Sujet : Annonce - Ressources humaines

Mohawk Industries nomme Paul De Cock au poste du président du segment Revêtements de sols Amérique du Nord

CALHOUN, Géorgie, 13 novembre 2018 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui que Paul De Cock a été promu président du segment Revêtements de sols Amérique du Nord de l'entreprise.

Au cours des dix dernières années, M. De Cock a occupé le poste de président de la division des revêtements de sol du segment Revêtements de sols Reste du Monde de l'entreprise. À ce titre, il a dirigé avec succès les activités de fabrication des principales catégories de produits de l'entreprise, notamment les moquettes, les stratifiés, les carreaux de vinyle de luxe (LVT) et le bois.

« La connaissance approfondie que Paul a du marché des revêtements de sol est le fruit de plus de 20 ans d'expérience en Europe et aux États-Unis, où il s'est forgé une trajectoire jalonnée de succès dans l'exploitation d'usines, de grandes opérations de fabrication et l'organisation des ventes multinationales », a déclaré Jeff Lorberbaum, président-directeur général de Mohawk Industries. « Il a à son actif la gestion réussie d'un large portefeuille de produits sur de nombreux marchés, ainsi que l'obtention de solides résultats dans le cadre des fonctions qu'il a précédemment exercées au sein de nos activités aux États-Unis. »

Après l'acquisition d'Unilin par Mohawk en 2005, M. De Cock a occupé le poste de président de la branche des surfaces dures Amérique du Nord de l'entreprise, où il a développé la marque Quick-Step aux États-Unis, intégré l'acquisition des revêtements en bois Columbia en 2007 et augmenté les ventes dans tous les canaux. Après son retour en Europe en 2009, M. De Cock a transformé les activités de revêtements de sol Unilin, qui étaient auparavant axées sur la fabrication de stratifiés, pour en faire une entreprise complète de surfaces dures, et il a développé ses ventes directes grâce à de nouvelles installations et à l'acquisition de distributeurs sur dix marchés mondiaux. En 2013, il a dirigé l'intégration de Pergo dans Mohawk, améliorant ainsi la fabrication tout en augmentant la valeur de la marque haut de gamme grâce à la performance et à l'innovation en matière de conception et l'élargissement de la gamme de produits. Avant l'acquisition d'IVC par l'entreprise, M. De Cock et son équipe ont conçu et installé la première chaîne automatisée de fabrication de LVT en Europe. Plus récemment, il a dirigé l'acquisition de Godfrey Hirst, le plus grand fabricant de moquettes en Australie et en Nouvelle-Zélande, et la consolidation subséquente avec des distributeurs appartenant à Mohawk sur ces marchés.

Brian Carson, ancien président du segment Revêtements de sols Amérique du Nord de l'entreprise, quittera celle-ci le 12 novembre 2018 pour se consacrer à d'autres intérêts.