Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Lightspeed accueille quatre nouveaux membres dans son conseil d'administration


Ces adjonctions apportent des expertises variées à la dynamique entreprise de point de vente infonuagique et lui ouvrent différentes perspectives dans le secteur mondial des technologies.

MONTRÉAL, le 12 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Lightspeed, société de logiciel de point de vente infonuagique pour les détaillants indépendants et les restaurateurs, annonce aujourd'hui la nomination de Patrick Pichette, de Marie-Josée Lamothe, de Rob Williams et de Paul McFeeters en tant que membres de son conseil d'administration. Ces nominations surviennent dans un contexte de croissance sans précédent pour l'entreprise, et lui permettront d'obtenir différentes perspectives en intégrant de nouveaux conseillers qui la guideront dans la poursuite de son expansion mondiale.

Logo : Lightspeed (Groupe CNW/Lightspeed POS Montreal)

«?Nous sommes ravis d'accueillir Patrick, Marie-Josée, Rob et Paul dans notre conseil d'administration, en plus d'y mettre à profit leur vaste expertise?», affirme Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. «?Après avoir annoncé l'obtention de notre financement en octobre 2017, nous avons cherché à diversifier la composition de notre conseil d'administration en y intégrant des membres possédant des expertises particulières, afin de nous aiguiller dans l'atteinte de nos ambitieux objectifs.?»

À PROPOS DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Patrick Pichette exerçait auparavant le rôle de chef de la direction financière chez Google?; il offrira donc à Lightspeed sa vaste expérience dans le développement et la croissance d'entreprises internationales. M. Pichette occupe actuellement le poste d'associé directeur chez iNovia Capital.

Marie-Josée Lamothe se joint au conseil d'administration de Lightspeed après avoir travaillé chez Google Canada en tant que directrice générale, produits de consommation, gouvernement et divertissement, et en tant que directrice générale des activités de Google Québec. Mme Lamothe est la fondatrice et la présidente de Tandem International, une société de conseil spécialisée en vente et en valorisation de marque omnicanale. En plus d'enseigner à l'École Bensadoun de gestion du commerce au détail à l'université McGill, elle s'implique activement auprès de plusieurs associations du milieu.

Rob Williams cumule plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs du commerce électronique et du commerce de détail. Il a occupé divers postes de direction tant dans des boutiques haut de gamme que dans de grandes surfaces. M. Williams arrive chez Lightspeed en provenance d'Amazon, où il dirigeait les relations internationales avec les fournisseurs de premier niveau. Il agit actuellement à titre de consultant international en innovation et commerce électronique et il est un conférencier reconnu sur ces sujets.

Paul McFeeters mettra à la disposition de Lightspeed sa vaste expérience dans la gestion d'entreprises mondialement reconnues. Anciennement chef de la direction financière chez OpenText, M. McFeeters se joint au conseil d'administration après avoir travaillé plus de 30 ans dans les secteurs des services financiers et des logiciels. Tout au long de sa carrière, il a siégé au conseil d'administration de nombreuses entreprises, y compris Hootsuite, Constellation Software et Blueprint Software Systems.

Ces quatre experts du secteur se joignent au conseil d'administration de Lightspeed dans un contexte de croissance record pour l'entreprise. Plus récemment, Lightseed est devenue partenaire spécialiste de la consultation en stratégie mobile d'Apple, dans le but d'améliorer l'expérience de gestion d'entreprise vécue par les détaillants et les restaurateurs qui utilisent ses produits aux quatre coins du monde.

À propos de Lightspeed
Ayant son siège social à Montréal, au Canada, Lightspeed propose la solution de point de vente infonuagique en magasin et en ligne la plus performante sur le marché pour les commerces indépendants. Lightspeed est utilisée dans plus de 100 pays, par des commerces de quartier où les gens vont magasiner et manger. Fondée en 2005 et ayant des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie, Lightspeed compte plus de 650 employés.

Pour de plus amples renseignements : http://fr.lightspeedhq.com/,

Facebook : Facebook.com/LightspeedHQ, Twitter : @LightspeedHQ et Instagram : @LightspeedHQ.

 

SOURCE Lightspeed POS Montreal


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:55
Aujourd'hui, EBC Financial Group (« EBC ») a annoncé un nouveau partenariat avec « Unis pour vaincre le paludisme » (United to Beat Malaria en anglais), une campagne de la Fondation des Nations unies, visant à protéger les personnes les plus...

à 22:01
Bybit, l'une des trois principales bourses de cryptomonnaies au monde en termes de volume, a publié un nouveau rapport montrant que la dynamique actuelle de l'offre de bitcoins ne laisse que neuf mois d'approvisionnement sur les bourses. Cela est dû...

à 21:25
Duck Creek Technologies, le fournisseur de solutions intelligentes qui dessine les futurs contours du secteur de l'assurance générale et IARD (incendies, accidents et risques divers), annonce aujourd'hui l'ouverture de son sommet One Duck Creek...

à 21:21
L'honorable Pascale St-Onge, ministre du Patrimoine canadien, fera une annonce importante jeudi pour favoriser la croissance économique pour les travailleurs. L'annonce sera suivie d'une brève discussion avec des gens qui travaillent dans le secteur...

à 21:18
NexDrive, propulsé par NAPA, est fier d'annoncer sa participation en tant que partenaire présentateur officiel du Salon du véhicule électrique de Montréal, qui se tiendra du 19 au 21 avril prochain. Cette collaboration témoigne de l'engagement de...

à 20:33
Yealink (300628.SZ) répond aux défis évolutifs des lieux de travail hybrides, où la flexibilité des méthodes et des lieux de collaboration augmente. Une statistique préoccupante du rapport annuel du Work Trend Index révèle que 43 % des employés à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :