Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Prix et Récompenses, Salon commercial

LaPresse : Une finale entre Ronaldo, Mbappé et Griezmann aux Globe Soccer Awards de Dubaï


DUBAÏ, ÉAU, November 27, 2018 /PRNewswire/ --

Cristiano Ronaldo et les deux tricolores Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sont en lice pour le titre de meilleur joueur de l'année des Globe Soccer Awards. La récompense sera remise lors de la 10e édition de la cérémonie, le 3 janvier 2019 au Madinat Jumeirah, à Dubaï.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/658771/LaPresse_Logo.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/789336/Globe_Soccer_Awards_2019.jpg )

L'icône de la Juventus et les deux champions du monde sont les trois nominés pour ce désormais traditionnel gala de remise de prix, qui se tiendra dans le cadre de la 13e Conférence internationale des sports de Dubaï, organisée par le Conseil des sports de Dubaï.

Sponsorisés par Dubai Holding, Meraas, Audi et Emirates, les Globe Soccer Awards sont considérés comme l'une des cérémonies de remise de prix du « Grand chelem » du football, aux côtés du Ballon D'Or et des The Best FIFA Football Awards. 

L'attaquant de la Juve « CR7 » reste le seul joueur à avoir remporté les trois prix du « Grand chelem » la même année (un exploit qu'il a réalisé deux fois de suite, en 2016 et en 2017).

La star portugaise, qui a déjà été sacrée quatre fois (un record) et nommée huit fois, espère s'emparer du titre de meilleur joueur des Globe Soccer Awards pour la troisième année consécutive. Mais les deux Bleus Griezmann et Mbappé, qui ont enflammé le monde du football en Russie cet été, pourraient eux aussi décrocher le précieux sésame.

« Le 10e anniversaire des Globe Soccer Awards marque une étape clé, et nous sommes ravis d'annoncer Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé comme finalistes dans la catégorie Meilleur joueur », a déclaré le PDG de Globe Soccer, Tommaso Bendoni

« Nous remercions notre nouveau sponsor principal, Dubai Holding, pour son soutien ainsi que le Conseil des sports de Dubaï, qui est partenaire des Globe Soccer Awards depuis la toute première édition, organisée en 2010. »

Comme ses deux joueurs vedettes, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps fait partie des nominés. 

Deschamps, troisième homme de l'histoire à avoir remporté la Coupe du monde de la FIFA en tant que joueur et sélectionneur, est en lice pour le titre de Meilleur entraîneur, aux côtés de l'ancien entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, de Diego Simeone de l'Atlético Madrid, de Jürgen Klopp de Liverpool et de Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus. 

« Je suis très fier de cette nomination et de ce que j'ai accompli jusqu'à présent », a déclaré Didier Deschamps, qui a mené les Bleus jusqu'à la victoire face à la Croatie. « Pour un professionnel du football, il n'y a pas de plus grande réussite que de remporter la Coupe du monde en tant que joueur puis en tant qu'entraîneur. Mais ma vie ne change pas et mes valeurs restent les mêmes vis-à-vis de mes proches.

« Bien sûr, il y a d'autres objectifs professionnels, comme la qualification pour le prochain Championnat d'Europe, et j'ai hâte d'aborder ces sujets et tant d'autres choses avec mes collègues et mes amis du monde du football lors de la Conférence internationale des sports de Dubaï, qui se tiendra en parallèle des Globe Soccer Awards. »

Parmi les autres nominés déjà annoncés par Globe Soccer, le super agent Jorge Mendes, Jonathan Barnett et Stefano Castagna se disputeront le titre de Meilleur agent, tandis que les deux clubs finalistes de la Ligue des champions de l'UEFA 2018, le Real Madrid et Liverpool, s'affronteront à nouveau, cette fois pour le titre de Meilleure équipe, aux côtés de l'Atlético Madrid.

Cette cérémonie mettra aussi à l'honneur de nombreux autres grands noms du football, qui seront annoncés prochainement.

Les Globe Soccer Awards auront lieu à Dubaï, peu après la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2018 et juste avant la Coupe d'Asie des nations de football, deux événements organisés par les Émirats arabes unis. La cérémonie se tiendra en marge de la Conférence internationale des sports de Dubaï, où de nombreux intervenants, des propriétaires de club aux entraîneurs, joueurs et sponsors, viendront discuter des développements futurs dans le monde du football.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:05
Amazon , Rogers Communications et la Ligue nationale de hockey (LNH) annoncent une entente historique de deux ans qui conduit les soirées du hockey de la LNH du lundi soir (en anglais) exclusivement sur Prime Video. Prime Monday Night Hockey...

à 09:00
La Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard ont fait appel à la grande firme montréalaise du secteur de la maçonnerie, du béton et des structures d'échafaudage pour redonner un air de jeunesse et de vigueur à 3 grands...

à 06:32
Une nouvelle rondelle de hockey sur glace avec une puce intégrée est en train de révolutionner le monde du sport. La rondelle de hockey sur glace suisse, appelée "Eisgenoss", qui a été émise en édition limitée sous divers formats (or, argent et...

24 avr 2024
Ouro, cabinet international de services financiers et d'innovation technologique, et le Real Madrid Football Club ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord de partenariat stratégique visant à développer et à proposer aux supporters des...

24 avr 2024
Moody's Corporation, principale source mondiale d'informations audacieuses, claires et perspicaces sur les risques exponentiels, annonce aujourd'hui avoir été nommé partenaire Cornerstone officiel du MetLife Stadium, berceau des New York Jets et des...

24 avr 2024
SOFTSWISS, un important fournisseur mondial de logiciels comptant 15 ans d'expérience, annonce la nomination de la légende des courses automobiles Rubens Barrichello en tant que directeur non exécutif en Amérique latine. Le glorieux héritage de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :