Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Comptabilité, MAT

LGC Capital s'apprête à faire l'acquisition d'une participation de 47 % dans EasyJoint, le plus grand producteur, distributeur et détaillant de cannabis légal verticalement intégré d'Italie



MONTRÉAL, November 13, 2018 /PRNewswire/ --

/NON DESTINÉ À ÊTRE DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS/  

LGC Capital Ltd. (TSXV: LG ; OTC-PINK : LGGCF) (« LGC ») a le plaisir d'annoncer avoir signé un accord officiel et définitif dans le but de faire l'acquisition d'une participation de 47 % dans EasyJoint Project SRL (« EasyJoint »), une société italienne, pour un montant en espèces et une contrepartie en actions totalisant 4,78  million d'euros (soit 7,153 millions CAD au taux de change de ce jour de 1 EUR = 1,494 CAD). La documentation définitive sera désormais envoyée à la bourse TSX Venture Exchange (« TSXV ») et la clôture de cette transaction est sujette uniquement à vérification et approbation par la TSXV.

Présence d'EasyJoint sur le marché italien  

La société EasyJoint (https://www.easyjoint.it/) est largement reconnue comme chef de file du marché en Italie, et elle a été mentionnée dans les médias à de nombreuses reprises, notamment dans cet article du New York Times :

https://www.nytimes.com/2018/04/21/world/europe/italy-cannabis-flowers.html  

Magasin d'EasyJoint à Milan, en Italie  

EasyJoint contrôle actuellement environ 85 % de la distribution de produits de vente au détail à base de « cannabis light » légal en Italie et s'est établie comme la plus grande marque du pays. Les produits d'EasyJoint sont distribués dans plus de 450 points de vente en Italie et s'étendent rapidement au-delà des magasins spécialisés actuels dans des boutiques franchisées de la marque EasyJoint. Onze magasins franchisés EasyJoint ont déjà ouvert à Rome, Milan, Plaisance, Rovato (BS), Viadana, Bassano del Grappa, Crotone, Pantelleria et Parme, avec deux boutiques supplémentaires en cours de discussion.

La distribution d'EasyJoint en Italie est considérable.  

EasyJoint est également parvenue à pénétrer le très grand réseau de tabac agréé en Italie. Les produits d'EasyJoint incluent plus de 150 articles de marque allant de fleurs de cannabis séchées à haute teneur en CBD, aux huiles à base de CBD en passant par les produits comestibles. Par l'intermédiaire du réseau d'investissements stratégiques de LGC, EasyJoint étendra sa présence de marque sur de nouveaux marchés internationaux, notamment les marchés du cannabis légal en Europe, en Amérique du Nord et dans les Caraïbes.

Au cours de la période de 10 mois s'achevant le 31 octobre 2018, son chiffre d'affaires non vérifié a progressé pour atteindre plus de 4 millions d'euros (6 millions CAD) avec des marges de 19,7 %, qui augmenteront grâce aux importantes économies qu'EasyJoint fera grâce à son expansion. Les canaux de revenus d'EasyJoint sont à environ 75 % la vente au détail et 25 % le e-commerce.

M. Luca Marola, cofondateur et PDG d'EasyJoint  

EasyJoint est dirigée par son cofondateur et PDG, M. Luca Marola, qui a été l'un des premiers à défendre le mouvement anti-prohibitionniste italien en faveur de la légalisation et de la normalisation de l'utilisation du cannabis en Italie. M. Marola a activement participé aux discussions liées au cannabis au sein des Parlements italien et européen, et a fait plusieurs interventions au Parlement italien, qui ont eu un impact sur les lois adoptées au cours des dernières années. M. Marola est le fondateur des magasins de culture les plus anciens d'Italie, « Canapaio Ducale », fondés à Parme en 2002. Il est également l'hôte de la seule émission de radio italienne dédiée au cannabis, et a publié 4 livres sur le cannabis et sa légalisation.

Statut légal du cannabis en Italie  

En janvier 2017, le gouvernement italien a adopté une loi (242/2016) qui règlemente la culture, la transformation et la vente du cannabis et des produits dérivés du cannabis. En vertu de ce nouveau cadre juridique, il est légal de produire et commercialiser du cannabis et des produits connexes, qui contiennent un pourcentage de THC inférieur à 0,2 %. 

EasyJoint est entièrement intégrée verticalement, de la graine au consommateur, en Italie. EasyJoint achète sa matière première de cannabis auprès d'un vaste réseau exclusif d'agriculteurs indépendants sous contrat en Italie, auquel EasyJoint vend des plants femelles qui sont conformes à ses spécifications rigoureuses de premier ordre, éliminant ainsi le risque de faire pousser des plantes mâles. En outre, EasyJoint a établi les premières pâtes de chanvre italiennes pour le marché grand public sous la marque EasyJoint.  Elles seront officiellement lancées à Montréal avant la fin de l'année 2018.

John McMullen, président-directeur général de LGC Capital, a déclaré : « Avec environ 85 % de la distribution de cannabis light en Italie et une génération de recettes saine, EasyJoint représente une opportunité d'investissement significative pour LGC. Dotée d'une population de 60 millions d'habitants, l'Italie est selon nous l'un des plus grands marchés d'Europe pour la culture du cannabis et un tremplin vers d'autres pays de l'UE au fil du temps. Cet accord constitue le troisième investissement de LGC en Europe en 2018 et nous permet de travailler en étroite collaboration avec d'autres entreprises de notre portefeuille en vue de cultiver et de vendre des produits à base de cannabis légal à EasyJoint pour leur distribution. »

Luca Marola, fondateur d'EasyJoint, a ajouté : « Au cours des 18 derniers mois, EasyJoint a fait figure de pionnière sur le marché du cannabis light en Italie et, en stimulant l'opinion publique, a créé une nouvelle approche concernant le cannabis.  Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer l'investissement de LGC Capital dans notre entreprise.  Grâce à l'expertise de LGC et à ses ressources assurant une entrée réussie sur le marché mondial, EasyJoint est prête à renforcer encore davantage sa position de chef de file et à développer sa croissance sur de nouveaux marchés. »  

Détails de la transaction  

Le paiement de la participation de 47 % dans Easy Joint SRL sera effectué via i) un versement en espèces d'un montant de 2 565 000 ? (3 832 110 CAD) et ii) un paiement d'actions ordinaires pour une valeur de 2 223 000 ? (3 321 162 CAD) dans le capital social de LGC (les « Actions de paiement ») à un prix par action établi à 85 % du prix moyen pondéré sur cinq (5) jours des actions LGC immédiatement avant la clôture de la transaction (26 152 941 actions au prix actuel). Conformément aux exigences règlementaires canadiennes, les Actions de paiement seront sujettes à une période de retenue de quatre (4) mois calculée à la date de clôture. Pour cette transaction, une commission d'intermédiaire de 2,5 % en espèces et 2,5 % en actions de LGC sera payée à une partie n'ayant aucun lien de dépendance. Cette transaction est sujette aux conditions de clôture habituelles ainsi qu'à vérification et approbation par la TSXV.

Informations concernant EasyJoint Project SRL  

Toutes les informations contenues dans le présent communiqué de presse concernant EasyJoint Project SRL ont été fournies à LGC par EasyJoint Project SRL.  LGC s'est fiée à ces informations sans avoir effectué de recherches indépendantes concernant leur exactitude ou complétude, et décline toute responsabilité pour toute inexactitude ou incomplétude de ces informations.

À propos de LGC Capital Ltd (http://www.lgc-capital.com) 

LGC Capital est une société d'investissement dans le cannabis de premier plan, avec des opérations centrées sur le marché mondial du cannabis légal.  Via ses sociétés de placement de portefeuille en plein essor, LGC met en place un système verticalement intégré, leader à l'échelle mondiale, d'entreprises de cannabis légal interconnectées couvrant la culture, le traitement et la distribution en Australie, en Jamaïque, en Suisse, en Italie et au Canada et desservant les marchés nationaux et d'exportation. LGC Capital Ltd. est une société publique par actions, de droit canadien, cotée à la bourse TSX Venture Exchange (TSXV : LG).

Par l'entremise de ses partenaires et en assumant que les transactions en cours faisant actuellement l'objet de vérifications par la TSXV seront approuvées, LGC comptera plus de 450 000 pieds carrés de cannabis planté en Jamaïque, en Suisse, en Italie et en Australie, et ce chiffre devrait passer à plus de 2 100 000 pieds carrés d'ici à 2021, au fur et à mesure de l'exécution de ses plans d'expansion par la société, en plus de l'octroi anticipé du permis d'opérer de Tricho-Med à Québec, au Canada.

Les partenaires de LGC vendent actuellement des produits à base de cannabis dans plus de 1 000 points de vente en Suisse et en Italie sous les marques ONE Premium Cannabis et EasyJoint, ainsi que des huiles de cannabis médicales en Australie sous la marque Little Green Pharma. Les produits de marque des partenaires de LGC sont disponibles sous une variété de formats, notamment des fleurs de cannabis séchées, des teintures, des huiles, des graines et des boissons.

Avertissement relatif aux énoncés prospectifs  

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs concernant LGC Capital Ltd. (« LGC ») et ses opérations, sa stratégie, ses investissements, sa performance financière et sa situation financière respectifs. Ces énoncés peuvent généralement être identifiés par l'utilisation de termes prospectifs tels que « peut », « va », « devrait », « estime », « anticipe », « a l'intention de », « croit » ou « continue » et de leurs formes négatives ou d'autres variantes similaires. Les résultats et performances réels de LGC et Easy Joint Project SRL (« EasyJoint ») pourraient différer matériellement de ceux qui sont exprimés ou suggérés par ces énoncés. De tels énoncés sont assortis dans leur intégralité d'une réserve en raison des risques inhérents et des incertitudes entourant les attentes futures.  Certains facteurs importants qui pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats réels et les attentes incluent, entre autres, des facteurs d'ordre général liés aux marchés et à l'économie, la concurrence, les réglementations gouvernementales et les facteurs décrits dans « Risk Factors and Risk Management » (« Facteurs de risque et gestion du risque ») dans le rapport Discussion et analyse de la gestion de LGC pour des périodes de trois et de neuf mois terminées le 30 juin 2018, tel qu'archivé sur SEDAR (http://www.sedar.com). Cet avertissement s'applique à l'ensemble des énoncés prospectifs attribuables à LGC et aux personnes agissant en son nom. Sauf indication contraire, l'ensemble des énoncés prospectifs n'est valable qu'à la date du présent communiqué de presse, et ni LGC ni EasyJoint ne sont tenus de mettre à jour de tels énoncés, sauf dans la mesure requise par les lois applicables sur les valeurs mobilières.  TSX Venture Exchange et son prestataire de services de réglementation (dans le sens où ce terme est défini dans les politiques de TSX Venture Exchange) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et l'exactitude du présent communiqué de presse.

Avertissement concernant les communiqués de presse  

TSX Venture Exchange et son prestataire de services de réglementation (dans le sens où ce terme est défini dans les politiques de TSX Venture Exchange) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et l'exactitude du présent communiqué de presse.  

PDG, John McMullen, +1-416-803-0698, john@lgc-capital.com ; Directeur financier, Anthony Samaha, +44-20-7440 0640, anthony@lgc-capital.com ; Relations avec les investisseurs, Dave Burwell, +1-403-221-0915, dave@howardgroupinc.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:32
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que différentes fermetures seront mises en place dans le secteur de l'échangeur Turcot durant la fin de semaine du 14 décembre 2018. À noter qu'à compter de...

à 14:08
Pinterest, un moteur de découverte visuelle, est un coin positif d'Internet. Chaque mois, plus de 250 millions de personnes à travers le monde découvrent des idées à essayer dans des catégories comme les voyages, le...

à 13:53
SAI Global, leader reconnu en solutions de gestion intégrée du risque (GIR), a présenté aujourd'hui EthicsAnywhereTM, une suite de solutions et technologies innovantes offrant une approche évoluée de la façon dont les...

à 12:19
Aujourd'hui, HONOR (la Société), la marque de téléphones intelligents leader sur le marché, a annoncé, en première mondiale, trois technologies révolutionnaires pour le HONOR View20. Après le succès du GPU Turbo, HONOR a bousculé les normes de...

à 10:09
BCF Ventures, l'un des premiers fonds super ange au Canada à investir dans des entreprises en phase d'amorçage ou en prédémarrage, est fier d'annoncer qu'il a augmenté la taille potentielle de son fonds de 5 M$ à 12 M$ dans les six premiers mois de...

à 09:53
Les plateformes tout-en-un combinent les technologies numériques, le conseil dans une démarche d'impact et les services professionnels, pour créer ensemble et coopérer à des écosystèmes à caractère inclusif  Mindtree.org, la plateforme d'insertion...




Communiqué envoyé le 13 novembre 2018 à 17:58 et diffusé par :