Le Lézard
Sujets : Enfance, Sondages, Opinions et Recheches

Les Normes de la publicité publient le Rapport de conformité 2017 de l'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants


TORONTO, le 15 nov. 2018 /CNW/ - Les Normes de la publicité publiaient aujourd'hui L'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants : Rapport de conformité 2017. Ce rapport vient confirmer le haut niveau de conformité de l'ensemble des entreprises qui participent (participants) à l'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (IPE) avec les engagements qu'elles ont pris en vertu du programme pour la période s'échelonnant du 1er janvier au 31 décembre 2017. En tant qu'organisme d'autoréglementation national et indépendant de l'industrie de la publicité au Canada, les Normes de la publicité agissent en tant qu'administrateur du programme de l'IPE.

 « L'année 2017 marque les 10 ans de l'IPE, lancée initialement dans le but de mettre davantage l'accent, dans la publicité destinée aux enfants, sur la promotion de produits meilleurs pour la santé. Avec l'expansion de sa couverture en 2010 afin d'y inclure la publicité dans les médias numériques et mobiles et avec l'adoption de critères nutritionnels uniformes en 2015, le programme a donné lieu à des améliorations fondamentales du paysage de la publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans », de déclarer Mme Jani Yates, présidente et chef de la direction des Normes de la publicité.

Les participants faisant l'objet de ce rapport sont : Compagnie Campbell du Canada, Coca-Cola Ltée, Danone Inc.; Ferrero Canada Ltd, Corporation General Mills Canada, Hershey Canada Inc., Kellogg Canada Inc., Kraft Heinz Canada, Les Aliments Maple Leaf inc., Mars Canada Inc., Restaurants McDonald's du Canada Limitée, Mondel?z Canada, Nestlé Canada Inc., Parmalat Canada Inc., PepsiCo Canada ULC, Post Foods Canada Inc. et Unilever Canada Inc.

La version intégrale du rapport est disponible à normespub.ca/initiativeenfants

L'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants (IPE)
L'IPE a été lancée par l'industrie canadienne des aliments et des boissons en avril 2007 dans le but de transformer le paysage de la publicité destinée aux enfants au Canada (à l'extérieur du Québec) en une promotion de produits meilleurs pour la santé. L'IPE vient compléter le cadre de réglementation rigoureux qui régit actuellement la publicité destinée aux enfants au Canada. En vertu de ce programme, des annonceurs canadiens d'aliments et de boissons de premier plan se sont engagés à ne pas annoncer principalement aux enfants de moins de 12 ans ou à ne cibler leur publicité que sur des produits qui sont conformes aux critères nutritionnels spécifiques propres à chaque catégorie. Le programme couvre la publicité sur les aliments et les boissons destinée principalement aux enfants figurant dans les médias traditionnels et dans les nouveaux médias, y compris la télévision, la radio, les imprimés, Internet, les films en DVD classés « G », les jeux vidéo et les jeux électroniques, et les médias mobiles. 

Au sujet des Normes de la publicité
Les Normes de la publicité ont pour mission de favoriser la confiance du public dans la publicité canadienne et d'assurer l'intégrité et la viabilité de celle-ci à l'aide d'une autoréglementation efficace de l'industrie. En tant qu'organisme indépendant et sans but lucratif, nous administrons le Code canadien des normes de la publicité - principal outil d'autoréglementation de la publicité au Canada - ainsi qu'une procédure nationale de traitement des plaintes des consommateurs contre la publicité. Les Services des Normes de la publicité examinent les publicités et offrent des services-conseils dans cinq catégories de produits en vue de veiller à ce que les publicités soient conformes aux réglementations en vigueur.

SOURCE Normes de la publicité



Communiqué envoyé le et diffusé par :