Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs, FVT

Cities of Service lance le deuxième prix Engaged Cities Award annuel

Les villes d'Amérique du Nord et du Sud et d'Europe sont invitées à présenter leurs candidatures pour le prix 2019

NEW YORK, 13 novembre 2018 /CNW/ - Cities of Service a annoncé aujourd'hui que les candidatures pour son deuxième prix Engaged Cities Award annuel étaient présentement acceptées. Le programme de prix international récompense les villes qui ont activement engagé leurs citoyens dans la résolution d'un problème public majeur. Parrainé par Bloomberg Philanthropies, le prix célèbre les diverses façons dont les responsables municipaux utilisent le pouvoir des individus pour résoudre des problèmes et permet aux villes du monde entier de reproduire des projets gagnants.

« Le prix Engaged Cities Award met en exergue les villes qui ont réussi à engager leurs citoyens à partager leur expertise, leur expérience, leur temps et leurs idées de manière significative », a déclaré Myung J. Lee, directeur général de Cities of Service. « Ensemble, ils relèvent des défis majeurs, créant ainsi des systèmes plus efficaces et bâtissant des communautés plus robustes. »

Pour être éligible pour le prix, le problème spécifique relevé par une ville doit affecter directement la vie quotidienne des habitants, tel que l'itinérance, la sécurité des quartiers, les phénomènes météorologiques extrêmes, l'alphabétisation ou l'insécurité alimentaire, ou exercer un impact sur la capacité de la ville à fournir des services, tel qu'un déploiement inefficace des ressources, des programmes sous-utilisés, ou la pérennisation de cloisonnement administratif ou de bureaucratie. Toutes les candidatures doivent indiquer comment elles ont résolu le problème avec un engagement significatif des citoyens et produit des résultats mesurables.

Les candidatures au prix Engaged Cities Award doivent correspondre à l'une des cinq catégories suivantes :

Les candidatures seront évaluées selon trois critères de base. Les solutions gagnantes devront :

Le prix Engaged Cities Award est ouvert aux villes de plus de 30 000 habitants en Amérique du Nord et du Sud et en Europe. Cities of Service et un groupe d'experts de renom choisiront trois villes gagnantes. Chaque ville lauréate recevra un minimum de 50 000 USD et sera annoncée dans le cadre du sommet Engaged Cities Award en automne 2019.

Pour en savoir plus sur le prix Engaged Cities Award de Cities of Service, y compris la philosophie directrice, les critères, l'éligibilité, le calendrier, et le sommet Engaged Cities Award, rendez-vous sur : engagedcitiesaward.org.

À propos de Cities of Service
Cities of Service est un organisme sans but lucratif qui aide les maires à créer des villes plus fortes en changeant la façon dont les autorités locales et les citoyens collaborent. Nous aidons les villes de notre coalition à tirer parti des connaissances, des compétences et du service de leurs citoyens pour identifier et résoudre des problèmes publics majeurs. Fondée en 2009 par le maire de New York, Michael R. Bloomberg, Cities of Service soutient une coalition de plus de 250 villes représentant près de 73 millions de personnes en Amérique du Nord et du Sud et en Europe. Rendez-nous visite sur citiesofservice.org ou suivez-nous sur Twitter @citiesofservice.

Personne-ressource :
Karen Dahl, Directrice des communications