Sujets : Politique intérieure, Plaidoyer (politique), CFG

Mise à jour économique - MEQ salue l'appui du gouvernement fédéral

MONTRÉAL, le 21 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Suite à la mise à jour économique du gouvernement fédéral, Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est heureuse de voir que plusieurs de ses recommandations aient été entendues.

« MEQ est heureuse que le gouvernement ait donné suite à nos recommandations visant à renforcer la compétitivité du secteur manufacturier québécois, en rehaussant les programmes de soutien aux exportations et en bonifiant à 100 % le programme de Déduction pour amortissement accéléré (DPAA) qui aide les manufacturiers à investir dans leurs entreprises. Cela permettra aux manufacturiers québécois de concurrencer leurs homologues américains qui bénéficient de mesures similaires », déclare Véronique Proulx, Présidente-directrice générale de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ).

Le gouvernement fédéral s'est également engagé à moderniser ses lois, élargir son Fonds stratégique à l'innovation, offrir des incitatifs à l'investissement dans des énergies propres, bonifier l'aide à l'exportation en plus d'un service de mentorat pour les exportateurs. Des annonces qui ne peuvent que nous réjouir.

MEQ souhaite continuer sa collaboration avec le gouvernement fédéral, notamment sur d'autres enjeux prioritaires comme la taxation, le manque de main-d'oeuvre et de travailleurs qualifiés ainsi que la compétitivité de l'environnement d'affaires. Dans l'une de nos récentes études, ces enjeux se retrouvaient dans les priorités des manufacturiers.

À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)

MEQ est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d'informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.

SOURCE Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)