Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits/services

WIISAG annonce un programme de santé relatif à l'usage du cannabis dans des conditions sûres, efficaces et abordables destiné aux patients amérindiens et inuits


TORONTO, 26 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Wiisag Corporation, une entreprise spécialisée dans le cannabis pour les peuples amérindiens dont le siège est situé à Neyaashiinigmiing, dans l'Ontario, a le plaisir d'annoncer qu'elle proposera des services de santé personnels conçus et administrés par des infirmières autochtones. Ces services s'adressent aux patients amérindiens et inuits qui disposent déjà d'une autorisation d'utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques ou qui veulent pouvoir évaluer si le cannabis a des effets potentiellement bénéfiques sur leur santé personnelle.

« Nous accueillons les patients dans la famille Wiisag. Nous sommes en effet convaincus qu'il est indispensable pour les professionnels de santé de ne pas se contenter d'autoriser l'accès au cannabis, mais bien de guider les patients dans leur parcours jusqu'à ce que nous en sachions tous davantage sur les effets du cannabis », a déclaré Juanita Rickard, infirmière déclarée et administratrice du Bureau des services de santé de Wiisag. « Les produits à base de cannabis sont très compliqués et ils ont un impact différent sur chaque personne, selon tout un ensemble de facteurs, tels que les traitements médicaux antérieurs ou l'état de santé actuel des patients. Notre équipe de Services de santé est composée d'infirmières autochtones qui suivront le parcours de santé individuel de chaque patient traité au cannabis. Elles étudieront également les effets du cannabis sur leur santé et sur leur bien-être et formuleront des recommandations afin d'ajuster les produits de manière appropriée ».

Wiisag est en discussions avec le gouvernement fédéral et les fabricants sous licence pour rendre abordables les produits à base de cannabis que nos infirmières chez Wiisag jugeront appropriés pour nos patients. Wiisag a recommandé que le gouvernement paie le cannabis uniquement pour des patients qui participent pleinement au programme de Services de santé jusqu'à ce qu'une analyse soit disponible concernant les bénéfices du cannabis dans le cadre d'un programme de santé plus global.

« Wiisag s'est engagé à améliorer la santé de nos frères et soeurs d'origine amérindienne et inuit à travers le pays. La vision d'excellence sanitaire de Wiisag est attestée par notre investissement dans une sélection de professionnels de santé soigneusement triés sur le volet et dans nos partenariats avec des établissements universitaires et des acteurs du secteur », a indiqué Isadore Day, chargé des relations avec les gouvernements et les communautés. « Nous savons malheureusement que les populations amérindiennes et inuits au Canada pâtissent, en moyenne, d'une santé plus précaire et ont une espérance de vie plus courte que les autres ressortissants du pays. Nous savons également que les populations amérindiennes et inuits au Canada souffrent de façon disproportionnée de pathologies telles que douleurs chroniques, anxiété, dépression, troubles de l'alimentation, troubles du sommeil, nausées et dépendance aux opiacés, pour n'en citer quelques-unes. L'utilisation du cannabis à bon escient, sous la supervision d'infirmières autochtones, peut apporter une réelle amélioration à la santé de ces populations ».

Wiisag a conclu des contrats d'approvisionnement et de coopération avec une sélection de fabricants autorisés. Les professionnels de services de santé de Wiisag ont identifié, auprès de ces fabricants agréés, une sélection de produits à base de cannabis dont ils jugent les effets potentiellement bénéfiques pour les patients de Wiisag. Ces professionnels agréés possèdent une marque sous-licence de Wiisag et approvisionneront les patients Wiisag autorisés.

« Nous voulons apporter un confort et donner des garanties d'abord à nos patients, puis au système. Nos infirmières travaillent avec un petit nombre de fabricants autorisés soigneusement sélectionnés pour choisir les souches et les associations de cannabinoïdes THC/CBD appropriées qui seront proposées sous forme de produits à base de cannabis sous la marque Wiisag. Nous sommes en bonne voie pour une utilisation sûre et efficace du cannabis grâce à notre programme d'infirmières. Nous nous attachons à présent à veiller à ce que les produits à base de cannabis soient proposés à un prix abordable à nos patients amérindiens et inuits. Nous travaillons à l'élaboration de différentes stratégies pour atteindre cet objectif crucial », a précisé Jake Linklater, fondateur et Président exécutif.

Wiisag est une entreprise intégrée amérindienne spécialisée dans le cannabis qui intervient sur tous les aspects de l'activité liée au cannabis : culture (intérieure et extérieure), développement de produits, transformation et conditionnement. En plus de ces activités, Wiisag investit dans un programme unique de Services de santé liés au cannabis qui repose sur des consultations avec des dirigeants et des communautés amérindiennes. Wiisag entend s'ériger en concurrent mondial en se positionnant comme une entreprise authentique spécialisée dans le cannabis qui s'adresse aux Amérindiens et invite les dirigeants des populations amérindiennes à se mettre en quête d'informations complémentaires.

Pour faire avancer cette démarche, Joel Strickland, fondateur et Président-Directeur Général, a déclaré : « Nous avons l'intention de créer une marque mondiale indigène, authentique et concurrentielle dans le secteur du cannabis, en la rendant attractive pour que les communautés autochtones et les entrepreneurs indigènes rejoignent le réseau national de Wiisag. Nous avons prêté une oreille attentive aux préoccupations des chefs, des conseillers, des anciens, des dirigeants et de ces communautés par rapport au cannabis ainsi qu'aux espérances que ces derniers nourrissent à son égard. Nous nous sommes ensuite adressés à la communauté des soignants indigènes pour comprendre comment ils peuvent effectivement apporter une expérience plus facile, plus sûre et plus efficace de l'utilisation du cannabis pour les patients éligibles ».

Les patients intéressés, qu'ils possèdent déjà une autorisation pour un usage du cannabis à des fins thérapeutiques, ou pas, sont invités à effectuer une inscription préalable auprès de Wiisag à l'adresse [email protected]. Le programme démarrera le 14 février 2019.

Pour en savoir plus, et notamment recevoir une notice de référence, veuillez contacter : Bryan Hendry, Directeur du marketing et de la communication, [email protected]



Communiqué envoyé le et diffusé par :