Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Bénéfices

Groupe Canaccord Genuity Inc. annonce ses résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2019

Compte non tenu des éléments importants, résultat par action ordinaire de 0,23 $1 au deuxième trimestre

(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.)

TORONTO, le 13 nov. 2018 /CNW/ - Au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2019, clos le 30 septembre 2018, Groupe Canaccord Genuity Inc. (« Canaccord Genuity » ou la « Société »; TSX : CF) a généré des produits des activités ordinaires de 300,0 millions $. Compte non tenu des éléments importants1, la Société a comptabilisé un résultat net3 de 28,9 millions $, ou un résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires2 (0,23 $ par action ordinaire). Compte tenu de tous les éléments importants, selon les IFRS, la Société a comptabilisé un résultat net3 de 13,1 millions $, ou un résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires2 de 10,6 millions $ (0,09 $ par action ordinaire).

Canaccord Genuity Group Inc. (Groupe CNW/Canaccord Genuity Group Inc.)

« J'ai le plaisir d'annoncer qu'il s'agit du quatrième trimestre consécutif qui présente une forte croissance des bénéfices d'un exercice à l'autre, stimulée par un excellent rendement financier et commercial, a déclaré Dan Daviau, président et chef de la direction de Groupe Canaccord Genuity Inc. Compte tenu des efforts que nous déployons pour accroître l'apport de nos activités mondiales de gestion de patrimoine et augmenter sans cesse notre part de marché dans nos activités sur les marchés des capitaux, nous demeurons optimistes quant aux possibilités d'affaires à venir et à notre capacité à dégager des rendements supérieurs pour nos actionnaires. »

Deuxième trimestre de l'exercice 2019 par rapport au deuxième trimestre de l'exercice 2018

Deuxième trimestre de l'exercice 2019 par rapport au premier trimestre de l'exercice 2019

Cumul de l'exercice 2019 par rapport à la période correspondante de 2018
(Semestre clos le 30 septembre 2018 par rapport au semestre clos le 30 septembre 2017)

Situation financière à la fin du deuxième trimestre de l'exercice 2019 comparativement au quatrième trimestre de l'exercice 2018

SOMMAIRE DES ACTIVITÉS
Siège social

Marchés des capitaux

Gestion de patrimoine Canaccord Genuity (mondial)

Gestion de patrimoine Canaccord Genuity (Amérique du Nord)

Gestion de patrimoine Canaccord Genuity (Royaume-Uni et Europe)

Mesures non conformes aux IFRS

Les mesures non conformes aux Normes internationales d'information financière (« IFRS ») présentées comprennent les actifs sous administration, les actifs sous gestion, la valeur comptable par action ordinaire après dilution et des chiffres qui ne tiennent pas compte des éléments importants. Les éléments importants correspondent aux frais de restructuration, à l'amortissement des immobilisations incorporelles acquises dans le cadre d'un regroupement d'entreprises, à la dépréciation du goodwill et d'autres actifs, aux éléments de la charge liée aux acquisitions, qui comprennent les frais comptabilisés dans le cadre de projets d'acquisition réalisés ou non, les profits et pertes liés aux cessions d'activités, y compris la comptabilisation de profits de change réalisés à la cession d'établissements à l'étranger, certaines charges comptables liées à la modification apportée au régime d'intéressement à long terme de la Société comptabilisées à compter du 31 mars 2018, certains coûts relatifs aux mesures incitatives liés à l'acquisition de Hargreave Hale, une perte liée à l'extinction des débentures convertibles à des fins comptables, ainsi que certains éléments de charges habituellement compris dans les frais de développement qui, de l'avis de la direction, reflètent une charge unique autre que d'exploitation. La valeur comptable par action ordinaire après dilution correspond au total des capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires ajusté en fonction du produit supposé de l'exercice des options et des bons de souscription, du règlement en actions d'un billet payable émis en contrepartie de l'acquisition au gré de la Société et de la conversion des débentures convertibles, divisé par le nombre d'actions ordinaires qui seraient alors en circulation après dilution, y compris les montants estimés liés aux engagements à l'égard de l'émission d'actions, dont les options, les bons de souscription, les débentures convertibles et les billets payables, le cas échéant, et qui, depuis le T1/14, est ajustée pour tenir compte des actions achetées dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« OPRCNA ») de la Société qui n'ont pas encore été annulées ainsi que du nombre estimatif de renonciations aux actions attribuées dont les droits n'ont pas été acquis aux termes des régimes de paiements fondés sur des actions.

La direction est d'avis que ces mesures non conformes aux IFRS permettront une meilleure évaluation du rendement d'exploitation des activités de la Société et favoriseront une comparaison significative des résultats de la période considérée avec ceux des périodes antérieures et futures. Les chiffres présentés compte non tenu des éléments importants fournissent des renseignements utiles en excluant certains éléments qui pourraient ne pas être représentatifs des résultats d'exploitation de base de la Société. Il existe une restriction à l'utilisation de ces chiffres présentés compte non tenu des éléments importants, puisque les incidences comptables de ces éléments selon les IFRS reflètent effectivement les résultats financiers sous-jacents des activités de la Société; ainsi, ces incidences doivent être prises en compte dans l'évaluation et l'analyse des résultats financiers de la Société. Par conséquent, la direction estime que les mesures du rendement financier de la Société conformes aux IFRS et celles non conformes aux IFRS doivent être prises en compte parallèlement.

Principales informations financières compte non tenu des éléments importants1

Trimestres clos les

30 septembre

Variation par
rapport au
trimestre
correspondant
de l'exercice
précédent

Semestres clos les

30 septembre

Variation par
rapport au
cumul de
l'exercice
précédent

(en milliers $ CA, sauf les montants par action et les pourcentages)

Total des produits des activités ordinaires selon les IFRS

191 547 $

574 159 $

391 355 $

Total des charges selon les IFRS

280 306 $

198 613 $

532 547 $

400 193 $

Produits des activités ordinaires

Éléments importants comptabilisés par Canaccord Genuity

Total des produits des activités ordinaires compte non tenu des éléments importants

191 547 $

574 159 $

391 355 $

Charges

Éléments importants comptabilisés par Canaccord Genuity

Frais de restructuration2

(72,0) %

Frais connexes aux acquisitions

Éléments importants comptabilisés par Gestion de patrimoine Canaccord Genuity

Frais de restructuration2

Frais connexes aux acquisitions

Coûts relatifs aux mesures incitatives liés à l'acquisition3

négl.

Éléments importants comptabilisés dans le secteur Non sectoriel et autres

Perte sur extinction de débentures convertibles

Total des éléments importants

Total des charges compte non tenu des éléments importants

Résultat net avant impôt sur le résultat ? ajusté

38 118 $

5 395 $

67 467 $

8 159 $

négl.

Impôt sur le résultat ? ajusté

Résultat net ? ajusté

28 867 $

3 548 $

53 902 $

5 163 $

négl.

Résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires, ajusté

26 291 $

970 $

47 942 $

343 $

négl.

Résultat par action ordinaire ? de base, ajusté

0,27 $

0,01 $

0,50 $

0,00 $

négl.

Résultat par action ordinaire ? après dilution, ajusté

0,23 $

0,01 $

0,41 $

0,00 $

1)

Les chiffres ne tenant pas compte des éléments importants sont des mesures non conformes aux IFRS. Se reporter à la rubrique « Mesures non conformes aux IFRS » à la page 6.

2)

Les frais de restructuration pour le semestre clos le 30 septembre 2018 ont été engagés dans le cadre des activités sur les marchés des capitaux au Royaume-Uni. Les frais de restructuration comptabilisés au cours du semestre clos le 30 septembre 2017 ont trait à des indemnités de cessation d'emploi découlant de la clôture de certaines transactions de négociation dans nos activités sur les marchés des capitaux au Royaume-Uni et en Europe, à des réductions de personnel dans nos activités sur les marchés des capitaux au Canada et aux États-Unis, ainsi qu'à des coûts immobiliers et à d'autres coûts d'intégration liés à l'acquisition de Hargreave Hale.

3)

Les coûts relatifs aux mesures incitatives liés à l'acquisition de Hargreave Hale sont déterminés en fonction de l'atteinte de cibles financières et d'autres critères de rendement.

négl. : négligeable

Résultats sectoriels pour le trimestre clos le 30 septembre 2018

Compte non tenu

des éléments

importantsA

IFRS

(en milliers $ CA, sauf les montants par action)

Canaccord Genuity

Gestion de
patrimoine
Canaccord
Genuity

Non sectoriel
et autres

Produits des activités ordinaires

178 734 $

116 126 $

5 176 $

Charges

(150 410)

(96 070)

(33 826)

(280 306)

Imputations intersectorielles

(4 110)

(3 671)

?

Résultat avant impôt sur le résultat et éléments importants

24 214 $

16 385 $

(20 869) $

19 730 $

Éléments importantsA

?

Coûts relatifs aux mesures incitatives liés à l'acquisition

Perte sur extinction de débentures convertibles

Total des éléments importants

?

Résultat avant impôt sur le résultat

(7 369)

Recouvrement (charge) d'impôt sur le résultatB

(7 503)

(3 601)

(9 251)

(6 603)

Participations ne donnant pas le contrôle

(225)

(225)

Dividendes sur actions privilégiéesC

(1 425)

(926)

(2 351)

Non sectoriel et autresC

(3 344)

(2 172)

?

Résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires

Facteurs du RPA après dilution

?

Intérêt sur les débentures convertibles, net d'impôtC

?

Nombre moyen d'actions, après dilutionD

Résultat par action après dilution, compte non tenu des éléments importantsA

0,11 $

0,12 $

0,23 $

?

Résultat par action après dilution selon les IFRS

0,09 $

A)

B)

Répartition de la provision pour impôt consolidée en fonction de l'estimation faite par la direction par région et par division.

C)

Répartition aux secteurs des marchés des capitaux et de gestion de patrimoine en fonction des produits des activités ordinaires.

D)

S'entend du nombre d'actions diluées utilisé pour calculer le RPA après dilution.

Chers actionnaires,

J'ai le plaisir d'annoncer que la Société a dégagé un excellent rendement financier et commercial au cours du premier semestre de l'exercice 2019. Bien que le niveau d'activité de notre secteur soit habituellement caractérisé par une perte de vitesse au cours des mois d'été, une conjoncture favorable aux titres de croissance au cours du trimestre nous a donné la possibilité d'offrir des services à nos clients dans le cadre de divers mandats au sein de nos secteurs des marchés des capitaux et de gestion de patrimoine.

Mener à bien notre stratégie visant l'atteinte de résultats prévisibles et durables

Grâce aux efforts que nous avons déployés pour rehausser la composition de nos activités et augmenter la stabilité de nos résultats, nous avons pu générer, pour un quatrième trimestre consécutif, une croissance appréciable des bénéfices d'un exercice à l'autre. Compte non tenu des éléments importants17, Groupe Canaccord Genuity Inc. a généré un résultat net avant impôt de 38,1 millions $ au cours du deuxième trimestre de l'exercice, soit une hausse considérable par rapport à celui de 5,4 millions $ enregistré à la période correspondante de l'exercice précédent. Cela s'est traduit par un résultat ajusté par action après dilution de 0,23 $. Nous estimons qu'un peu plus de la moitié de ce montant est attribuable à nos activités mondiales de gestion du patrimoine et l'autre à nos activités sur les marchés des capitaux mondiaux. Ce résultat a été atteint grâce aux produits des activités ordinaires trimestriels de 300,0 millions $, ce qui représente non seulement une hausse de 56,6 % d'un exercice à l'autre, mais aussi le deuxième plus haut niveau trimestriel de notre histoire.

Pour ce qui est des charges, nous contrôlons rigoureusement les coûts, tout en continuant d'investir dans notre croissance. Malgré l'augmentation de certaines charges indirectes à l'appui de l'intensification des activités sur les marchés des capitaux et de l'accroissement de nos activités de gestion de patrimoine, compte non tenu des éléments importants, les charges inscrites au deuxième trimestre en pourcentage des produits des activités ordinaires ont diminué de 9,9 points de pourcentage par rapport à il y a un an. Pour le deuxième trimestre et le premier semestre de l'exercice, le ratio de rémunération à l'échelle de la Société s'est établi, respectivement, à 59,7 % et 60,2 %, soit dans notre fourchette cible.

Le dynamisme accru lié à notre stratégie visant les activités mondiales de gestion de patrimoine continue de favoriser la croissance et la stabilité

Compte non tenu des éléments importants, nos activités de gestion du patrimoine regroupées ont affiché un résultat net avant impôt de 20,6 millions $ pour le deuxième trimestre de l'exercice et nous estimons que ce secteur a enregistré à lui seul 59 % du résultat par action après dilution de l'ensemble de nos secteurs d'exploitation depuis le début de l'exercice. À la clôture du deuxième trimestre, les actifs totaux pour le compte de clients de nos activités mondiales de gestion de patrimoine se sont hissés à 65,8 milliards $, soit une augmentation de 20,8 % d'un exercice à l'autre. Les produits des activités ordinaires pour le trimestre ont progressé de 67,0 % toujours d'un exercice à l'autre, pour s'élever à 116,1 millions $.

Les produits des activités ordinaires tirés des activités de gestion de patrimoine au Royaume-Uni et en Europe se sont accrus de 26,4 millions $, ou 70,6 %, comparativement à ceux du deuxième trimestre de l'exercice précédent, ce qui s'explique surtout par la hausse des actifs liée à l'acquisition de Hargreave Hale, conclue en septembre 2017. Les progrès importants effectués au chapitre de l'intégration de cette entreprise et nos efforts pour regrouper les employés au sein d'une même plateforme sous l'égide d'une marque unifiée favorisent davantage la croissance interne. Nous affichons une excellente rentabilité et, compte non tenu des éléments importants, notre marge bénéficiaire avant impôt s'est fixée à 20,3 %. À plus long terme, nous sommes toujours déterminés à créer des synergies encore plus importantes et à améliorer les marges tout en demeurant à l'affût d'occasions de partenariat attrayantes avec des gestionnaires établis de sorte à stimuler la croissance de notre plateforme dans son ensemble.

En ce qui concerne les activités de gestion de patrimoine au Canada, nous avons réalisé des progrès considérables au chapitre des priorités stratégiques visant à accroître les actifs des clients et avons dégagé de meilleurs rendements tout en aidant les conseillers, nouveaux et actuels, à faire fructifier leurs affaires. Ce secteur a atteint la rentabilité pour un huitième trimestre d'affilée et, compte non tenu des éléments importants, au deuxième trimestre, sa marge bénéficiaire avant impôt a atteint 14,7 %. Depuis 2016, nous avons accueilli 35 conseillers et acquis des actifs pour le compte de nouveaux clients d'environ 7,6 milliards $. Les activités de recrutement ont considérablement stimulé la croissance des actifs pour le compte de clients, ceux-ci ayant grimpé de 54,3 % d'un exercice à l'autre pour se fixer à 19,7 milliards $.

Sur le plan des activités mondiales de gestion de patrimoine, nous continuons à mettre fortement l'accent sur la diversification de notre offre et l'accroissement de l'envergure de nos activités, et ce, afin d'améliorer la capacité de générer des produits des activités ordinaires de la Société. Nous nous engageons également à respecter notre programme d'amélioration continue axé sur l'évolution de notre infrastructure technologique et la transformation de notre culture pour simplifier la tâche des experts en placement chevronnés et de leurs clients qui souhaitent faire affaire avec nous. C'est grâce au fort dynamisme qui fait notre renommée et à notre culture collaborative que Gestion de patrimoine Canaccord Genuity est si attrayante pour les conseillers émérites et pour leurs clients.

Accroître notre part de marché dans les secteurs prioritaires des marchés des capitaux

Les activités sur les marchés des capitaux mondiaux ont été le principal vecteur du résultat des produits des activités ordinaires au cours du deuxième trimestre de notre exercice, résultat essentiellement attribuable à la vigueur de nos activités de financement de sociétés et de consultation au Canada et aux États Unis. Au cours du trimestre, les produits des activités ordinaires ont bondi de 50,3 % d'un exercice à l'autre pour s'établir à 178,7 millions $ et, compte non tenu des éléments importants, la contribution au résultat net avant impôt s'est chiffrée à 24,8 millions $, ce qui constitue une nette amélioration par rapport à la perte de 1,9 million $ enregistrée à la période correspondante de l'exercice précédent.

Au cours du trimestre, nous avons participé à 84 transactions à l'échelle internationale, lesquelles ont permis à la Société de recueillir un produit total de 7,1 milliards $, et les produits des activités ordinaires tirés des activités de financement de sociétés ont pour ainsi dire doublé depuis la période correspondante de l'exercice précédent. Les produits tirés des services de consultation ont augmenté de 44,2 %, témoignant de l'apport de divers secteurs, dont ceux des technologies, des sciences de la vie, du cannabis, des produits de consommation et des mines.

Nous avons continué à accroître notre part de marché, notamment celle de nos activités canadiennes et américaines. Au Canada, Canaccord Genuity est actuellement la première banque d'investissement quant au nombre de transactions effectuées et au montant total mobilisé depuis le début de l'année 2018. Nous avons en effet mobilisé près du double du montant de notre plus proche concurrent indépendant au cours du deuxième trimestre. Nous avons aussi inscrit une hausse de 54 % des produits tirés des commissions et des honoraires d'un exercice à l'autre dans cette région, ce qui reflète surtout l'apport de l'acquisition de JitneyTrade. Nous procédons toujours à l'intégration de cette dernière et sommes encouragés par la solidité de sa contribution jusqu'ici. Dans le cadre de nos activités canadiennes à l'approche du troisième trimestre, nous avons déjà mené à terme un nombre important de transactions de financement pour nos clients au cours des six premières semaines de la période de présentation de l'information financière, et nous demeurons optimistes quant à notre part de marché et à notre réussite dans l'avenir.

D'après les données de Dealogic, l'équipe responsable des marchés des capitaux aux États-Unis a permis à ce secteur de progresser de huit rangs au palmarès des marchés des capitaux pour le premier semestre de l'exercice en regard de la période correspondante de l'exercice précédent. Au deuxième trimestre, les activités de négociation d'actions internationales ont continué à se tailler une plus grande part de marché et les produits tirés de la négociation à titre de contrepartiste dans cette région se sont accrus de 28,7 % par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent. Au nombre des autres priorités fixées pour nos activités sur les marchés des capitaux aux États-Unis, mentionnons une plus grande diversification de nos diverses sources de produits qui tablerait sur nos activités de consultation. Nous avons d'ailleurs réalisé des progrès remarquables en ce sens. Les produits des activités ordinaires issus des activités de consultation aux États-Unis ont bondi de 54,0 % d'un exercice à l'autre et la majeure partie de la croissance de ce segment est attribuable aux marchés verticaux des soins de santé et des technologies, à l'appui de nos activités florissantes sur les marchés des capitaux dans les secteurs précités.

Les activités sur les marchés des capitaux au Royaume-Uni, en Europe et à Dubaï ont connu leur lot d'embûches au cours du trimestre, du fait que la clôture de plusieurs transactions prévue pour le premier semestre de l'exercice a été reportée au deuxième semestre. Fait positif, nous prévoyons que ce secteur renouera sous peu avec la rentabilité au fur et à mesure que se concrétiseront les transactions. L'équipe a récemment obtenu plusieurs nouveaux mandats de courtage, et nous sommes d'avis que les récents ajouts de cadres supérieurs à nos équipes de vente, de recherche, de financement et de consultation renforceront notre avantage concurrentiel. Tandis que les négociations actuelles sur le Brexit accentuent l'incertitude liée aux activités au Royaume-Uni et en Europe, notre investissement soutenu dans nos capacités de production devrait permettre à nos clients de toutes les régions géographiques de continuer à tirer parti des occasions, de l'expertise et des capacités d'exécution que nous déployons dans leurs régions, lorsque s'y prête le marché.

Malgré le manque d'engouement récent pour les actions de sociétés à petite capitalisation en Australie, l'équipe responsable des marchés des capitaux de cette région a participé à des mandats de plus en plus importants et a été active dans un vaste éventail de secteurs. Depuis le début de l'exercice, ce secteur a affiché une croissance des produits des activités ordinaires de 47,2 % et, compte non tenu des éléments importants, une marge bénéficiaire avant impôt de 16,3 %. À plus long terme, je reste d'avis que nous sommes bien positionnés pour tabler sur nos forces dans cette région, puisque nous cherchons à accroître notre part de marché à la fois dans le secteur des marchés des capitaux et dans celui de la gestion de patrimoine.

Vu notre souci de faire évoluer les plateformes et de mettre davantage l'accent sur les clients tout en demeurant fidèles à nos racines indépendantes, nous devenons des concurrents de plus en plus redoutables. C'est grâce à notre capacité à offrir des possibilités sans pareil à nos clients et à former des partenariats en début de processus dans des domaines qui semblent présenter un bon potentiel à plus long terme que nous nous distinguons. Au cours du trimestre, notre première société d'acquisition à vocation spécifique (« SAVS ») a annoncé la clôture de la transaction admissible de Spark Power. Ne nécessitant aucun rachat, cette transaction a su prouver que la structure de SAVS de Canaccord Genuity constitue une solution de rechange attrayante pour les sociétés fermées qui souhaitent accéder aux marchés boursiers de croissance. Nous avons conclu une transaction de financement de 46 millions $ au titre de notre deuxième SAVS, Canaccord Genuity Growth Corp., et, au cours des dernières semaines, nous avons annoncé avoir porté notre choix sur Columbia Care LLC comme cible d'une acquisition admissible.

Il va sans dire que Canaccord Genuity est une banque d'investissement et société de conseils de premier plan dans l'industrie du cannabis. Compte tenu de nos capacités mondiales réputées et de notre feuille de route exemplaire en ce qui concerne l'obtention de résultats appréciables pour nos clients dans toute la chaîne de valeur, nous nous attendons à conserver notre position de chef de file au fur et à mesure que cette industrie prendra son élan sur le plan international. Cela dit, notre modèle économique est axé sur une plateforme diversifiée capable de procurer une stabilité à nos clients, à nos employés et à nos actionnaires tout au long des différents cycles. Nous veillons à ne pas limiter notre dépendance à un seul secteur d'activité. Quoique nous soyons fiers de nos nombreuses réussites au sein de l'industrie du cannabis, les produits des activités ordinaires tirés des activités y afférentes sur les marchés des capitaux représentent moins de 15 % des produits de nos activités sur les marchés des capitaux mondiaux depuis le début de l'exercice.

Sur la bonne voie pour saisir les occasions, peu importe la forme de conjoncture

Malgré la récente hausse de la volatilité des marchés, qui s'est notamment traduite par des ventes massives à la fin octobre, nous prévoyons que le troisième trimestre démarrera en trombe. Notre niveau d'activité actuel constitue un signe encourageant et nous demeurons enthousiastes quant aux possibilités d'affaires à venir.

Notre engagement demeure indéfectible envers la mise en oeuvre de nos priorités stratégiques visant l'accroissement de la contribution de nos principaux marchés verticaux et l'excellence de notre exécution, et nous préconisons une approche rigoureuse au chapitre des charges. À plus long terme, nous ciblerons des investissements susceptibles de stimuler la croissance, de rehausser la prévisibilité, d'accroître notre part de marché et d'améliorer la rentabilité.

Notre modèle économique diversifié a démontré sa robustesse lors des cycles précédents et nous avons continué à accroître notre stabilité, comme en témoignent nos résultats. Bien que notre capacité à prévoir les événements de marché soit limitée, il n'en va pas moins que dès le prochain et inévitable repli du marché, Groupe Canaccord Genuity sera positionnée judicieusement, de façon à procurer une valeur incontestable à ses clients et des résultats de plus en plus prévisibles pour ses actionnaires.

Dan Daviau,
Groupe Canaccord Genuity Inc.

ACCÈS AUX RÉSULTATS FINANCIERS TRIMESTRIELS
Les investisseurs, les représentants des médias et les autres parties intéressées peuvent consulter le présent communiqué sur les résultats trimestriels et des informations financières additionnelles à l'adresse https://www.canaccordgenuity.com/fr/relations-investisseurs/relations-investisseurs/rapports-financiers/

CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE ET WEBÉMISSION TRIMESTRIELLES

Les parties intéressées sont invitées à écouter la conférence de la Société portant sur ses résultats du deuxième trimestre, à partir d'une webémission en direct ou en utilisant notre ligne sans frais. La tenue de la conférence téléphonique est prévue le mercredi 14 novembre 2018 à 5 h (heure du Pacifique), à 8 h (heure de l'Est), à 13 h (heure du Royaume-Uni), à 20 h (heure normale de la Chine) et à 22 h (HNE de l'Australie). Les membres de la haute direction commenteront alors les résultats et répondront aux questions des analystes et des investisseurs institutionnels.

La conférence est accessible en direct et archivée sous forme de fichier audio à l'adresse suivante : http://www.canaccordgenuity.com/fr/relations-investisseurs/nouvelles-evenements/evenements/

Les analystes et investisseurs institutionnels peuvent se joindre à la conférence en composant l'un des numéros suivants :

Demandez de participer à la conférence téléphonique sur les résultats du T2/19 de Groupe Canaccord Genuity Inc. Si nécessaire, le mot de passe est 2664287.

Une version en différé de la conférence sera accessible environ deux heures après la conférence en direct du 14 novembre 2018, et ce, jusqu'au 14 janvier 2018 au 416-849-0833 ou au 1 855 859-2056 au moyen du code 2664287 suivi du dièse (#).

À PROPOS DE GROUPE CANACCORD GENUITY INC.

Par l'entremise de ses principales filiales, Groupe Canaccord Genuity Inc. (« la Société ») est une entreprise de services financiers de plein exercice indépendante et de premier plan, qui exerce ses activités dans deux des principaux segments du secteur des valeurs mobilières : gestion de patrimoine et les marchés des capitaux. Depuis sa création en 1950, la Société est mue par un engagement indéfectible à bâtir des relations clients durables. Nous y parvenons en générant de la valeur par des solutions de placement, des services de courtage et des services de financement de sociétés complets pour notre clientèle constituée de particuliers, d'institutions et de sociétés. La Société exploite des bureaux de gestion de patrimoine au Canada, au Royaume-Uni, à Guernesey, à Jersey, à l'île de Man et en Australie. Canaccord Genuity, la division internationale des marchés des capitaux, exerce ses activités en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe, en Asie, en Australie et au Moyen-Orient.

Groupe Canaccord Genuity Inc. est coté sous le symbole CF à la Bourse de Toronto. Les débentures subordonnées de premier rang non garanties convertibles de la Société portant intérêt à 6,25 % sont négociées à la Bourse de Toronto sous le symbole CF.DA.A.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Renseignements sur les relations avec les investisseurs :
Christina Marinoff
Vice-présidente, Relations avec les investisseurs et communications
Téléphone : 416-687-5507
Courriel : [email protected]

Aucune information publiée sur les sites Web de la Société aux www.canaccordgenuity.com, www.canaccordgenuitygroup.com et www.canaccordgenuity.com/cm n'est réputée avoir été intégrée par renvoi dans les présentes.

_______________________________

1)

2)

Le résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires correspond au résultat net ajusté en fonction des participations ne donnant pas le contrôle et des dividendes sur actions privilégiées.

3)

Avant les participations ne donnant pas le contrôle et les dividendes sur actions privilégiées.

4)

Se reporter à la rubrique « Mesures non conformes aux IFRS » à la page 6.

5)

Transactions de plus de 1,5 million $. Données de la Société.

6)

Les équipes de conseillers comprennent normalement un ou plusieurs conseillers en placement et leurs assistants et adjoints qui gèrent un ensemble commun de comptes clients. Les équipes de conseillers qui sont dirigées par un conseiller en placement ou constituées d'un seul conseiller en placement qui détient son permis depuis moins de trois ans sont exclues du nombre de nos équipes de conseillers, car il faut habituellement trois ans environ à un nouveau conseiller en placement pour se constituer un portefeuille de taille moyenne.

SOURCE Canaccord Genuity Group Inc.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:48
9fin (https://9fin.com/), une plateforme...

à 12:20