Sujets : Nouveaux produits/services, Sports

Avis aux médias : Dévoilement d'images saisissantes des sites des Jeux 2026

Des changements et des transformations laisseraient un legs pour tous les Calgariens

CALGARY, Alberta, 08 nov. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Société de candidature de Calgary 2026 dévoilera demain, 9 novembre, des images des futurs sites clés et nouvelles installations des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2026. La construction de deux nouveaux sites et la modernisation d'installations déjà existantes permettront de prolonger la durée d'utilisation des sites et d'en augmenter leur accessibilité.

Les médias pourront en apprendre davantage sur la façon (rénovations, avancées technologiques, amélioration de l'accessibilité des lieux et meilleure expérience pour les spectateurs) dont ces installations seront transformées pour répondre aux normes de classe mondiale. L'équipe parlera également des avantages que les Calgariens retireront dans la construction d'un nouvel aréna de taille moyenne et d'un nouveau complexe sportif.

David Pierce, compositeur, producteur et orchestrateur ayant gagné un prix Emmy pour son travail lors les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, ainsi que Mark Arendz, athlète paralympique ayant remporté huit médailles olympiques en sports nordiques et porte-drapeau lors des cérémonies de clôture de Pyeongchang 2018, se joindront à l'équipe.

QUI?
Fergal Duff, directeur des sites, villages et immobilisations, Calgary 2026
David Legg, Ph. D., président et professeur du département de l'éducation physique et de la santé, Mount Royal University
Mark Arendz, athlète paralympique ayant obtenu huit médailles olympiques et porte-drapeau lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang
David Pierce, compositeur, producteur, orchestrateur et lauréat d'un prix Emmy

QUAND ET OÙ?
Stade McMahon, club Konica Minolta, entrée Est
1817 Crowchild Trail NW
9 h, vendredi 9 novembre 2018

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

James Millar
Directeur, communications et relations avec les médias
Société de la candidature de Calgary 2026
403 891-2026
[email protected]

À PROPOS DE CALGARY 2026 : La Société de la candidature de Calgary 2026 a pour mandat d'appuyer et de promouvoir le développement du sport et du sport amateur au Canada en proposant et en promouvant la candidature de Calgary, de Canmore et d'autres villes, au besoin, pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2026. Elle est plus particulièrement responsable d'élaborer et de coordonner un dossier de candidature de qualité et de le présenter au Comité international olympique afin qu'il désigne Calgary comme ville hôte des JO 2026.