sont conçus pour fonctionner ensemble. Cela donne à nos clients la flexibilité essentielle dont ils ont besoin pour créer de puissants effets de réseau au sein de leur écosystème. »

Par exemple, komgo, un réseau de finance et de commerce de matières premières, a commencé avec 15 membres de base, dont Citi, ING, Koch Supply & Trading, MUFG Bank, Société Générale, Crédit Agricole Group, BNP Paribas, Shell et d'autres. En tant que responsables de la validation du réseau, ils ont besoin d'une solution d'entreprise à toute épreuve. Néanmoins, alors que Komgo s'adapte en incorporant au réseau des participants additionnels de plus petite taille, ces nouveaux acteurs vont à présent avoir la flexibilité de rejoindre le réseau avec des programmes d'entreprise plus légers.

Dans un autre exemple, Project i2i, un réseau de paiement construit sur Ethereum qui relie les banques des communautés rurales aux Philippines, a réussi à étendre son réseau de 6 banques participantes en avril à 110 banques signataires à ce jour. Le projet i2i est en voie de compter 480 banques rurales et 2 600 succursales participant au programme dans la région d'ici le début de l'année prochaine. Tirer parti de l'éventail de capacités pour la blockchain de Kaleido permettra aux partenaires variés au sein d'i2i de réaliser leurs travaux d'adaptation ensemble.

« Kaleido est rapidement devenu un fournisseur de technologie d'entreprise bien établi et son Blockchain Business Cloud sert de solution « clé en main » pour des implémentations blockchain intégrales, qui tireront parti de la grande quantité de services d'AWS adaptés aux développeurs pour proposer un environnement où l'essentiel du travail est déjà fait, pas uniquement concernant l'approvisionnement de la blockchain, mais aussi concernant les composants liés d'une pile technologique typique », a dit Craig Wentworth, analyste blockchain chez MWD Advisors.

Les organisations et les développeurs peuvent commencer l'aventure blockchain en explorant et en menant des preuves de concept par le biais du programme gratuit de base de Kaleido et ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure que leurs projets se développent.

« Chez Atato, nous avons réussi à être rapidement fonctionnels avec le programme de premier niveau de Kaleido pour lancer un programme de traçabilité innovant pour notre client Pacifical, la société de développement marketing des produits à base de thon des 9 pays Parties de l'Accord de Nauru (PNA) des Îles Pacifiques. Nous permettons dorénavant le traçage de plusieurs centaines de millions de produits à base de thon certifiés durables chaque année. Leur origine est tracée, vérifiée et publiée grâce aux données de certification du Marine Stewardship Council en utilisant la blockchain », a commenté Guillaume Le Saint, directeur chez Atato, le fournisseur de services blockchain basé à Bangkok.

Une fois que les entreprises seront prêtes à collaborer et intégrer d'autres participants à leur réseau, elles pourront migrer vers un programme plus complet avec Kaleido, qui leur donnera les moyens d'accueillir de nouveaux membres, avec le bon budget. 

Le Small & Medium Business Exchange (SMBX), qui propose une plateforme boursière reposant sur la blockchain pour émettre, acheter et vendre des obligations pour les petites entreprises aux investisseurs communautaires, utilise Kaleido pour soutenir sa propre plateforme. « Depuis que nous faisons fonctionner cette place de marché pour le compte de la communauté SMBX, Kaleido nous a aidés à entrer sur le marché avec notre solution en une fraction du temps et à une fraction du coût, avec un programme qui correspond parfaitement à nos besoins », a déclaré Benjamin Lozano, PDG de SMBX. 

La plateforme Blockchain Business Cloud de Kaleido et ses programmes d'entreprise sont désormais disponibles à l'adresse www.Kaleido.io.

À propos de Kaleido :

Kaleido, une entreprise commerciale de ConsenSys, se consacre à simplifier de façon spectaculaire l'adoption de la blockchain auprès des organisations, de sorte que les sociétés tirent pleinement parti des modèles et des technologies décentralisés. Kaleido collabore avec Amazon Web Services pour offrir sa Blockchain Business Cloud, une plateforme tout-en-un de type SaaS conçue pour créer, gérer et adapter les solutions blockchain d'entreprise. Pour plus d'information, visitez le site www.Kaleido.io.

À propos de ConsenSys :

ConsenSys est un leader mondial dans le développement de services et d'applications décentralisées pour la blockchain. La société a été fondée par Joseph Lubin, l'un des cocréateurs d'Ethereum. En tant que studio de production d'entreprise, ses projets portent sur chaque élément de l'écosystème Ethereum, y compris les projets d'infrastructures critiques (Infura), les outils de développement (Truffle), les composants fondamentaux d'intégration (MetaMask), les services (Diligence), les applications décentralisées B2C (Grid+, Cellarius), les solutions pour entreprises (Kaleido), et plus encore.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:25
Chiffres clés1 du premier trimestre 2024 (T1 2024) ? Chiffre d'affaires (CA) de 1 439,5 millions d'euros au premier trimestre 2024, en hausse de 2,5 % par rapport à l'exercice précédent et de 8,0 % sur une base organique. ? Forte croissance...

24 avr 2024
Strike, l'application mondiale du Bitcoin, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa plateforme pour les clients éligibles en Europe. Strike Europe offre un ensemble complet de fonctionnalités conçues pour permettre à des millions de personnes...

24 avr 2024
Les investisseurs institutionnels et les organismes de services financiers canadiens ont adopté de nouveau les cryptoactifs en 2023 alors que l'industrie se remettait d'une période tumultueuse avec une...

24 avr 2024
SOFTSWISS, un important fournisseur mondial de logiciels comptant 15 ans d'expérience, annonce la nomination de la légende des courses automobiles Rubens Barrichello en tant que directeur non exécutif en Amérique latine. Le glorieux héritage de...

24 avr 2024
Le quatrième « satoshi épique » extrait plus tôt par ViaBTC, troisième bassin de minage en importance au monde, fait actuellement l'objet d'une vente aux enchères sur la bourse de cryptomonnaie CoinEx. La première vente aux enchères publique du jeton...

24 avr 2024
Le quatrième « epic sat », extrait précédemment par ViaBTC, le troisième plus grand pool minier au monde, est actuellement mis aux enchères sur la bourse de cryptomonnaies CoinEx. Il s'agit de la toute première vente aux enchères publique d'« epic...



Communiqué envoyé le et diffusé par :