Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Divers

Le RQRA reconnaît le mérite de six employés ambassadeurs


MONTRÉAL, 15 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- L'engagement et le dévouement de six employés travaillant en résidence pour aînés ont été mis en lumière hier, 14 novembre, dans le cadre de la conférence d'ouverture du congrès annuel du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA). L'hommage a été rendu à l'aide d'une vidéo touchante et de grande qualité, présentée en primeur aux 400 congressistes réunis au Fairmont Le Manoir Richelieu.

Il s'agissait de la 2e présentation des Prix reconnaissance employés ambassadeurs du RQRA. « Ces récompenses visent à mettre en lumière le leadership, le dévouement et la créativité d'employés qui, chaque jour, font la différence en améliorant les services aux résidents et en favorisant la mobilisation de leurs collègues », a expliqué Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA.

Prix esprit d'équipe et leadership
Responsable de la maintenance à la résidence Le Belvédère du Lac, à Lac-Etchemin, Christian Vachon a remporté le Prix esprit d'équipe et leadership, résidence de 99 unités et moins. Véritable leader, il est notamment l'initiateur et le porteur du projet «?Je laisse ma trace!?» qui consiste à jumeler un membre de l'équipe à un résident, pour le choix d'un arbre à planter et à entretenir. Très efficace, Christian place toujours la santé et la sécurité des aînés en priorité. Son professionnalisme est rassurant et ses actions contribuent au rayonnement positif de la résidence.

Conseiller en location à la résidence Chartwell Monastère d'Aylmer, à Gatineau, Guillaume St-Jacques Lafond a gagné le Prix esprit d'équipe et leadership, résidence de 100 unités et plus. Créatif et rassembleur, Guillaume a notamment composé la chanson «?J'aime ma Job?» et organisé le tournage d'un vidéoclip mettant à contribution les résidents et les employés. Grâce à ces initiatives, Guillaume a su enrichir la vie de ses pairs et rehausser leur sentiment d'appartenance et de bien-être, tout en démystifiant le travail en résidence.

Prix engagement exceptionnel
Responsable de la maintenance à la résidence Le Renaissance Magog, Aubert Pépin s'est illustré en décrochant le Prix engagement exceptionnel, résidence de 99 unités et moins. Dévoué et possédant une éthique du travail exemplaire, Aubert a grandement contribué à la renommée de la résidence depuis 11 ans. Il est notamment à la barre de dizaines de nouveaux projets chaque année, pour le plus grand bonheur des résidents.

Responsable des loisirs à la résidence Chartwell Seigneuries du Carrefour, à Sherbrooke, Luce Bessette a remporté le Prix engagement exceptionnel, résidence de 100 unités et plus. Dynamique et professionnelle, Luce a mis en place de nombreux projets porteurs de sens tels qu'un cours de langue des signes pour l'intégration d'un résident sourd et des activités de mise en forme. À la fois créative et motivatrice, Luce ajoute du bonheur dans la vie des résidents en leur faisant vivre de beaux moments de joie, d'ouverture, de partage et de dépassement de soi.

Prix engagement social et communautaire
Chauffeur d'autobus au Manoir Les Générations de Rimouski, François Bérubé s'est distingué dans la catégorie Prix engagement social et communautaire, résidence de 100 unités et plus. Membre de l'Union des artistes depuis 20 ans pour son personnage de clown «?Chantois?» et porte-parole pour la cause de l'autisme dans l'Est du Québec, François est passé maître dans l'art d'éduquer avec le sourire. À la résidence, il est reconnu pour sa délicatesse, son respect et son écoute à l'égard des résidents.

Technicienne en loisirs aux résidences pour aînés Logisco, à Québec, Louise-Hélène Bernier a remporté un Prix engagement social et communautaire, résidence de 100 unités et plus. Femme idéaliste et sensible, elle est notamment parvenue à créer un lien réconfortant entre des résidentes et des nouveau-nés, en lançant un projet qui consiste à tricoter des pieuvres thérapeutiques pour les bébés en milieu hospitalier. L'unité néonatale du Centre hospitalier de l'Université Laval en a ainsi bénéficié de mars 2017 à octobre 2018.

>> Détails sur ces récompenses
>> Visionnez la vidéo des lauréats

À propos du RQRA

Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences pour aînés. Il rassemble 750 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences qui possèdent plus de 88 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à ceux qui sont en perte d'autonomie.

Source : RQRA
Information : Marie-Claude Dion, responsable de communications
 514 526-3777, poste 240
 Cell. : 514 402-2877
 [email protected] 
 Twitter : @RQRAqc



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:14
L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) appuie les actions annoncées hier par le Gouvernement de l'Ontario dans le but de permettre aux médecins de famille et aux autres fournisseurs de soins primaires de consacrer...

à 15:00
L'Association des médecins vétérinaires du Québec (AMVQ) en pratique des petits animaux vous invite à sa cérémonie officielle d'intronisation au Panthéon québécois des animaux. Le tout se déroulera devant plus de 500 médecins vétérinaires et invités...

à 13:30
CARBIOS pose la première pierre de son usine de biorecyclage du PET, une première mondiale, avec ses partenaires Cette première usine de CARBIOS est aussi une première mondiale utilisant la technologie révolutionnaire de dépolymérisation...

à 13:00
Un jardin axé sur la sécurité alimentaire et la culture sera aménagé à côté du centre de sécurité alimentaire de la bande indienne Skuppah à la suite d'un investissement fédéral de 231 004 $. Annoncé par la ministre Patty Hajdu et le chef Doug...

à 12:12
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération.  Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...

à 11:55
AMRA Medical, une société d'informatique de santé et de médecine de précision qui ouvre la voie à la recherche sur la composition corporelle grâce à des plateformes d'analyse IRM de premier ordre, en collaboration avec l'Université de Linköping, a le...



Communiqué envoyé le et diffusé par :