Sujets : Sans buts lucratifs, CPG

Bénévoles recherchés pour remplir des déclarations de revenus

QUÉBEC, le 27 nov. 2018 /CNW Telbec/ - En cette 30e année de collaboration, l'Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec sont à la recherche de personnes qui désirent aider leur communauté en travaillant comme bénévoles au Service d'aide en impôt - Programme des bénévoles.

Ce service vise à aider les personnes à faible revenu à remplir leurs déclarations de revenus pour qu'elles obtiennent les prestations et les crédits d'impôt auxquels elles ont droit. Les bénévoles travaillant au service d'aide en impôt reçoivent une formation en ligne qui leur permet de remplir des déclarations de revenus simples. Ils viennent en aide aux personnes qui éprouvent de la difficulté à remplir celles-ci et qui ne peuvent pas recourir à des services professionnels.

L'an dernier, plus de 3 350 bénévoles répartis dans 514 organismes ont aidé plus de 160 000 personnes, partout au Québec, à remplir leurs déclarations de revenus du Canada et du Québec. Il s'agit donc de plus de 348 000 déclarations remplies et transmises à l'ARC et à Revenu Québec.

Pour souligner ce 30e anniversaire de collaboration, l'image du Programme des bénévoles a été modernisée afin de mieux illustrer les nombreux intervenants impliqués à tous les niveaux et son nom a été modifié afin de mettre de l'avant sa raison d'être.

Pour plus d'information sur le service d'aide en impôt ou pour savoir comment vous impliquer à titre de bénévole, visitez le revenuquebec.ca/benevole.

Renseignements pour les médias :

Frédérick Fink
Agence du revenu du Canada