Sujets : Sans buts lucratifs, Anciens combattants

La Fondation La Patrie gravée sur le coeur Toronto amasse 1,3 million de dollars au profit des familles des militaires et des anciens combattants canadiens lors de son gala

George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada, reçoit le prix Patriot 2018

TORONTO, le 9 nov. 2018 /CNW/ - Le 8 novembre 2018, la Fondation La Patrie gravée sur le coeur Toronto a organisé son 10e Souper-hommage annuel en l'honneur des familles des militaires et des anciens combattants canadiens. La Fondation La Patrie gravée sur le coeur est un organisme de bienfaisance national voué à fournir un soutien et des ressources essentielles aux militaires canadiens, aux anciens combattants et à leurs familles. Près de 1 000 chefs d'entreprise, dirigeants communautaires, représentants militaires et dignitaires distingués ont assisté à ce gala, qui est la plus grande célébration organisée pour appuyer les familles des militaires et des anciens combattants au Canada et qui a permis d'amasser 1,3 million de dollars. Les fonds recueillis serviront à appuyer des centaines de programmes locaux, d'un bout à l'autre du pays, destinés à aider les familles des militaires et des anciens combattants à faire face aux défis associés au service militaire.

George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada, reçoit le prix Patriot 2018 de Shaun Francis, président du conseil d'administration de La Patrie gravée sur le coeur (Groupe CNW/La Fondation La Patrie gravée sur le coeur)

« À la Fondation La Patrie gravée sur le coeur, nous tirons notre inspiration de la force, du courage et de la résilience des familles des militaires et des anciens combattants, et nous sommes reconnaissants envers nos partenaires et donateurs qui partagent notre détermination à leur offrir le soutien et les ressources dont elles ont besoin », indique Bronwen Evans, chef de la direction de la Fondation La Patrie gravée sur le coeur. « Nous sommes ravis de décerner le prix Patriot 2018 à George Cope pour son leadership et sa contribution significative à la communauté militaire canadienne, particulièrement en aidant à accroître l'accès au soutien et aux services en santé mentale aux membres des Forces armées canadiennes, aux anciens combattants et à leurs familles. »

Créé en 2015, le prix Patriot est une récompense annuelle qui sert à reconnaître les personnes ayant contribué avec générosité et de façon philanthropique au bien-être de la communauté militaire et à la résilience de ses membres et qui a fait preuve d'efforts exceptionnels en matière de collecte de fonds au profit des militaires canadiens, des anciens combattants et de leurs familles et de sensibilisation envers ces derniers.

« Au nom de l'équipe Bell Cause pour la cause, c'est pour moi un honneur d'accepter le prix Patriot 2018 qui reconnaît le formidable partenariat existant entre la Fondation La Patrie gravée sur le coeur et notre initiative en santé mentale », déclare M. Cope. « De concert avec la Fondation La Patrie gravée sur le coeur, nous nous sommes engagés à soutenir la santé mentale de la communauté militaire par l'entremise du Fonds Bell La Patrie grave sur le coeur, qui permet aux militaires, aux anciens combattants et à leurs familles d'accéder à des services en santé mentale dans leur communauté. »

Pendant le gala, M. Cope a annoncé les bénéficiaires du Fonds Bell La Patrie grave sur le coeur de cette année. Cette initiative pluriannuelle de 2 millions de dollars appuie les programmes communautaires de santé mentale offerts par l'intermédiaire des Centres de ressources pour les familles des militaires et d'autres groupes communautaires au Canada qui soutiennent les militaires en service, les anciens combattants et leurs familles. Le Fonds a accordé 89 subventions depuis son lancement en 2013.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les bénéficiaires du Fonds Bell La Patrie gravée sur le coeur, consulter truepatriotlove.com.

Au sujet de La Patrie gravée sur le coeur

La Fondation La Patrie gravée sur le coeur (LPGC) est un organisme de bienfaisance national dévoué à fournir aux familles de militaires et d'anciens combattants canadiens le soutien dont ils ont besoin et l'espoir qu'ils méritent. Depuis 2009, LPGC a fourni plus de 25 millions de dollars pour financier la recherche innovatrice et le soutien de 750 programmes communautaires à l'échelle du pays. En se penchant sur les défis uniques liés au service militaire, y compris la santé mentale, la réadaptation physique, la transition vers la vie civile et les besoins spéciaux des enfants, LPGC a aidé à changer la vie de plus de 25 000 familles de militaires. Pour en savoir plus, consulter www.truepatriotlove.com/fr.

SOURCE La Fondation La Patrie gravée sur le coeur