Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Annonce - Ressources humaines

CompTIA désigne son nouveau responsable du développement stratégique de l'entreprise pour le Canada


Al Nasturzio, vétéran du secteur de la formation en technologies de l'information dirige les efforts de l'Association

DOWNERS GROVE, Illinois, 28 novembre 2018 /CNW/ - La CompTIA, association en tête de l'industrie de la technologie, a fait part aujourd'hui de la nomination d'Al Nasturzio, vétéran du secteur de la formation en TI (technologies de l'information) comme nouveau responsable du développement stratégique de l'entreprise pour le Canada.

Nasturzio va gérer l'entreprise existante de la CompTIA au Canada dirigée par les partenaires et ses opérations directes. Il servira en tant qu'officier de liaison en chef de l'Association pour ce qui est du développement du personnel, les secteurs universitaires, éducatifs, commerciaux et gouvernementaux sur l'ensemble du pays.

CompTIA is the voice of the world's information technology industry.

« Al a joué un rôle déterminant dans le rayonnement du secteur de la formation en TI au Canada, » a commenté John McGlinchey, vice-président directeur de la CompTIA pour la certification à l'échelle mondiale. « Au-delà de son palmarès et de son expérience solides, il fait preuve d'un engagement authentique et d'une passion pour la formation, le perfectionnement professionnel et l'apprentissage. Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir Al dans notre équipe au moment où nous travaillons avec des entités publiques et privées afin d'introduire de nouveaux talents dans la population active canadienne de la technologie. »

D'après le rapport Cyberprovincestm 2018 de la CompTIA, le total net des emplois en technologie au Canada est estimé à 1,2 million d'employés, soit approximativement 8,4 pour cent du total de la population active du pays. Les projections de Statistique Canada font état d'une augmentation de la base des emplois dans le domaine de la technologie de près de 8 pour cent entre 2018 et 2026.

« Le secteur de la technologie au Canada et autour du monde offre une profusion d'occasions de carrières dans tout un éventail de disciplines, » a souligné Nasturzio. « La CompTIA s'est engagée à aider les gens à rejoindre notre industrie florissante en leur offrant des formations et des certifications dans des compétences de pointe de la technologie, de même que des opportunités de mentorat et de tissage de réseau avec leurs collègues professionnels des TI. »

Durant sa carrière, Nasturzio a mis en place le premier centre canadien privé de formation en informatique, les Ivy Computer Centers à Toronto et à Ottawa. Il a travaillé au niveau de l'encadrement supérieur de sociétés importantes comme SHL et Ingram Micro, de même qu'avec des organisations de premier plan dans l'apprentissage et le perfectionnement comme Global Knowledge et le Centre canadien de gestion.

Nasturzio apporte également ses connaissances approfondies des entreprises du secteur privé tant que des organismes sans but lucratif, car il a collaboré au conseil de plusieurs institutions, dont Young Navigators, la Fondation canadienne du syndrome de Tourette et l'Association de l'Exposition nationale canadienne. Il siège à l'heure actuelle au Comité d'examen des programmes d'études à l'Institut des études en éducation de l'université de Toronto dans l'Ontario.

Originaire de Toronto dans l'Ontario, Nasturzio est titulaire d'un diplôme de licence en sciences économiques de l'université de York.

À propos de la CompTIA
La Computing Technology Industry Association (la CompTIA) est la voix dominante plaidant en faveur d'un écosystème mondial de la technologie de l'information représentant 4,8 trillions de dollars américains, et aussi de plus de 35 millions de professionnels de l'industrie et de la technologie qui conçoivent, mettent en oeuvre, gèrent et protègent cette technologie qui anime l'économie du monde. En associant éducation, formations, certifications, prises de position favorable, philanthropie et études de marché, la CompTIA est la plaque tournante faisant avancer le secteur de la technologie et sa force de travail.

La CompTIA est le chef de file mondial des certifications techniques indépendantes des vendeurs pour des compétences s'étendant du réseautage et de l'assistance aux TI jusqu'à la cybersécurité et à l'informatique en nuage. Près de 2,5 millions de certifications CompTIA ont été attribuées à des professionnels de la technologie autour du monde. En intervenant dans plus de 100 pays, la CompTIA travaille en relation étroite avec des milliers d'universitaires, de partenaires en formation et en contenu afin de veiller à ce qu'étudiants et professionnels disposent des outils nécessaires pour accéder au monde du travail technologique et s'y illustrer. Visiter www.comptia.org pour en apprendre davantage.

Personne-ressource :

Steven Ostrowski
CompTIA
[email protected]
630-678-8468

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/320820/comptia_logo.jpg

SOURCE CompTIA


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:56
Une récente enquête sur la confiance des entreprises, publiée par la Chambre de commerce allemande en Chine, révèle la confiance dans les perspectives de coopération économique et commerciale entre la Chine et l'Allemagne. Parmi les 566 entreprises...

à 00:07
Redwood Software a annoncé aujourd'hui avoir reçu un prix SAP® Pinnacle Award 2024 dans la catégorie New Partner Application, qui récompense ses contributions exceptionnelles en tant que partenaire SAP. SAP remet chaque année ces prix aux meilleurs...

17 avr 2024
Une récente enquête sur la confiance des entreprises publiée par la Chambre de commerce allemande en Chine révèle une confiance dans les perspectives de coopération économique et commerciale entre la Chine et l'Allemagne. Parmi les 566 entreprises...

17 avr 2024
Bybit, l'une des trois principales bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, a publié un nouveau rapport montrant que la dynamique actuelle de l'offre de bitcoins ne laisse que neuf mois d'approvisionnement sur les bourses. Cela est dû...

17 avr 2024
Yealink (300628.SZ) répond aux défis évolutifs des lieux de travail hybrides, où la flexibilité des méthodes et des lieux de collaboration augmente. Une statistique préoccupante du rapport annuel du Work Trend Index révèle que 43 % des employés à...

17 avr 2024
En tant que fer-de-lance de la recherche universitaire en économie circulaire, l'École de technologie supérieure (ÉTS), son Centre d'études et de recherches intersectorielles en économie circulaire (CERIEC), son Institut de recherche sur les...



Communiqué envoyé le et diffusé par :