Sujet : Divers

TELUS reçoit le moins de plaintes auprès de la CPRST pour une septième année consécutive

MONTRÉAL, 27 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- C'est aujourd'hui que la Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) a déposé son rapport annuel 2017-2018. Celui-ci démontre à nouveau l'excellence et le leadership de TELUS sur le plan du service à la clientèle. Pour une septième année consécutive, TELUS a reçu le plus faible nombre de plaintes parmi tous les fournisseurs nationaux, soit seulement 6,6 pour cent du nombre total, selon le dernier rapport annuel. TELUS a également obtenu un taux de fidélisation de la clientèle inégalé dans son secteur d'activités, comme en témoigne le taux de désabonnement inférieur à 1 pour cent enregistré au cours des cinq dernières années.

« Il y a 10 ans, nous nous sommes donné comme mission d'accorder la priorité aux clients dans tout ce que nous faisons. Même si nous ne serons satisfaits que lorsque le nombre de plaintes tombera à zéro, le rapport de la CPRST de cette année confirme une fois de plus que TELUS se distingue des autres fournisseurs nationaux et régionaux sur le plan de l'excellence de son service à la clientèle sur l'ensemble de nos points de contacts, a déclaré Marie-Christine D'Amours, vice-présidente, Solutions consommateurs et petites entreprises et Expérience client de TELUS au Québec. Pour la septième année consécutive, nous sommes l'entreprise qui a été visée par le moins grand nombre de plaintes parmi tous les fournisseurs nationaux du secteur. Ce résultat sert de catalyseur: en 2019, nous continuerons de tout mettre en oeuvre pour nous perfectionner et améliorer l'expérience client, que cela soit en ligne, en boutique, en personne ou par téléphone. »

TELUS est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunication au Canada. L'entreprise est tout de même demeurée celle ayant reçu le moins de plaintes parmi les fournisseurs nationaux, même si la portée de la CPRST englobe désormais les services de télévision. De plus, TELUS mène le secteur dans la résolution des plaintes avant leur transmission à la CPRST. Des 901 plaintes traitées avant la date limite du rapport 2017-2018, 757 (84 pour cent) ont été réglées à l'étape de l'enquête préliminaire, ce qui signifie que TELUS a su donner suite aux motifs de préoccupation des clients, d'une façon satisfaisante pour ces derniers, éliminant ainsi le besoin d'une enquête par la CPRST. Des 144 autres plaintes acceptées par la CPRST, 74 (8 pour cent du total des plaintes) ont été réglées à l'étape de l'enquête, et 70 ont été fermées par la CPRST, le commissaire ayant jugé dans certains cas qu'une enquête plus approfondie n'était pas justifiée, ou que la résolution initiale par TELUS était raisonnable.

Pour en savoir plus, rendez-vous à ccts-cprst.ca

À propos de TELUS

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunication au Canada, grâce à des revenus annuels de 14,1 milliards de dollars et à 13,3 millions de connexions clients, dont 9,2 millions d'abonnés des services mobiles, 1,8 million d'abonnés des services Internet haute vitesse, 1,3 million de lignes d'accès au réseau résidentiel et 1,1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, ainsi que des services de sécurité résidentielle et commerciale. TELUS est aussi le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada, et sa filiale TELUS International offre des solutions d'affaires à l'échelle mondiale.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 650 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 1,21 million de jours de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les 13 comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses cinq comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis 72 millions de dollars en appui à 7 000 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable du monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com

Pour tout renseignement complémentaire, les membres des médias sont priés de joindre :
Marie Houle
Relations avec les médias de TELUS