Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujets : Contrats, Économie

Le renouvellement d'un partenariat en Ontario procure des solutions environnementales et économiques pour les cultivateurs



TORONTO, le 20 nov. 2018 /CNW/ - Le renouvellement d'un accord de partenariat entre Fertilisants Canada, les Grain Farmers of Ontario (GFO), l'Ontario Agri-Business Association (OABA), le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario (MAAARO), la Fédération de l'agriculture de l'Ontario (FAO) et la Fédération des agriculteurs chrétiens de l'Ontario assurera le développement continu de l'agriculture durable en Ontario.

Avec un investissement cumulé de 382?500 $ sur une période de trois ans, le Protocole de coopération (PC) prolongé fournira des solutions aux cultivateurs confrontés à des pressions croissantes pour réduire leur impact environnemental, tout en maximisant les rendements et les bénéfices économiques.

La Gérance des nutriments 4B se veut un système de pratiques de gestion exemplaires reconnu internationalement avec quatre piliers clés pour l'utilisation de fertilisants : Bonne source à la bonne dose, au bon moment et au bon endroitMD. Cette approche basée sur la science aide les cultivateurs à comprendre comment une utilisation efficace des fertilisants améliore la rentabilité, tout en réduisant les pertes de nutriments pour l'environnement.

« Nous travaillons de près avec le secteur agricole sur la gestion des nutriments et j'apprécie le leadership continu de l'industrie dans ce domaine », dit Ernie Hardeman, le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario. « Cet accord prolongé nous verra travailler avec des partenaires clés pour développer davantage l'utilisation des pratiques exemplaires dans le marché agricole déjà solide et responsable de l'Ontario ».

« Ce PC permet le développement continu du Programme de certification 4B en Ontario, qui permet aux détaillants agricoles d'harmoniser leurs pratiques commerciales avec les principes de durabilité de la Gérance des nutriments 4B, tel que vérifié par un audit de 37 normes réalisé par une tierce partie », dit Dave Buttenham, président et chef de la direction de l'OABA. « La Certification 4B assure que les détaillants agricoles peuvent offrir les meilleurs conseils en matière de gestion des nutriments en toute confiance à leurs clients cultivateurs ».

« Les détaillants agricoles sont la meilleure ressource pour les cultivateurs à la recherche de conseils en gestion des nutriments et les cultivateurs cherchent à réduire l'impact environnemental de leur ferme », dit Clarence Nywening, président de la Fédération des agriculteurs chrétiens de l'Ontario. « L'harmonisation de leurs pratiques commerciales avec la Gérance des nutriments 4B par la Certification 4B est un bon moyen pour les cultivateurs de reconnaître ces solutions ».

En mettant en oeuvre les pratiques de gestion exemplaires 4B, les cultivateurs peuvent réduire leurs impacts environnementaux de manière considérable. Des recherches récentes réalisées par le Réseau de recherche 4B canadien ont trouvé que les producteurs de maïs de l'Ontario peuvent réduire jusqu'à 60 pour cent les pertes de phosphore causées par l'eau par l'application de fertilisant sous la surface au lieu de l'épandre.

Le cadre de la Gérance des nutriments 4B donne aux cultivateurs l'occasion de réduire jusqu'à 35 pour cent leurs émissions de gaz à effet de serre à la ferme avec le Protocole 4B en faveur du climat, contribuant ainsi aux cibles de réduction nationales et provinciales.

« Les cultivateurs sont d'excellents gardiens de l'environnement », dit Keith Currie, président de la FAO. « L'industrie agricole de l'Ontario est un chef en file en matière d'adoption de solutions visant à réduire notre empreinte écologique, tout en maintenant notre forte croissance économique ».

« Les agriculteurs veulent protéger l'environnement et les résultats financiers de leurs opérations et ce programme de gestion des nutriments peut les aider à faire les deux », dit Barry Senft, chef de la direction des GFO. « L'application de fertilisant au moyen des 4B maximise son rendement et minimise son impact sur l'environnement ».

Par la promotion, la formation et la prolongation, cet accord sera axé sur la mise en oeuvre de la Certification 4B en Ontario comme un outil pour assurer que les cultivateurs aient un accès constant et fiable aux conseils sur les 4B.

« L'ajout de trois groupes de cultivateurs comme signataires du PC de l'Ontario représente un appui important des agriculteurs canadiens envers le programme 4B », dit Garth Whyte. « Leur soutien aidera à assurer que la Gérance des nutriments 4B et le Programme de certification 4B continueront à progresser au sein de la province et aidera Fertilisants Canada à atteindre son objectif de 20 millions d'acres 4B d'ici 2020 ».

Fertilisants Canada représente les fabricants, les distributeurs en gros, et au détail d'engrais azotés, phosphatés, potassiques et à base de soufre. L'industrie des fertilisants joue un rôle essentiel pour l'économie canadienne, contribuant 23 milliards $ annuellement et plus de 76?000 emplois. L'association est engagée à soutenir l'industrie des fertilisants avec des recherches et des programmes innovateurs, tout en défendant la durabilité, la gérance, la sûreté et la sécurité par le biais de normes et de codes de pratiques. Veuillez visiter le fertilizercanada.ca.

 

SOURCE Fertilisants Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

9 déc 2018
QNB Group, la plus grande institution financière au Moyen-Orient et en Afrique, a annoncé la nomination de Neymar Jr, la star brésilienne du football et joueur du Paris Saint Germain, en tant qu'ambassadeur mondiale de la marque du groupe.     ...

8 déc 2018
Cerebri AI, créatrice du système Cerebri Valuestm destiné à revaloriser l'expérience client, est l'une des 10 jeunes entreprises à se voir admettre au programme Start Path de Mastercard, à l'issue d'une sélection récemment effectuée...

8 déc 2018
Veuillez prendre note que le député de Nelligan, M. Monsef Derraji, assiste à la 24e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24), à Katowice, en Pologne jusqu'au 13 décembre 2018. Il sera...

8 déc 2018
Les représentants des médias sont priés de noter que du 10 au 14 décembre, le député de Jonquière et porte?parole du deuxième groupe d'opposition en matière d'environnement et de lutte contre les changements climatiques, Sylvain Gaudreault, se rendra...

8 déc 2018
Une nouvelle collection d'études de cas des European Business Award se penche sur la réussite de certaines des entreprises les plus dynamiques d'Europe   Quels sont les secrets du succès d'une entreprise et comment fait-on pour changer le monde ?...

7 déc 2018
Le comité spécial (le « comité spécial ») du conseil d'administration de Callidus Capital Corporation (« Callidus » ou la « Société ») réagit à l'annonce faite aujourd'hui par Braslyn Ltd. (« Braslyn »), qui lui a présenté une proposition non...




Communiqué envoyé le 20 novembre 2018 à 19:00 et diffusé par :