Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Kaleido lance une place de marché virtuelle de chaîne de blocs assortie d'un programme de solutions de partenariat et de services prêts à l'emploi



Kaleido, le leader en matière de plate-forme de chaîne de blocs, lance, en collaboration avec ConsenSys et Amazon Web Services, la toute première plate-forme généraliste disposant d'une place de marché virtuelle de services prêts à l'emploi, d'intégrations et de logiciels partenaires pour accélérer les projets de chaîne de blocs des entreprises, allant de la validation de principes jusqu'aux réseaux commerciaux de production en direct.

LISBONNE, Portugal, 8 novembre 2018 /CNW/ -- Sommet Web -- Kaleido, une société de ConsenSys, en collaboration avec Amazon Web Services, aide les entreprises à outrepasser le stade de validation de principes pour donner lieu à des réseaux commerciaux de production en direct de chaîne de blocs avec l'annonce de sa prochaine grande avancée. Nouvellement lancée, Kaleido Marketplace, la place de marché virtuelle Kaleido, vient élargir son Blockchain Business Cloud (nuage informatique commercial à chaîne de blocs) pour devenir la toute première plate-forme généraliste pour entreprises offerte jusqu'à maintenant. La nouvelle place de marché virtuelle inclut des outils et des services réputés de Kaleido, d'AWS et de membres du nouveau programme de partenariat, tous étant prêts à l'emploi.

Les pionniers de la place de marché virtuelle Kaleido affirment que celle-ci élimine 80 pour cent du code personnalisé requis pour créer leur projet de chaîne de blocs. Les clients ont désormais accès aux intégrations natives d'AWS, aux services populaires comme les porte-monnaie HD pour la confidentialité et les registres d'identification des identités organisationnelles, ainsi qu'à des produits de l'industrie comme Chainlink pour les contrats intelligents Oracle, Viant pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement, OpenLaw et Clause.io pour les contrats juridiques en temps réel, et plusieurs autres, tous disponibles par un simple clic de bouton.

La valeur ajoutée commerciale de la technologie de chaîne de blocs devant surpasser les 3,1 mille milliards $ d'ici 2030 (Gartner), il est facile de comprendre pourquoi la chaîne de blocs est l'un des sujets technologiques les plus chauds du monde des affaires d'aujourd'hui. En réalité, 84 pour cent des cadres supérieurs affirment que leurs sociétés « prennent part activement » à la chaîne de blocs lorsque PwC les a interrogés en août 2018. Toutefois, jusqu'à maintenant, la plupart des sociétés peinent à établir des solutions complètes avec chaîne de blocs qui sont prêtes pour la production, et ce fait est exacerbé par un manque de ressources talentueuses et compétentes en matière de chaîne de blocs dans l'ensemble de l'industrie.

Depuis son lancement en mai, Kaleido a aidé les organisations à créer plus de 1 000 réseaux de chaîne de blocs grâce à son Blockchain Business Cloud. Aujourd'hui, Kaleido va encore plus loin, offrant les premières capacités généralistes de chaîne de blocs requises pour mettre sur pied une solution complète, atteindre un stade de production en direct et maintenir le fonctionnement de la solution.

« Nous avons assisté à des schémas de déploiement réussis alors que des réseaux pour entreprises entrent en production, et nous avons intégré ces pratiques exemplaires dans les services de la place de marché virtuelle Kaleido afin d'aider à simplifier de manière spectaculaire l'adoption de la chaîne de blocs et d'éliminer une partie de l'expertise spécialisée requise en la matière », soutient Sophia Lopez, fondatrice et directrice de l'exploitation de Kaleido.

« Dans les faits, la chaîne de blocs en tant que telle représente environ 10 pour cent seulement d'un projet de chaîne de blocs en entreprise. Il existe de nombreuses autres applications, données et composantes d'infrastructures nécessaires pour aller en production », affirme Steve Cerveny, fondateur et chef de la direction de Kaleido. « Je suis vraiment ravi que nous ayons un nuage informatique complet de technologies préintégrées relatives à la chaîne de blocs qui est à la disposition de notre clientèle. La place de marché virtuelle Kaleido est un guichet unique pour tout ce qui a trait à la chaîne de blocs en entreprise. »

Komgo, l'un des clients de Kaleido, est un réseau à la fine pointe de finance et de commerce de produits formé d'institutions mondiales comme Citi, ING, Koch Supply & Trading, MUFG Bank, Societe Generale, Credit Agricole Group, BNP Paribas, Shell, et autres.

« En s'appuyant sur un système ouvert de chaîne de blocs, Komgo peut choisir parmi les meilleurs protocoles de développement de l'écosystème et se servir des composantes de base existantes pour créer une solution optimisée », déclare Souleïma Baddi, chef de la direction à Komgo. « Maintenant que la validation des principes et les essais pilotes sont derrière nous, Kaleido nous aidera à offrir des produits prêts pour la production à un grand nombre de participants, et ce, à un rythme très rapide. »

Kaleido lance aussi son Programme de partenariat (Partnership Program) conjointement avec la place de marché virtuelle, proposant aux fournisseurs tiers d'importantes occasions de se joindre à l'écosystème en faisant la promotion de leur offre au sein de la place de marché virtuelle Kaleido, en intégrant Kaleido dans leurs propres solutions de chaîne de blocs, ou en accélérant l'engagement de la clientèle à l'aide de Kaleido dans le cadre de leurs consultations.

« Le fait que notre solution de contrat juridique intelligent soit promue au sein de la place de marché virtuelle Kaleido crée un canal instantané offrant notre technologie à un auditoire mondial et permettant à de nouveaux clients d'y accéder immédiatement », fait valoir Aaron Wright, cofondateur d'OpenLaw.

Greenfence Consumer et Radiant Earth sont des partenaires intégrés qui utilisent Kaleido pour élargir leurs propres réseaux de chaîne de blocs. Greenfence aidera les studios de Hollywood, comme Sony et Fox, à révolutionner le marketing numérique pour les cinéphiles, alors que Radiant Earth munira les organismes non gouvernementaux de données géospatiales et d'imageries terrestres libres groupées. Sur le plan de la consultation, les intégrateurs de systèmes comme ConsenSys Solutions se servent désormais de Kaleido pour accélérer l'engagement de leur clientèle relativement à la chaîne de blocs.

Le Blockchain Business Cloud de Kaleido ainsi que la nouvelle place de marché virtuelle sont offerts dès maintenant. Faites-en l'essai gratuitement à l'adresse Kaleido.io.

À propos de Kaleido :
Kaleido, une entreprise commerciale de ConsenSys, se consacre à simplifier de façon spectaculaire l'adoption de la chaîne de blocs auprès des organisations, de sorte que les sociétés tirent pleinement parti des modèles et des technologies décentralisés. Kaleido collabore avec Amazon Web Services pour offrir son Blockchain Business Cloud (nuage informatique commercial à chaîne de blocs), une plate-forme tout-en-un de type SaaS conçue pour la chaîne de blocs d'entreprise. Pour obtenir plus d'information, visitez le www.Kaleido.io.

À propos de ConsenSys :
ConsenSys est un chef de file mondial dans le développement de services et d'applications décentralisés pour la chaîne de blocs. La société a été fondée par Joseph Lubin, l'un des cocréateurs de l'Ethereum. À titre de costudio de production, ses projets portent sur chaque élément de l'écosystème Ethereum, y compris les projets d'infrastructures critiques (Infura), les outils de développement (Truffle), les composants fondamentaux d'intégration (MetaMask), les services (Diligence), les applications décentralisées B2C (Grid+, Cellarius), les solutions pour entreprises (Kaleido), et plus encore.

SOURCE ConsenSys


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:18
Tech Data annonce aujourd'hui la nomination de Tim Hannon à titre de vice-président des solutions du secteur public à Tech Data. Dans ses nouvelles fonctions, Hannon devra donner une orientation stratégique à la prestation des solutions et de la...

à 18:10
La 5e World Internet Conference (Conférence mondiale de l'Internet) a eu lieu à Wuzhen, dans la province du Zhejiang, en Chine, du 7 au 9 novembre 2018. L'événement a rassemblé 1 500 distingués invités de partout dans le monde qui ont discuté et...

à 17:58
/NON DESTINÉ À ÊTRE DISTRIBUÉ AUX ÉTATS-UNIS/   LGC Capital s'apprête à faire l'acquisition d'une participation de 47 % dans le producteur de cannabis italien EasyJoint Project SRL   EasyJoint possède une part d'environ 85 % du marché du...

à 17:29
Des investissements dans des projets d'infrastructure verte sont essentiels pour répondre aux besoins uniques des collectivités nordiques, protéger l'environnement et faire la promotion de solutions de production énergétique plus propres et plus...

à 17:15
Honor, la jeune marque de téléphones intelligents en ligne innovatrice et avant-gardiste pour les natifs numériques, a annoncé aujourd?hui avoir décroché la première place en matière de volumes de ventes et de...

à 16:58
17 h - Le ministère des Transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, les travaux peuvent être annulés ou reportés en raison de conditions...




Communiqué envoyé le 8 novembre 2018 à 17:42 et diffusé par :