Le Lézard
Sujets : Enfance, Plaidoyer (politique)

Millie Bobby Brown nommée plus jeune ambassadrice de l'histoire de l'UNICEF


La vedette de la série télévisée Stranger Things est nommée ambassadrice de l'UNICEF à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, tandis que les enfants du monde entier s'unissent pour défendre leurs droits et « prennent les commandes » dans le monde de la politique, du divertissement et des affaires.

Une vidéo et des photos peuvent être téléchargées ici

NEW YORK, le 20 nov. 2018 /CNW/ - La jeune actrice Millie Bobby Brown, nommée aux Emmy Awards, a été choisie pour être la nouvelle ambassadrice itinérante de l'UNICEF. À la suite de cette nomination célébrée au siège des Nations Unies et à l'Empire State Building à New York, lors de la Journée mondiale de l'enfance, l'actrice de 14 ans devient la plus jeune ambassadrice de l'histoire de l'UNICEF.

La jeune actrice Millie Bobby Brown, nommée aux Emmy Awards, a été choisie pour être la nouvelle ambassadrice itinérante de l'UNICEF. © UNICEF/UN0248272/Clarke (Groupe CNW/UNICEF Canada)

« Devenir ambassadrice de l'UNICEF, c'est un rêve qui se réalise », a déclaré la jeune fille. « C'est un immense honneur d'ajouter mon nom à l'impressionnante liste de personnalités qui ont soutenu l'UNICEF au fil des ans. Je suis impatiente de rencontrer le plus d'enfants et de jeunes possible, d'écouter leur histoire et de m'exprimer en leur nom. »

En tant qu'ambassadrice de l'UNICEF, la vedette britannique de la série télévisée Stranger Things se servira de sa visibilité mondiale pour sensibiliser le public aux droits de l'enfant et aux enjeux qui touchent les jeunes, tels que le manque d'accès à l'éducation, l'aménagement d'endroits où jouer et la possibilité d'apprendre en sécurité, en plus de sensibiliser aux conséquences de la violence, du harcèlement et de la pauvreté. Millie soutient le travail de l'UNICEF depuis 2016. La jeune fille a animé les célébrations du 70e anniversaire de l'UNICEF au siège des Nations Unies cette même année et a fait partie des porte-paroles de la première célébration par l'UNICEF de la Journée mondiale de l'enfance l'année dernière. Elle rejoint la liste des ambassadeurs de l'UNICEF aux côtés de personnalités telles que Muzoon Almellehan, David Beckham, Orlando Bloom, Jackie Chan, Priyanka Chopra, Danny Glover, Ricky Martin, Lionel Messi, Liam Neeson, Shakira et Lilly Singh.

« Je suis ravie d'accueillir Millie au sein de la famille de l'UNICEF, d'autant plus que nous célébrons aujourd'hui la Journée mondiale de l'enfance, une journée créée avec l'intention de donner une voix aux enfants et aux jeunes », a déclaré Henrietta Fore, directrice générale de l'UNICEF. « Les enfants sont les mieux placés pour défendre leurs propres intérêts. Je suis certaine que Millie saura mettre à profit sa passion et son dévouement pour défendre les droits des enfants et des jeunes vulnérables du monde entier. »

La Journée mondiale de l'enfance, célébrée le 20 novembre, est une journée d'action mondiale « pour les enfants et par les enfants ». Elle vise à sensibiliser le public et à collecter des fonds pour venir en aide aux millions d'enfants déscolarisés, privés de protection et déracinés à l'échelle mondiale.

En marge de la nomination de Millie Bobby Brown en tant que nouvelle ambassadrice de l'UNICEF, de jeunes ambassadeurs de l'UNICEF seront nommés dans des pays du monde entier :

Plusieurs collaborations avec des défenseurs de la jeunesse seront également mises en place dans le cadre des célébrations de la Journée mondiale de l'enfance.

Pour en savoir plus et consulter la biographie des défenseurs de la jeunesse, rendez-vous sur la page https://uni.cf/journeeenfants2018.

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :