Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Salon commercial, FVT

Célébrons la santé numérique du 12 au 18 novembre!



TORONTO, le 8 nov. 2018 /CNW/ - Inforoute Santé du Canada (Inforoute) invite les Canadiens à se joindre à elle pour célébrer les succès de la transformation des soins grâce aux outils de santé numériques au pays.

« La Semaine de la santé numérique est une célébration des atouts de la santé numérique, qui améliore l'expérience vécue par les patients, permet aux Canadiens de gagner du temps et leur donne les moyens voulus pour vivre en meilleure santé », explique Michael Green, président et chef de la direction d'Inforoute.

Il s'agit de la cinquième édition de cette célébration nationale, qui coïncidera cette année encore avec la Conférence du Partenariat d'Inforoute (les 13 et 14 novembre à Montréal). Des dizaines d'organisations y participent, et une foule d'activités, d'annonces et d'événements sont prévus. En voici quelques exemples :

Balados de Patient Critical Co-op -- Écoutez notre série de balados sur toute une panoplie de sujets ayant trait à la santé, depuis l'innovation en soins de santé à l'accès aux données sur la santé, en passant par la santé mentale et bien d'autres.

« Nous allons continuer de travailler avec nos partenaires en vue de faire avancer la santé numérique et d'améliorer l'accès aux soins au pays, ajoute M. Green. Ensemble, nous pourrons mettre sur pied un réseau de la santé digne du 21e siècle au profit de tous les Canadiens. »

Visitez www.enmeilleuresanteensemble.ca/semaine-de-la-sante-numerique/survol-de-la-semaine-de-la-sante-numerique pour tout savoir sur les activités prévues.

À propos de la Semaine de la santé numérique
La Semaine de la santé numérique (du 12 au 18 novembre 2018) a été créée par de grandes organisations de soins de santé pour célébrer la façon dont la santé numérique transforme les soins de santé partout au pays ainsi que pour faire connaître la valeur et les avantages de la santé numérique à tous les Canadiens.

À propos d'Inforoute Santé du Canada
Inforoute Santé du Canada améliore la santé des Canadiens en travaillant avec ses partenaires afin d'accélérer la création, l'adoption et l'utilisation efficace d'outils de santé numériques au Canada. Par ses investissements, elle contribue à améliorer l'accès aux soins, leur qualité et l'efficience des services de santé pour les patients et les cliniciens. Inforoute est une organisation indépendante, à but non lucratif, financée par le gouvernement fédéral.

Organisations participantes de la Semaine de la santé numérique
Les ministères de la Santé du gouvernement fédéral, des provinces et des territoires, ainsi que les organisations de la santé suivantes participent à la Semaine de la santé numérique : 

 

Pour obtenir plus d'information, ou pour organiser une entrevue avec un expert en santé numérique ou un patient qui utilise la santé numérique, veuillez communiquer avec :

Karen Schmidt
Directrice des Communications
Inforoute Santé du Canada
Tél. : 416-595-3167
Nous joindre

SOURCE Inforoute Santé du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

13 nov 2018
Dernières étapes du processus de demande de licence de production du cannabis - La phase II consistant en l'expansion de la capacité va bon train Faits saillants financiers et opérationnels pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2018...

13 nov 2018
DentalEZ Integrated Solutions est fier de présenter True Caries Teeth de Columbia Dentoform, disponible à compter du 19 novembre 2018. Les produits de Columbia Dentoform sont utilisés depuis des générations pour former les étudiants en médecine...

13 nov 2018
L'Université de Moncton, en partenariat avec le gouvernement du Canada, Génome Atlantique, Génome Canada, la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) et Organigram Holdings Inc. , a annoncé aujourd'hui la création d'un projet de...

13 nov 2018
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis aujourd'hui ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de la Yamaska. Lors de la cérémonie, qui a eu lieu au Centre de congrès de...

13 nov 2018
Les personnes nées  avec des TSAF peuvent connaître des incapacités mentales, physiques, comportementales ou d'apprentissage à vie. Au Canada, les TSAF sont les parmi les principales causes de troubles de développement, qui se produisent lorsqu'on...

13 nov 2018
L'innovation de rupture pour une gestion automatisée du diabète de type 1  Diabeloop annonce l'obtention du marquage CE du DBLG1tm, la solution technologique innovante qui améliore le contrôle glycémique et la qualité de vie des patients atteints de...




Communiqué envoyé le 8 novembre 2018 à 10:00 et diffusé par :