Le Lézard
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, CMG

2018 classement des rapports financiers municipaux: Institut C.D. Howe


TORONTO, le 13 nov. 2018 /CNW/ - Les présentations financières incompréhensibles gênent les conseillers, les contribuables et les électeurs qui cherchent à demander des comptes aux gouvernements municipaux, selon un nouveau rapport de l'Institute C.D. Howe. Dans, «Show Us the Numbers: Grading the Financial Reports of Canada's Municipalities» auteurs William B.P. Robson et Farah Omran critiquent presque toutes les grandes municipalités du Canada pour leurs chiffres obscurs, trompeurs et tout simplement tardifs.

Ce rapport évalue les présentations financières les plus récents des grandes villes canadiennes. Parmi les villes évaluées, Toronto, Durham Region, Kitchener, Québec, Longueuil et Montréal se classe au dernier rang, n'ayant pas ou peu d'information de format convivial. Surrey, a recueilli la note maximale pour leur complétude et clarté des présentations. La région de York suit de près, tandis que Vancouver et Markham ont également bien performé.

Classement des rapports financiers municipaux (Groupe CNW/Institut C.D. Howe)

Notamment, les principaux défauts de la responsabilité financière pour les présentations municipaux etaient:

En conséquence, les recommandations principales du rapport sont:

Lisez l'article au complet

L'Institut C. D. Howe est un institut de recherche indépendant à but non lucratif dont la mission est d'élever le niveau de vie en favorisant l'adoption de politiques publiques saines sur le plan économique. L'Institut est une source indispensable de savoir en matière de politiques au Canada; il se distingue par sa recherche non partisane, fondée sur des preuves et revue systématiquement par un groupe d'experts. Nombreux sont ceux qui le considèrent comme le plus influent centre de recherche au Canada.

SOURCE Institut C.D. Howe



Communiqué envoyé le et diffusé par :