Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Économie

Azimut annonce d'excellents résultats de prospection sur sa nouvelle Propriété Elmer, région de la Baie James, Québec


Symbole : AZM.Croissance TSX

LONGUEUIL, QC, le 20 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce les résultats d'un programme d'évaluation préliminaire réalisé sur la Propriété Elmer, récemment acquise et détenue à 100% par la Société, localisée dans la région de la Baie James au Québec.

Les meilleures teneurs incluent 77,8 g/t Au et 167,0 g/t Ag sur la Zone Gabbro, 54,6 g/t Au sur la Zone Patwon, et 8,56 g/t Au sur la Zone Gold, obtenues à partir d'échantillons choisis de roches (voir Figures 1 à 3).

Ces nouveaux résultats renforcent l'excellent potentiel d'exploration de la Propriété où un corridor aurifère de 12 km de long par 3 km de large ressort comme une cible majeure sous-explorée.

Azimut conduira en 2019 un important programme d'exploration préparatoire aux forages. Ce programme inclura de la prospection systématique, de l'échantillonnage en rainurage et des décapages mécanisés.

FAITS SAILLANTS

Azimut a acquis la Propriété Elmer (190 claims, 99 km2) par désignation sur carte (voir communiqué de presse du 13 septembre 2018). Elle est localisée à 285 km au nord de la ville de Matagami, à 60 km à l'est de la municipalité de Eastmain, et à 40 km à l'ouest de la route goudronnée majeure de la Baie James. Azimut est actuellement en train de réviser et de retraiter l'importante base de données historiques existant sur la Propriété afin d'établir un solide modèle d'exploration.

Le programme d'évaluation de terrain a été dirigé par François Bissonnette, Directeur des opérations pour Azimut, et par Martin Tuchscherer, Chef géologue pour Azimut. Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont identifiées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques, soutenu par un solide savoir-faire en exploration. La Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 48,5 millions d'actions émises.

Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec, incluant un des plus importants portefeuilles de propriétés à la Baie James (22 propriétés couvrant 4 573 claims ou 2 378 km2).

www.azimut-exploration.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:32
ACE Money Transfer, l'un des principaux prestataires de services de transfert de fonds dont le siège se trouve à Manchester, au Royaume-Uni, et Bank AL Habib, l'une des principales banques commerciales du Pakistan, se sont associés une fois de plus...

à 15:00
La CDPQ annonce la nomination de Rana Ghorayeb et de Martine Rivard comme membres du conseil d'administration de sa filiale CDPQ Infra, qui agit à titre de maître d'oeuvre de grands projets d'infrastructures, notamment le Réseau express métropolitain...

à 14:56
Soucieux de fournir des réponses adéquates au problème de l'assurabilité des maisons anciennes, le gouvernement du Québec a lancé un appel d'intérêt afin de rallier les expertes et experts dans la recherche et la mise en oeuvre de solutions...

à 14:53
À l'aube de la longue fin de semaine de Pâques, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) désire rappeler à tous les usagers de la route de se déplacer de façon sécuritaire. En 2022, durant le long congé de Pâques, on comptait, sur les...

à 14:45
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain dévoile aujourd'hui son mémoire intitulé L'économie nocturne : moteur d'une métropole créative d'envergure mondiale. Ce document est présenté à la Commission sur le développement économique et urbain...

à 14:24
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...



Communiqué envoyé le et diffusé par :