Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Expansion d'entreprise

Le fabricant de matériel médical Advant Medical célèbre son 25e anniversaire


GALWAY, Irlande, November 20, 2018 /PRNewswire/ --

Advant est une entreprise florissante de fabrication de matériel médical, dont le siège social se trouve à Galway, en Irlande. Depuis un quart de siècle, Advant enregistre une croissance significative, se développant non seulement en Irlande, mais également au Mexique et au Costa Rica. Avec plus de 200 employés à travers le monde et une base de clients extrêmement étoffée, les 25 prochaines années s'annoncent pour l'entreprise tout aussi prometteuses que celles qui viennent de s'écouler.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/787513/Advant_Medical_Logo.jpg )

     (Photo: https://mma.prnewswire.com/media/787514/Advant_Medical_Facility.jpg )

Fondée en 1993 avec pour ambition de fournir aux plus grandes multinationales le matériel médical qu'elle fabrique, accompagné de solutions d'emballage et de distribution, l'entreprise a, au fil des ans, dépassé ses objectifs. Advant a enregistré une croissance impressionnante depuis sa création, sous la direction de Bob DiPetrillo, CEO, et Debra O'Loughlin, Managing Director.

Croissance intérieure :  

En 2014, Advant a acquis une société de moulage par injection située à Inverin, dans le comté de Galway. Cette stratégie d'intégration verticale fait d'Advant un fournisseur complet, au service de sa base mondiale de clients fidèles.

En 2015, Advant a procédé à un investissement supplémentaire dans ses capacités et son offre de services en introduisant des services de développement de nouveaux produits, parmi lesquels l'impression 3D. Le fait de pouvoir fournir rapidement et à un prix abordable des prototypes précis de dispositifs médicaux revêtant l'aspect du produit final constitue un service extrêmement précieux.

En évoquant le parcours d'Advant, son CEO Bob DiPetrillo a déclaré : « L'activité de fabrication contractuelle d'Advant vise à répondre aux besoins des entreprises du secteur de la santé dans le monde entier en fournissant une solution de bout en bout : conceptualisation du produit, prototypage rapide, fabrication et conditionnement commercial final. »

Croissance internationale :  

Bob DiPetrillo a ajouté : « Au fil des ans, il est devenu évident que nous devions développer nos opérations à l'extérieur de l'Irlande afin de répondre à la demande mondiale. »

En 2010, Advant a mis en place un partenariat avec une entreprise manufacturière de Reynosa, au Mexique. Puis, en 2017, Advant a investi dans des installations autonomes à Heredia, au Costa Rica. Ces sites de fabrication permettent à Advant de répondre à la demande croissante d'approvisionnement en fonction de la localisation géographique de ses clients. 

Debra O'Loughlin, Managing Director, a commenté le 25e anniversaire de l'entreprise : « Toutes ces années se sont avérées passionnantes, pour moi-même comme pour de nombreux autres employés de longue date. Notre philosophie fondatrice, fournir des produits d'excellente qualité ainsi qu'un service client de très haut niveau, reste aujourd'hui notre première priorité. Depuis le début, nous prenons soin d'équilibrer croissance, innovation et investissements. »

« La célébration de nos 25 ans d'activité constitue une occasion idéale de remercier l'ensemble de nos fidèles clients, de nos partenaires stratégiques et de nos collaborateurs exemplaires, qui ont tous contribué à la réussite d'Advant Medical », a conclu M. DiPetrillo. 

Pour des informations plus détaillées, veuillez contacter Karagh Kelly, kkelly@advantmedical.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:50
Mary Kay Inc., un chef de file de l'innovation dans les soins de la peau, poursuit son engagement de plusieurs décennies dans la science dermatologique, en partageant les résultats de ses dernières recherches visant les causes et les mécanismes...

à 15:21
Les membres réunis au sein du Conseil des entreprises privées en santé et mieux-être (CEPSEM), désirent contribuer à améliorer les processus d'approvisionnement en santé au Québec. Le dépôt du projet de loi visant principalement à instituer le Centre...

à 15:00
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ) ont été entendues aujourd'hui à l'Assemblée nationale, dans le cadre des consultations particulières portant sur le projet de loi n° 33. La Centrale et la...

à 14:08
L'UQAM et sa Fondation soulignent aujourd'hui la générosité et la fidélité de Nautilus Plus, partenaire principal de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM depuis déjà 12 ans. Grâce à son défi 30 minutes à fond pour le Fonds,...

à 14:00
Les Sociétés pharmaceutiques Janssen de Johnson & Johnson ont annoncé aujourd'hui que plusieurs présentations de données multiples issues de leur portefeuille relatif aux tumeurs solides, notamment des données cruciales sur le cancer de la prostate,...

à 13:19
Le projet de loi no 37, créant entre autres le Centre d'acquisitions gouvernementales, aurait été une bonne occasion de revoir l'importance accordée à la notion du plus bas soumissionnaire conforme, croit la Fédération des chambres de commerce du...



Communiqué envoyé le 20 novembre 2018 à 14:47 et diffusé par :