Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Prix et Récompenses

Les fonds de Placements CI et les FNB de First Asset ont été récompensés lors de la remise des prix Lipper décernés chaque année par Lipper Inc., dans le cadre des prix d'excellence Thomson Reuters



TORONTO, le 8 nov. 2018 /CNW/ - Placements CI (ci-après, « CI ») et Gestion de placements First Asset inc. (ci-après, « First Asset »), une société affiliée à CI, sont fières d'annoncer qu'elles ont récolté six prix Lipper 2018, décernés par Lipper Inc., dans le cadre des prix d'excellence Thomson Reuters. Ces prix récompensent les fonds qui ont affiché de solides rendements corrigés du risque, sur une base régulière, par rapport aux fonds comparables.

CI Financial Corp. (Groupe CNW/CI Financial Corp.)

« Nous félicitons nos gestionnaires de portefeuille pour ce travail remarquable et cet honneur bien mérité, explique Neal Kerr, premier vice-président, Gestion de placement, à CI. Ces prix reconnaissent les compétences approfondies des équipes de gestionnaires de portefeuille de CI, dans toutes les catégories de fonds aux fins de leur classification et toutes les catégories d'actifs, et leur processus de placement visant à procurer des rendements corrigés du risque supérieurs à long terme. »

« C'est un grand honneur d'avoir remporté deux prix Lipper, déclare Rohit Mehta, président de First Asset. Ces prix illustrent la qualité et la force des solutions de FNB de First Asset que nous proposons depuis 2011. »

Les prix Lipper 2018 décernés au Canada ont été annoncés hier soir, à Toronto. Voici la liste des fonds CI primés :

Voici la liste des FNB primés de CI:

À propos de Placements CI - Partenaire de confiance en matière de patrimoineMC 
Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placement au Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web, www.ci.com. Placements CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX:CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne dont les actifs rapportant des commissions s'élevaient à 172,5 milliards de dollars au 31 octobre 2018.

First Asset - Solutions intelligentesMC
First Asset, une société de Financière CI, est une société de placement canadienne qui offre une gamme complète de solutions de FNB intelligentes. Prenant leurs assises sur de solides fondamentaux, les solutions intelligentes de First Asset mettent tout en oeuvre pour obtenir des rendements corrigés du risque supérieurs à ceux de l'ensemble du marché, tout en aidant les investisseurs à atteindre leurs objectifs financiers personnels.

Au sujet de la méthode de classification des fonds Lipper
Les prix Lipper sont décernés chaque année dans le cadre des prix d'excellence Thomson Reuters aux fonds qui se distinguent de fonds semblables par l'excellence et la constance de leurs rendements corrigés du risque. Ils sont attribués en fonction de la note accordée par Lipper pour la constance des rendements, des rendements corrigés du risque calculés sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds d'une même catégorie qui se classent dans la tranche supérieure de 20 % (Lipper Leaders, en fonction du classement de Lipper, établi selon la constance des rendements) obtiennent la note 5 pour la constance de leurs rendements. Les fonds de la tranche de 20 % suivante reçoivent la note 4; ceux de la tranche de 20 % du milieu, la note 3; de l'avant-dernière tranche de 20 %, la note 2; et de la dernière tranche de 20 %, la note 1. Le fonds qui obtient la note Lipper Leaders la plus élevée parmi les fonds de la tranche supérieure dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les notes Lipper Leaders changent tous les mois. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.lipperweb.com. Bien que Lipper consente des efforts raisonnables pour assurer l'exactitude et la fiabilité des données contenues dans le présent site Web, elle ne donne aucune garantie en ce sens.

Le Fonds canadien de dividendes Cambridge (catégorie D) a été nommé Meilleur fonds d'actions canadiennes de dividendes et de revenu sur 5 ans se terminant le 31 juillet 2018, sur un total de 73 fonds (3 ans), 69 fonds (5 ans) et 46 fonds (10 ans), respectivement dans la catégorie. Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2018 était comme suit : 3,19 % (1 an), 8,21 % (3 ans), 10,48 % (5 ans) et 10,05 % (10 ans). Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : 5 (3 ans), 5 (5 ans) et 5 (10 ans).

Le Fonds mondial à revenu élevé Cambridge (catégorie A) a été nommé Meilleur fonds équilibré tactique sur 10 ans se terminant le 31 juillet 2018, sur un total de 40 fonds (3 ans), 31 fonds (5 ans), 10 fonds (10 ans), respectivement dans la catégorie. Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2018 était comme suit : 2,3 % (1 an), 3,3 % (3 ans), 5,2 % (5 ans) et 7,5 % (10 ans). Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : 2 (3 ans), 2 (5 ans) et 4 (10 ans).

Le Fonds de revenu à petite/moyenne capitalisation Sentry (série A) a été nommé Meilleur fonds d'actions en majorité canadiennes à petite et moyenne capitalisation sur 10 ans se terminant le 31 juillet 2018, sur un total de 19 fonds (3 ans), 17 fonds (5 ans) et 14 fonds (10 ans), respectivement dans la catégorie. Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2018 était comme suit : 5,01 % (1 an), 9,79 % (3 ans), 9,82 % (5 ans) et 13,74 % (10 ans). Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : 2 (3 ans), 3 (5 ans) et 5 (10 ans).

Le Fonds de métaux précieux Sentry (série A) a été nommé Meilleur fonds de métaux précieux sur 10 ans se terminant le 31 juillet 2018 sur un total de 12 fonds (3 ans), 12 fonds (5 ans), 11 fonds (10 ans), respectivement dans la catégorie. Le rendement du fonds pour la période terminée le 30 septembre 2018 était comme suit : -18,94 % (1 an), 8,55 % (3 ans), 1,50 % (5 ans) et 3,82 % (10 ans). Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : 2 (3 ans), 3 (5 ans) et 5 (10 ans).

Le FNB First Asset Morningstar National Bank Québec Index ETF (QXM) a été nommé Meilleur FNB des actions canadiennes sur 5 ans pour la période se terminant le 31 juillet 2018 sur un total de 23 fonds (3 ans), 19 fonds (5 ans), s.o. (10 ans), respectivement dans la catégorie. Le rendement du FNB pour la période terminée le 30 septembre 2018 était comme suit : -2,88 % (1 an), 6,75 % (3 ans), 9,58 % (5 ans) et s.o. (10 ans). Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : 4 (3 ans), 5 (5 ans), and s.o. (10 ans).

Le FNB First Asset Morningstar International Value Index ETF (non couvert) (VXM.B) a été nommé Meilleur FNB des actions internationales sur 3 ans pour la période se terminant le 31 juillet 2018 sur un total de 17 fonds (3 ans), s.o. (5 ans), s.o. (10 ans), respectivement dans la catégorie. Le rendement du FNB pour la période terminée le 30 septembre 2018 était comme suit : -7,40 % (1 an), 7,01 % (3 ans), s.o. (5 ans) et s.o. (10 ans). Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période sont les suivantes : 5 (3 ans), s.o. (5 ans) et s.o. (10 ans).

Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Les taux de rendement indiqués correspondent aux rendements globaux historiques composés annuels qui prennent en compte les variations de la valeur des parts et le réinvestissement de toutes les distributions, mais ne prennent pas en compte les frais d'acquisition, de rachat, de distribution ni autres frais divers ou l'impôt sur le revenu à payer par chaque porteur de titres qui auraient réduit les rendements. Le rendement est calculé après déduction de tous les frais. Les résultats présentés sont ceux d'une certaine catégorie de parts et peuvent ne pas être représentatifs des résultats des autres catégories ou séries du même fonds. Les différences entre les résultats des diverses catégories ou séries du même fonds sont dues aux différences entre les frais de gestion attribuées à chaque catégorie ou série. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d'un FNB à la Bourse de Toronto (« TSX »). Si les parts sont achetées ou vendues à la TSX, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative du moment lorsqu'ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative du moment lorsqu'ils les vendent.

®Placements CI et le logo de Placements CI et Cambridge Gestion mondiale d'actifs sont des marques de commerce déposées de CI Investments Inc. MCGestion de placements Sentry est une marque de commerce de CI Investments Inc. Les FNB de First Asset sont gérés par Gestion de placements First Asset inc., une filiale de First Asset Capital Corp. (FA Capital) . tmFirst Asset et le logo de First Asset sont des marques de commerce de FA Capital. MD FINANCIÈRE CI est une marque de commerce de CI Investments Inc., utilisée sous licence.

Cambridge Gestion mondiale d'actifs et Gestion de placements Sentry sont des divisions de Placements CI.

*CI Global Investments Inc., société inscrite auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis affiliée à CI Investments Inc., est le sous-conseiller de certains fonds associés à Cambridge Gestion mondiale d'actifs. Roger Swanson est associé à CI Global Investments Inc.

First Asset (Groupe CNW/CI Financial Corp.)

SOURCE CI Financial Corp.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:01
Le Fonds de placement immobilier PRO (le « FPI PRO » ou le « FPI ») est heureux de présenter ses résultats financiers et ses résultats d'exploitation pour les périodes de trois et neuf mois closes le 30 septembre 2018. Pour la période de trois mois...

à 18:00
Technologies D-BOX Inc. , un chef de file mondial de l'industrie du divertissement immersif, annonce des revenus de 8,1 millions de dollars pour son deuxième trimestre, soit une hausse de 6 % comparativement à l'exercice précédent, ainsi qu'un...

à 18:00
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.   Itinéraire du jeudi 15 novembre : Singapour 9 h 00 Le premier ministre rencontrera le directeur général de la Banque de développement de Singapour, Piyush Gupta. Salle Windows West, 20e...

à 17:56
Au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2019, clos le 30 septembre 2018, Groupe Canaccord Genuity Inc. (« Canaccord Genuity » ou la « Société »; TSX : CF) a généré des produits des activités ordinaires de 300,0 millions $. Compte non tenu des...

à 17:45
La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de La Francophonie, l'honorable Mélanie Joly, visitera pour la première fois le quartier chinois de Vancouver. Elle doit rencontrer des propriétaires d'entreprises locales, des représentants de...

à 17:38
Aujourd'hui, Xplore Mobile a accueilli ses premiers clients sur son nouveau réseau au Manitoba, inaugurant une nouvelle approche du service sans fil au Manitoba. « Nous sommes emballés et fiers d'accueillir officiellement...




Communiqué envoyé le 8 novembre 2018 à 22:34 et diffusé par :