Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Ententes financières, Économie

Prometic présente une mise à jour corporative


LAVAL, QC, le 28 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Prometic Sciences de la Vie Inc. (TSX: PLI) (OTCQX: PFSCF) (« Prometic » ou la « Société ») a préalablement annoncé une série d'initiatives visant à accroître ses liquidités afin de mieux positionner la Société pour l'atteinte de ses objectifs. Celles-ci comprennent une diminution significative dans l'utilisation des liquidités par la Société en 2019, en partie grâce à une croissance significative des revenus des produits de bioséparation, une diminution des frais anticipés de R et D pouvant aller jusqu'à 30 millions $ comparativement aux niveaux projetés de 2018 ainsi que l'extension des dates d'échéance de toutes les dettes en vigueur de la Société auprès de Structured Alpha LP à septembre 2024. Tandis que la Société continue de poursuivre des sources de financement non-dilutives, incluant des transactions commerciales et des partenariats afin de renforcer sa position financière, elle a aussi divulgué qu'elle poursuivait plusieurs initiatives de financement reliées aux actions en parallèle.

Aujourd'hui, la Société annonce la clôture d'une de ces initiatives en concluant une entente de distribution d'actions (« l'Entente d'actions ») au marché (ATM) avec Canaccord Genuity Corp. agissant à titre d'agent, (« l'Agent »). Le programme ATM permet à la Société, à son entière discrétion, sujet aux conditions énoncées dans l'Entente d'actions, d'émettre de petites tranches d'actions ordinaires de la trésorerie, aux prix existants et lors de conditions de marché appropriées pour un montant brut pouvant totaliser jusqu'à 50 millions $ au cours des 16 prochains mois.

« Nous croyons que l'ajout d'un programme de distribution d'actions au marché représente une source potentielle appropriée de capitaux supplémentaires complétant nos efforts en cours afin d'accroitre nos liquidités », a commenté Pierre Laurin, Président et chef de la direction de Prometic. « Il est d'une grande importance d'avoir plusieurs options afin d'accéder à des capitaux à des prix raisonnables pour le développement de nos principaux actifs afin de rehausser notre valeur d'entreprise. D'un point de vue plus général, avec la mise en place de l'ATM, nous pensons être en mesure d'attirer des investissements additionnels soit par l'entremise d'ententes commerciales non-dilutives ou par l'entremise d'émission d'actions à des conditions plus favorables ».

Selon Bruce Pritchard, Chef de l'exploitation et de la direction financière de Prometic, « Ce programme ATM nous permet d'accéder à du capital supplémentaire lorsque les conditions de marchés sont plus favorables, minimisant ainsi les coûts qui y sont associés. Les produits nets générés par ce programme nous aideront à financer nos opérations en  cours, à avancer nos principaux médicaments candidats et nos programmes vers l'approbation réglementaire et à négocier des ententes de partenariats à partir d'une meilleur position financière. Nous continuons de travailler sur d'autres initiatives reliées aux actions afin de renforcer la situation financière et divulguerons celles-ci lorsqu'elles seront finalisées ».

Dans le cadre du programme ATM, Prometic a déposé un supplément de prospectus daté du 27 novembre 2018 (le « Supplément de Prospectus ») qui complète le prospectus préalable de base simplifié de Prometic daté du 14 mars 2018 (le « Prospectus préalable de base »).

Une copie du Supplément de Prospectus sera disponible sur Sedar au www.sedar.com ou peut être obtenue sur demande auprès du service des relations avec les investisseurs de Prometic en utilisant l'information pour de plus amples renseignements ci-jointe plus bas dans le communiqué.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat d'actions, et aucune vente de ces titres ne pourra être réalisée dans tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables dans les dites juridictions.

À propos de Prometic Sciences de la Vie Inc.

Prometic est une société biopharmaceutique qui dispose de deux plateformes de découverte de médicaments axées sur les besoins médicaux non comblés. La première plateforme, celle des produits thérapeutiques à base de petites molécules, fait suite à la découverte de deux récepteurs qui, à notre avis, sont à la base du processus de guérison au sein de l'organisme, c'est-à-dire qu'ils favorisent la régénération des tissus et la cicatrisation des lésions plutôt que la fibrose. Les essais cliniques pivots de phase 3 portant sur le traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) devraient commencer pour l'un des principaux médicaments candidats de cette plateforme, le PBI 4050. La seconde plateforme de découverte et de mise au point de médicaments est celle des produits thérapeutiques dérivés du plasma; elle tire profit de l'expertise de Prometic dans les technologies de bioséparation permettant d'isoler et de purifier des agents biopharmaceutiques à partir du plasma humain. Le principal objectif de la Société à l'égard de cette deuxième plateforme est de répondre à des besoins médicaux non comblés au moyen de protéines thérapeutiques qui ne sont actuellement pas accessibles sur le marché, comme le plasminogène (humain) RyplazimMC. La Société tire aussi parti du taux supérieur de récupération éventuel de cette plateforme pour faire progresser des produits thérapeutiques reconnus, comme l'immunoglobuline intraveineuse (IgIV). De plus, la Société met ses technologies exclusives de bioséparation à la disposition des sociétés pharmaceutiques qui produisent des agents biopharmaceutiques n'entrant pas en concurrence avec ses propres produits. Reconnue comme un chef de file en bioséparation, la Société encaisse des revenus grâce à la vente de produits de chromatographie d'affinité, ces revenus lui permettant de compenser le coût de ses propres investissements en recherche et développement.

Ayant son siège social à Laval (Québec) Canada, la Société dispose d'installations de recherche et développement au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis ainsi que d'installations de fabrication au Canada et à l'île de Man; ses activités commerciales et de développement des affaires se déroulent au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de Prometic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de Prometic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de Prometic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante dans la notice annuelle de Prometic pour l'année terminée le 31 décembre 2017, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de Prometic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

 

SOURCE ProMetic Sciences de la Vie Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:05
SugarCRM Inc., l'inventeur des solutions d'expérience client (CX) « time-aware », annonce le lancement de SugarPredict, première solution décisionnelle CRM alimentée par des données. SugarPredict apporte des niveaux de précision des prédictions sans...

à 11:00
Il est aujourd'hui plus important que jamais de protéger les cybersystèmes sur lesquels reposent les services et infrastructures énergétiques de notre pays. Les cybermenaces évoluent au rythme accéléré des progrès technologiques et peuvent non...

à 11:00
À l'occasion de la Journée de la protection des données, le Bureau du commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario diffusera une webémission le jeudi 28 janvier à 9 h 30 sur l'utilisation des technologies de...

à 10:55
Temenos (SIX: TEMN), l'éditeur de logiciels bancaires, a annoncé aujourd'hui que Schroders Wealth Management, basée en Suisse, a sélectionné Temenos Wealth Front Office afin d'automatiser et de renforcer son activité de conseil. Schroders Wealth...

à 10:00
DoorDash a annoncé aujourd'hui qu'elle fournirait 1 125 000 $ CA en subventions locales dans le cadre de son programme élargi de subventions pour aider les restaurants de Montréal, de Toronto et de Vancouver suite à la COVID-19. Les restaurants...

à 09:56
Eucure Biopharma, une filiale de Biocytogen, a annoncé la première inscription d'un patient à un essai clinique de phase 1 en Chine pour évaluer l'innocuité, la tolérabilité, la pharmacocinétique et l'efficacité préliminaire de son anticorps...



Communiqué envoyé le 28 novembre 2018 à 07:00 et diffusé par :