Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Exploitation minière
Sujet : Prix et Récompenses

Rio Tinto nommé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada


MONTRÉAL, le 9 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Rio Tinto a été nommé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada dans le cadre d'un programme national mettant en valeur les entreprises qui offrent un milieu de travail exceptionnel à leurs employés.

Les 100 meilleurs employeurs au Canada sont sélectionnés parmi plus de 90 000 entreprises et basé sur huit critères : le milieu de travail; l'ambiance de travail et le cadre social; les soins de santé; les avantages financiers et familiaux; les vacances et les congés; les communications avec les employés; la gestion de la performance; la formation et le développement des compétences; ainsi que l'engagement communautaire.

Alf Barrios, chef de la direction, Rio Tinto Aluminium, déclare : « Nous offrons un milieu de travail stimulant où nos employés innovent afin de trouver de meilleures façons de produire les matières qui servent à façonner le monde moderne, des téléphones intelligents jusqu'aux immeubles, en passant par les avions et les voitures.»

« Nous accordons de la valeur à la pensée créative et à la collaboration, et nous voyons la diversité comme la clé du succès pour un avenir prospère. »

Plus importante société minière et métallurgique en exploitation au Canada avec ses quelque 15 000 employés, Rio Tinto a récemment fait de son bureau de Montréal un centre mondial dont la mission est de soutenir ses différents établissements à travers le monde.

Rio Tinto a mis en place un nouveau standard mondial en matière de congé parental payé pour tous ses employés. Cette norme prévoit 18 semaines de congé payé à rémunération complète suivant la naissance ou l'adoption d'un enfant pour les parents qui sont fournisseurs de soins principaux, ainsi qu'une semaine de congé payé pour les parents qui sont fournisseurs de soins secondaires.

L'entreprise a également déployé des mesures de soutien cette année à l'intention des employés nord-américains qui sont touchés - ou dont un membre de leur famille immédiate est touché - par la violence familiale ou conjugale. Les employés ont maintenant droit à un maximum de dix jours de congé supplémentaires payés, à des heures de travail flexibles, à de l'aide financière et à de l'hébergement d'urgence.

Le palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada recense les entreprises qui offrent des programmes de ressources humaines exceptionnels et des politiques de travail tournées vers l'avenir. Les 100 entreprises qui y figurent sont sélectionnées parmi plus de 90 000 candidatures et basé sur huit critères : le milieu de travail physique; l'ambiance de travail et le cadre social; les soins de santé; les avantages financiers et familiaux; les vacances et les congés; les communications avec les employés; la gestion de la performance; la formation et le développement des compétences; ainsi que l'engagement communautaire.

Pour en savoir plus sur la manière dont Rio Tinto a été sélectionné, visitez https://content.eluta.ca/top-employer-rio-tinto.

Pour postuler chez Rio Tinto, visitez www.riotinto.com/careers.

riotinto.com 

Suivez nous sur Twitter @RioTintoCanada

 

SOURCE Rio Tinto


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:11
Le gouvernement du Québec octroie, dans le cadre du Plan pour une économie verte 2030, une contribution financière de 7 637 975 $ aux Énergies Tarquti (Tarquti) afin de poursuivre l'accompagnement des communautés du Nunavik dans leur transition...

à 15:35
Cushman & Wakefield , l'un des leaders mondiaux des services immobiliers, annonce qu'il a été désigné par Standard Chartered Bank (la banque) pour fournir des services visant à soutenir la transformation de son lieu de travail en Asie, ainsi que la...

à 15:21
Le fabricant mondial diversifié Milliken & Company a publié aujourd'hui son sixième rapport annuel sur le développement durable qui fait état de ses performances par rapport à ses objectifs de développement durable 2025 et à ses objectifs de zéro...

à 14:42
À la lumière du débat actuel autour de la pelouse dans les villes... Québec Vert souhaite rappeler que le véritable ennemi pour l'environnement et la lutte aux changements climatiques n'est pas la pelouse, une surface déjà végétalisée, mais bien les...

à 14:40
La pollution plastique est omniprésente dans l'environnement, se propage au-delà des frontières nationales, pose un risque pour les espèces sauvages et endommage les écosystèmes. La production de plastique et les déchets plastiques devraient tripler...

à 14:15
Dans le but de promouvoir l'économie sociale au Québec, la Ville de Montréal a lancé le projet Villes et économie sociale. Les représentants des villes de Montréal, Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Québec, St-Jean-sur-Richelieu et Sherbrooke,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :