Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujet : Ententes financières

New World China Land Limited annonce l'émission de sa première obligation verte


Il s'agit de financer deux projets environnementaux agréés dans la Grande Baie

HONG KONG, 21 novembre 2018 /PRNewswire/ -- New World China Land Limited (« New World China » ou « NWC »), la branche immobilière phare en Chine continentale de New World Development Company Limited (« NWD » ou le « groupe » ; code du titre à Hong Kong : 0017), a le plaisir d'annoncer qu'elle émet sa première obligation verte, pour financer deux projets environnementaux agréés dans la Grande Baie. L'obligation verte est l'une des tranches du programme d'obligations à moyen terme, émise à Hong Kong à travers le Cadre financier vert de New World Group.

Le programme d'obligations à moyen terme, qui peut atteindre deux milliards d'UDS, offre aux investisseurs institutionnels la possibilité de participer au secteur immobilier chinois et de soutenir sa croissance verte, grâce à l'un des principaux promoteurs immobiliers intégrés de Chine.

Le Gouvernement chinois a fait du développement vert une priorité pour relever les défis environnementaux du pays et les organismes de réglementation encouragent activement l'utilisation des obligations vertes pour financer de tels projets. Globalement, les obligations immobilières vertes sont de plus en plus considérées comme un moyen pour les investisseurs institutionnels de diversifier leurs avoirs et de tirer parti de cycles d'investissement plus longs dans le secteur, tout en satisfaisant la demande croissante des clients en placements socialement responsables.

M. Adrian Cheng, le vice-président exécutif et directeur général de NWD, a déclaré : « Le groupe est heureux d'appuyer le financement vert, conformément à l'objectif chinois de bâtir une 'civilisation écologique' et de favoriser la croissance de Hong Kong en tant que centre financier vert. Nous sommes solides financièrement et nous avons atteint une maturité dans le domaine de la construction écologique. Guidés par une 'Nouvelle durabilité mondiale - Vision 2030' pour insuffler des éléments d'écologie et de bien-être dans nos activités, nous savons pouvoir continuer d'offrir de la qualité à nos clients et créer de la valeur à nos parties prenantes, grâce à cette nouvelle émission obligataire. »

L'activité principale de NWC concerne la promotion immobilière dans des villes moyen et haut de gamme en Chine continentale, ses points forts étant les projets de grands complexes à usage mixte, de gratte-ciels et de quartiers résidentiels. Ses projets se développent actuellement dans 17 grandes villes de Chine, dont Beijing, Guangzhou, Shenzhen, Wuhan et Ningbo. Au 30 juin 2018, l'ensemble de son parc immobilier en cours d'aménagement ou de planification comptait une superficie brute d'environ 9,3 millions de m².

« Étant l'un des principaux promoteurs immobiliers intégrés de Chine, NWC est connue pour inclure des principes de conception durable dans ses projets immobiliers, afin d'assurer aux citoyens chinois des milieux bâtis sains et de grande qualité », a déclaré M. So Chung-Keung, le PDG de NWC. « Confiants en l'avenir vert de la Chine, nous continuerons de procéder à des investissements stratégiques qui illustrent notre souci de la durabilité et de ceux qui vivent et travaillent dans les édifices que nous créons. »

Cette première émission d'obligations vertes, qui a déjà reçu le Pre-Issuance Stage Certificate (Certificat préalable avant émission) dans le cadre du Green Finance Certification Scheme (Système de certification du financement vert) de la Hong Kong Quality Assurance Agency, permettra le financement de deux projets de NWC dans la région de la Grande Baie. Les deux projets recevront des certificats préalables aux échelons national et international en matière de conception de bâtiments verts et s'engagent à intégrer des espaces verts, ainsi que des matériaux et une conception permettant de faire des économies d'énergie.

Qianhai CTF Finance Tower est une double tour emblématique à usage mixte, sur un site de première catégorie de la zone de libre-échange de Qianhai (Shenzhen). Le projet, d'une superficie totale de 180 100 m², appuie l'objectif du gouvernement provincial de faire de Qianhai le centre financier de la région. Qianhai CTF Finance Tower, dont construction doit s'achever d'ici à fin 2021, a déjà obtenu le certificat préalable LEED niveau Or ; le certificat préalable de niveau Or de la norme de construction saine WELL devrait suivre d'ici l'an prochain, tout comme la catégorie trois étoiles dans le cadre de la norme d'évaluation des bâtiments durables en Chine.  

New World Zengcheng Comprehensive Development Project est un vaste complexe résidentiel et commercial de 250 000 m², situé dans le noeud de transports de l'est de Guangzhou. Cela deviendra l'un des projets phares de New World à Guangzhou une fois terminé, en 2021 ; il traduit la volonté du gouvernement de renforcer la plaque tournante orientale de Zengcheng. New World Zengcheng Comprehensive Development Project fait actuellement l'objet d'une évaluation de certificat préalable LEED niveau Or et devrait obtenir deux étoiles l'an prochain, dans le cadre de la norme d'évaluation des bâtiments durables en Chine.

La première obligation verte de NWC est émise à Hong Kong, à travers le Cadre financier vert de NWD. Vérifié de manière indépendante par Sustainalytics, le Cadre a des critères d'éligibilité stricts et exige des comptes rendus transparents, et fait référence à des agréments adéquats et des contrecoups permanents tels que la consommation d'énergie et d'eau, par exemple. Le Cadre a servi de base au premier emprunt vert du groupe à Hong Kong, en mars 2018.

Adrian Cheng a ajouté que : « La vision du développement durable de New World Group s'inscrit dans le cadre de notre attachement plus large à construire des collectivités axées sur l'être humain, où un mode de vie vert, intelligent et sain constitue une priorité. Les pays en voie d'urbanisation rapide, comme la Chine, ont besoin de quartiers contribuant à stimuler l'économie sur place et à préserver la culture locale, avec des caractéristiques écologiques qui améliorent la qualité de vie, conservent les ressources et enrichissent le milieu naturel. Grâce à des innovations qui englobent la technologie, la conception et le financement des projets, New World Group est à l'avant-garde de l'avenir urbain. »

Les obligations de NWC, dont New World Development se porte garant, comptent HSBC, Mizuho Securities, DBS, Natixis, BNP Paribas et Crédit agricole CIB comme Coordinateurs mondiaux communs. HSBC et Natixis sont les Conseillers communs en structuration verte.

New World Development Company Limited

Constituée en 1970, New World Development Company Limited (le « groupe », HKSE : 0017) est cotée à la bourse de Hong Kong depuis 1972 et ses actions font partie des constituants de l'indice Hang Seng de Hong Kong. Marque prestigieuse à la personnalité unique définie par le « Mouvement artisanal » (The Artisanal Movement), New World Group exerce ses activités principales dans le développement et l'investissement immobiliers, l'infrastructure et les services, le commerce de détail, les grands magasins et l'hôtellerie. Au 30 juin 2018, la valeur totale des actifs du groupe s'élevait à 481,5 milliards de dollars de Hong Kong. Le groupe détient une participation effective d'environ 61 % de NWS Holdings Limited (HKSE : 0659) et d'environ 75 % de New World Department Store China Limited (HKSE : 0825). New World China Land Limited appartient à 100 % au groupe.

New World China Land Limited

New World China Land Limited est la branche immobilière phare en Chine continentale de New World Development Company Limited (« NWD » ; code d'action à Hong Kong : 0017), cotée à la bourse de Hong Kong et l'une des premières sociétés immobilières à investir le marché immobilier chinois. La philosophie de NWC est empreinte d'un esprit humaniste qui la pousse à créer des lieux stimulants et des villes vivantes, où les personnes se sentent vraiment chez elles. Guidés par notre inspiration, nous introduisons de l'innovation dans les grands centres commerciaux à usage mixte, les bureaux, les centres commerciaux, les quartiers résidentiels et les hôtels, tout en préservant le patrimoine local et en créant des quartiers durables qui permettent aux populations, aux villes et à la nature de s'épanouir en bonne intelligence. Nous donnons vie à « l'âme de la ville ».

AVERTISSEMENT

Ne pas distribuer aux États-Unis. La diffusion, la transmission ou la distribution du présent communiqué à toute autre personne est interdite. La diffusion du présent communiqué et d'autres informations auxquelles il est fait référence ici peut être limitée par la loi et toute personne disposant du présent communiqué ou de ces autres informations doit s'informer de ces limitations et s'y conformer.

Le présent communiqué ne constitue en aucun cas une offre d'achat, une proposition d'offre d'achat, de vente ou une invitation ou une sollicitation de vente, d'émission ou de souscription de titres aux États-Unis ou dans tout autre pays où une telle proposition ou vente serait illégale. Aucun des titres mentionnés dans le présent communiqué n'a été ou ne sera inscrit en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (« Loi de 1933 »), ni d'aucune loi sur les valeurs mobilières d'un État ou d'un territoire des États-Unis et aucun de ces titres ne peut être proposé ou vendu aux États-Unis sans inscription ou exemption applicable ou dans une opération non assujettie aux exigences en matière d'inscription de cette loi et aux lois locales ou des États américains concernés.

Aucune somme d'argent, aucun titre ou autre contrepartie n'est sollicitée par le présent communiqué ou l'information qu'il contient et, si une somme d'argent est envoyée à la suite du présent communiqué ou à l'information qu'il contient, elle ne sera pas acceptée.

La stabilisation FCA / ICMA s'applique.

Loi sur les valeurs mobilières et les contrats à terme de Singapour, classement des produits ? en relation avec la Section 309B - 1) c) de la Securities and Futures Act (Chapitre 289) de Singapour (la « SFA ») et les Règlement sur les valeurs mobilières et les contrats à terme (Produits des marchés financiers) 2018 (le « Règlement CMP 2018 »), NWC définit et prévient par la présente toutes les personnes concernées (au sens de l'article 309A - 1) de la SFA), le classement des titres comme produits des marchés financiers prescrits (au sens du Règlement 2018 relatif aux produits des marchés financiers) et comme produits de placement exclus (au sens de l'avis MAS SFA 04-N12 : Notice on the Sale of Investment Products et de l'avis MAS FAA-N16 : Notice on Recommendations on Investment Products).

Entreprises MiFID II/ Contreparties éligibles uniquement ? le marché cible des fabricants (gouvernance des produits MiFID II) est réservé aux contreparties éligibles et aux clients professionnels (tous canaux de distribution confondus).


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:55
Par l'intermédiaire de son fonds à impact Idun, Verdane - l'investisseur européen spécialisé dans les valeurs de croissance - a investi dans Cleanwatts, un concepteur de logiciels énergétiques qui a pour mission d'accélérer la décarbonation...

à 17:14
L'IFRS Foundation annonce aujourd'hui une série d'actions qui soutiennent l'établissement du Conseil des normes internationales d'information sur la durabilité (International Sustainability Standards Board - ISSB) au sein de l'écosystème canadien...

à 15:59
Ara Partners (« Ara »), une société de capital-investissement spécialisée dans les investissements de décarbonisation industrielle, a annoncé aujourd'hui son acquisition de Petainer Ltd. (« Petainer » ou la « Société »), un producteur mondial de...

à 14:53
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux d'urgence de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville requerront des fermetures de voies sur la route 116 en direction est, entre l'autoroute 30 et le boulevard Seigneurial...

à 14:19
Le gouvernement du Québec attribue 21,17 millions de dollars à O-I Canada, une entreprise spécialisée dans la fabrication de contenants de verre, afin d'appuyer un projet d'acquisition d'équipements évalué à 69,8 millions de dollars. En tout, 326...

à 14:11
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que trois bretelles menant à la route 136 en direction est, situées dans l'échangeur Turcot, seront fermées à la circulation durant la longue fin de semaine du 30 juin. Ces entraves sont...



Communiqué envoyé le 21 novembre 2018 à 11:50 et diffusé par :