Sujets : Nouvelles - Monde du travail, Plaidoyer (politique), CFG

Conflit à Postes Canada, le CCMM-CSN dénonce l'utilisation d'une loi spéciale

MONTRÉAL, le 23 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Le Conseil central du Montréal métropolitain-CSN dénonce le gouvernement Trudeau qui vient de déposer une loi spéciale pour forcer le retour au travail des employé?es de Postes Canada.

La ministre du Travail, Patty Hajdu, doit reculer et permettre à la négociation de suivre son cours. Le premier ministre, Justin Trudeau, évoque l'achalandage du temps des Fêtes pour justifier l'imposition d'une loi spéciale. En agissant ainsi, le gouvernement se permet de déséquilibrer le rapport de force au détriment des milliers de postiers et postières qui sillonnent les rues des villes et villages du pays. À l'approche du temps des Fêtes, ces travailleuses et travailleurs ainsi que leur famille méritent d'obtenir de bonnes conditions de travail et le respect de la Société canadienne des postes et du gouvernement fédéral.

Le conseil central tient à offrir toute sa solidarité au Syndicat des travailleuses et travailleurs des postes. Si le gouvernement Trudeau met à exécution sa menace, nous demandons aux députés de la Chambre des communes de voter contre le projet de loi spéciale qui vise à mettre un terme à la négociation collective entre la Société canadienne des postes et le STT des postes.

À propos du CCMM?CSN
Affilié à la Confédération des syndicats nationaux, le CCMM?CSN regroupe près de 100 000 membres des secteurs public et privé répartis au sein de syndicats à Montréal, à Laval, au Nunavik et à la Baie-James.

Facebook www.ccmm-csn.qc.ca Twitter

SOURCE Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN)