Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Offres

La Société Canadian Tire et la fiducie de placement CT REIT annonceront ensemble un placement secondaire et un placement de nouveaux titres de parts de la fiducie de placement CT REIT


/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS./

TORONTO, le 19 nov. 2018 /CNW/ - La fiducie de placement CT REIT (TSX : CRT.UN) et certaines des filiales de la Société Canadian Tire Limitée (« Canadian Tire », « Société Canadian Tire » ou la « Société ») (TSX : CTC) (TSX : CTC.a) ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord avec un syndicat de souscripteurs dirigés par RBC Marchés des capitaux et la Banque Scotia (les « souscripteurs ») conformément auquel les souscripteurs achèteront de la Société, sur une base d'acquisition ferme, un total de 21 115 000 parts de la fiducie de placement CT REIT (« parts ») à un prix de 12,55 $ par part (le « placement »).  Il s'agit d'un placement secondaire de 15 936 000 parts de la Société Canadian Tire et d'un placement de nouveaux titres de 5 179 000 parts de la fiducie de placement CT REIT.  À la clôture du placement, la Société Canadian Tire et la fiducie de placement CT REIT recevront un produit brut de 200 millions de dollars et de 65 millions de dollars respectivement.   Le placement devrait se clôturer le ou autour du 28 novembre 2018, et est assujetti aux conditions habituelles, y compris l'approbation de la Bourse de Toronto. 

La Société Canadian Tire et la fiducie de placement CT REIT ont accordé aux souscripteurs une option sur l'allocation excédentaire pour acheter jusqu'à 2 788 000 parts supplémentaires au total sur les mêmes conditions, exerçables à tout moment, en tout ou en partie, pour une période de 30 jours suivant la clôture de l'offre.  Si l'option d'achat de l'allocation excédentaire est exercée, le produit brut du placement pour la Société Canadian Tire et la fiducie de placement CT REIT sera de 225 millions de dollars et de 75 millions de dollars, respectivement.

Le produit net du placement secondaire sera utilisé par la Société Canadian Tire pour appuyer son investissement continu dans sa stratégie de marque détenue, y compris l'acquisition récemment complétée de Helly Hansen, et à des fins générales.  Le produit net du placement de nouveaux titres sera utilisé par la fiducie de placement CT REIT pour financer les acquisitions annoncées précédemment ainsi que l'aménagement continu de certains de ses immeubles existants. Avant de conclure ces acquisitions et d'investir dans l'aménagement, la fiducie de placement CT REIT remboursera les montants payables sur ses facilités de crédit.

« La vente d'environ 7,4 % d'un intérêt effectif dans la fiducie de placement CT REIT démontre notre grande souplesse financière et est conforme à notre stratégie d'allocation de capital », a déclaré Stephen Wetmore, président et chef de la direction, Société Canadian Tire.  « L'immobilier continue de jouer un rôle intégral dans la stratégie de Canadian Tire et la fiducie de placement CT REIT fournit un canal efficace pour notre investissement continu dans cet actif de base.  Canadian Tire est très satisfait de la performance de la fiducie depuis le PAPE en 2013 et reste attaché à sa réussite à long terme. »

« Cette vente de parts par la Société Canadian Tire devrait accroître la liquidité des parts de la fiducie de placement CT REIT, au profit de tous les porteurs de parts », a déclaré Ken Silver, Président et chef de la direction de la fiducie de placement CT REIT.  « Nous nous réjouissons de poursuivre notre relation stratégique avec la Société Canadian Tire et ce placement appuie l'exécution de notre stratégie de croissance éprouvée pour générer de la valeur pour tous nos porteurs de parts. » 

À la suite de la transaction, la Société Canadian Tire aura un intérêt effectif d'environ 76,3 % dans la fiducie de placement CT REIT (75,1 % si l'option sur l'allocation excédentaire est pleinement exercée).  La Société Canadian Tire a l'intention de demeurer le porteur de parts majoritaire de la fiducie de placement CT REIT à long terme.

Canadian Tire demeurera le locataire le plus important de la fiducie de placement CT REIT pour les baux à long terme dont la majorité contient des taux de location annuels.  Au 30 septembre 2018, la Société Canadian Tire représentait 94,5 % de la superficie brute de location et 92,7 % du pourcentage des loyers de base annuels minimums.

Les parts seront offertes dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada conformément au prospectus préalable de base de la fiducie de placement CT REIT, en date du 5 avril 2017, tel que complété par un supplément de prospectus à être déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.  Les parts offertes n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières aux États-Unis de 1933 ou d'une loi étatique sur les valeurs mobilières.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE

La Société Canadian Tire Limitée (TSX : CTC.A) (TSX : CTC) ou « Société » est une famille d'entreprises qui comprend un segment de vente au détail, une division Services Financiers et la fiducie de placement CT REIT. À la tête de nos activités de détail se trouve Canadian Tire, fondée en 1922, qui offre aux Canadiens des articles pour la vie au ici grâce à ses catégories Au foyer, Au jeu, À l'atelier, Au volant et Articles saisonniers et de jardin. PartSource et Essence+ sont des entreprises clés du réseau Canadian Tire. Le segment de détail comprend également Mark's/L'Équipeur, détaillant de premier plan pour les vêtements de travail et tout-aller; Pro Hockey Life, le plus grand détaillant d'articles de hockey au monde; et FGL (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport et Atmosphere), qui offre les meilleures marques de vêtements pour la vie active. Les quelques 1 700 magasins de détail et postes d'essence sont gérés et soutenus par notre division des Services Financiers et par des dizaines de milliers d'employés de l'entreprise dans l'ensemble du pays et à l'échelle mondiale, ainsi que par les marchands, les franchisés et les détaillants de la Division pétrolière à l'échelle locale. En outre, la Société Canadian Tire possède et exploite Helly Hansen, un chef de file mondial dans le domaine du vêtement de sport et de travail, siégeant à Oslo, en Norvège. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Corp.CanadianTire.ca. 

AU SUJET DE CT REIT

La fiducie de placement CT REIT (TSX : CRT.UN) ou « CT REIT » est un fonds de placement immobilier à capital fixe, non constitué en personne morale et créé dans le but de posséder des immeubles commerciaux productifs, constitué principalement d'immeubles de commerce de détail, situés au Canada. Son portefeuille compte plus de 325 immeubles totalisant une superficie locative brute d'environ 26 millions de pieds carrés, constitués principalement d'immeubles de commerce de détail répartis dans l'ensemble du Canada. La Société Canadian Tire Limitée est le plus important locataire de CT REIT. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site www.ctreit.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Ce communiqué de presse contient de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, ce qui reflète les attentes actuelles de la fiducie de placement CT REIT et de la Société Canadian Tire concernant les événements futurs, y compris, mais non limité, l'utilisation des recettes du placement, la date à laquelle le placement devrait se fermer, la liquidité des parts, les intentions de la Société Canadian Tire en ce qui concerne ses avoirs de la fiducie de placement CT REIT et le fait que la Société Canadian Tire reste le locataire le plus important de la fiducie de placement CT REIT.  Les déclarations prospectives sont fondées sur différentes hypothèses et sont assujetties à des risques et à des incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la fiducie de placement CT REIT et de la Société Canadian Tire. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. De tels risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs discutés sous « Facteurs de risque » dans le prospectus préalable de base simplifié de CT REIT daté du 5 avril 2017 et le supplément de prospectus connexe qui doit être déposé qualifiant la distribution des parts, chacun tel que modifié ou rectifié, et les documents intégrés aux présentes par renvoi, dont l'ensemble est disponible sur le site de CT REIT à www.ctreit.com et de SEDAR à www.sedar.com. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la fiducie de placement CT REIT et la Société Canadian Tire ne s'engagent pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE LIMITÉE


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:38
Les médias sont invités à se joindre à Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités et à Garett Cochrane, maire adjoint de la ville de...

à 13:03
Valsoft Corporation inc. (« Valsoft »), société montréalaise spécialisée dans l'acquisition et le développement de firmes logicielles verticalement intégrées, est heureuse d'annoncer l'acquisition de...

à 13:00
Au terme de son Assemblée générale annuelle, le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est fier d'annoncer que Denis Deschamps, co-président exécutif du conseil d'administration de Drakkar, devient le nouveau président du conseil d'administration (CA)....

à 12:50
Le ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et des Langues officielles, Randy Boissonnault, participera à une activité à Calgary pour présenter les investissements du budget fédéral visant à renforcer l'économie, de manière à ce que...

à 12:20
Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui que ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2024 seraient publiés le mercredi 1er mai 2024, après la clôture du marché, sur la section du site web de la Société consacrée aux relations...

à 12:09
Le 8 mars 2024, à la suite d'une demande déposée par l'Autorité des marchés financiers (l'« Autorité »), le Tribunal administratif des marchés financiers (le « TMF ») a rendu une décision, notamment à l'encontre de l'intimé Richard Powers et de la...



Communiqué envoyé le et diffusé par :