Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Sans buts lucratifs, Femme, Affaires étrangères, Plaidoyer (politique), CFG

Cuso International s'associe avec des organismes féministes de premier plan pour faire avancer les droits des femmes au Pérou


OTTAWA, le 21 nov. 2018 /CNW/ - Cuso International est fier de poursuivre sa longue tradition de défense des droits des femmes à travers le monde et d'annoncer une nouvelle initiative en partenariat avec quatre organismes féministes péruviens de premier plan. L'honorable Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères, a annoncé que le Canada verserait 5 millions de dollars sur cinq ans pour financer le projet de Cuso International.

Cuso International est fier de poursuivre sa longue tradition de défense des droits des femmes à travers le monde et d'annoncer une nouvelle initiative en partenariat avec quatre organismes féministes péruviens de premier plan. (Groupe CNW/Cuso International)

Les quatre partenaires de Cuso International dans ce projet sont :

« Cuso International, qui est présent au Pérou depuis plus de 30 ans, y offre de solides programmes axés sur l'égalité entre les sexes, souligne Glenn Mifflin, chef de la direction de Cuso International. Nous travaillons tous dans le même sens. Nous cherchons tous à défendre les droits des femmes et des filles. Ce partenariat réunira les organismes féministes les plus importants du pays. Et lorsqu'on travaille à l'unisson, nos voix portent davantage. »

Le nom du projet, Kallpachay Warmikuna, signifie « les forces des femmes ». L'objectif de cette collaboration est de renforcer le mouvement féministe péruvien et de faire progresser les droits des femmes.

« Le but ultime du programme est de renforcer leurs capacités afin qu'elles soient mieux outillées pour promouvoir et faire progresser l'égalité des sexes au Pérou. Nous travaillons de concert pour créer et offrir des formations qui consolideront leurs activités de plaidoyer et garantiront leur pérennité », explique Tania Shephard, directrice des programmes de Cuso International en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Le financement reçu du gouvernement du Canada fait partie de son engagement à soutenir les projets Voix et leadership des femmes (VLF) dans les pays en développement.

À propos de Voix et leadership des femmes (VLF)
Le programme VLF du gouvernement du Canada soutient des organismes, des réseaux et des groupes de femmes locaux et régionaux qui militent pour les droits des femmes et favorisent l'avancement de l'égalité des sexes dans les pays en développement.

Dans le cadre du programme VLF, le Canada collabore avec des partenaires afin d'améliorer la gestion des organismes locaux et régionaux de défense des droits des femmes et d'en assurer la pérennité, d'optimiser les programmes et les activités de plaidoyer des organismes féministes qui militent pour l'égalité des sexes et d'accroître l'efficacité des plateformes, des réseaux et des regroupements féministes locaux et nationaux qui cherchent à provoquer des changements politiques, juridiques et sociaux.

Cuso International
Cuso International est un organisme de développement international qui s'est donné pour mission de réduire la pauvreté et les inégalités en misant sur le travail de coopérants-volontaires hautement qualifiés, la collaboration avec des partenaires locaux et la compassion de ses généreux donateurs. Cuso International, dont la création remonte à 1961, est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada et aux États?Unis.

Cuso International tient à souligner le précieux soutien financier du gouvernement du Canada, par l'entremise d'Affaires mondiales Canada.

Numéros d'organisme de charité :
Canada : 81111 6813 RR0001
États-Unis : EIN 30-0545486

 

Logo : Cuso International (Groupe CNW/Cuso International)

SOURCE Cuso International


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:10
Le Fonds de développement du tourisme (TDF) de l'Arabie saoudite et Karisma Hotels & Resorts International ont signé un protocole d'accord (MOU), explorant les possibilités de développement de stations balnéaires de luxe en Arabie saoudite. La...

à 17:09
Reprise des négociations pour: Société : Intellabridge Technology Corporation Symbole CSE : KASH Les titres : Oui Reprise (HE) : 8 h 00 4/19/2024 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...

à 16:36
Le gouvernement annonce qu'il ajustera le régime fiscal québécois pour l'harmoniser avec certaines mesures proposées dans le budget fédéral du 16 avril 2024 dont l'augmentation de l'exonération cumulative des gains en capital, l'instauration de...

à 16:32
Reitmans (Canada) Limitée (RCL ou la société) , premier détaillant de vêtements spécialisés...

à 16:30
Le CN a annoncé aujourd'hui la nomination de Rémi G. Lalonde au poste de vice-président exécutif et chef des activités commerciales du CN, qui entre en fonction le 24 avril 2024. Rémi succède à Doug MacDonald qui prendra sa retraite du CN après une...

à 16:11
Le gouvernement du Québec octroie, dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030, une contribution financière de 7 637 975 $ aux Énergies Tarquti (Tarquti) afin de poursuivre l'accompagnement des communautés du Nunavik dans leur transition...



Communiqué envoyé le et diffusé par :