Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Azimut et SOQUEM trouvent de l'or sur la Propriété Pontois, région de la Baie James, Québec


Symbole : AZM.Croissance TSX  

LONGUEUIL, QC, le 8 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) annonce la découverte de minéralisations aurifères sur la Propriété Pontois, détenue conjointement avec SOQUEM Inc. (« SOQUEM ») dans le cadre d'une Alliance Stratégique couvrant la région de la Baie James au Québec (voir Figure).

FAITS SAILLANTS

La Propriété Pontois (348 claims, 177 km2) est localisée 360 km à l'est de la municipalité Cri de Chisasibi, dans une région desservie par d'excellentes infrastructures incluant des routes permanentes, un réseau de lignes électriques et des aéroports. La route régionale Transtaïga est une route est-ouest en gravier qui traverse la Propriété. Pontois a fait l'objet d'un programme d'exploration financé à 100% par le partenaire. Azimut est le gérant des travaux.

En 2018, les travaux de prospection ont permis le prélèvement de 131 échantillons choisis de roches principalement à partir d'affleurements. Cette phase fait suite à un levé géochimique détaillé de sédiments de fonds de lacs réalisé en 2016 sur la Propriété (237 échantillons), ainsi qu'à une phase initiale de prospection en 2017 (225 échantillons de roches) (voir communiqué de presse du 6 juin 2018). Les échantillons choisis de roches sont sélectifs par nature et il est improbable qu'ils puissent représenter des teneurs moyennes.

Les projets sélectionnés par SOQUEM selon les termes de l'Alliance Stratégique comprennent six propriétés totalisant 2 059 claims (1 061 km2): Pikwa (435 claims); Munischiwan (167 claims), Pontois (348 claims), Galinée (658 claims), Dalmas (88 claims) et Desceliers (363 claims). De plus, trois autres projets font l'objet de travaux de reconnaissance dans le cadre de l'Alliance : Corvet (72 claims), Synclinal Nord (46 claims) et Synclinal Sud (54 claims).

Le programme de terrain a été dirigé par François Bissonnette, Directeur des opérations pour Azimut, et par Martin Tuchscherer, Chef géologue pour Azimut. Ce communiqué a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue et personne qualifiée d'Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

SOQUEM, filiale de Ressources Québec, est un acteur de premier plan dans l'exploration minière au Québec. SOQUEM a pour mission de favoriser l'exploration, la découverte et la mise en valeur de propriétés minières au Québec. Elle a participé à plus de 350 projets d'exploration et pris part à d'importantes découvertes d'or, de diamants, de lithium et de plusieurs autres substances minérales.

Azimut est une société d'exploration minière dont l'activité principale est la génération de projets et, simultanément, le développement du partenariat. Les cibles sont identifiées à partir du traitement avancé de mégadonnées géoscientifiques, soutenu par un solide savoir-faire en exploration. La Société maintient une discipline financière rigoureuse et a 48,5 millions d'actions émises.

Azimut détient une position stratégique pour l'or et les métaux de base au Québec, incluant un des plus importants portefeuilles de propriétés à la Baie James (22 propriétés couvrant 4 541 claims ou 2 361 km2).

www.azimut-exploration.com

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Exploration Azimut inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:15
Les Ressources Komet inc. (« Komet » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer une première estimation de ressources minérales pour le prospect aurifère de Kabaya, vérifié par forage et situé dans la partie sud de son permis d'exploration Dabia Sud...

à 09:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Le député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Richard Hébert, annoncera un appui financier à...

à 08:30
Exploration Midland inc. ("Midland") a le plaisir d'annoncer les résultats d'un levé de géochimie de sols (horizon B) et de levés géophysiques (mag-EM) réalisés sa découverte Mythril (100% Midland). Faits saillants Zone continue d'anomalies de...

à 07:30
Stornoway Diamond Corporation  (la «?Société?» ou «?Stornoway?») est heureuse d'annoncer la nomination de M. Hubert T. Lacroix et de Mme Angelina Mehta à son conseil d'administration. M. Lacroix compte plus de trente ans d'expérience dans le monde...

à 07:00
Corporation Métaux Précieux du Québec (« QPM » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer les résultats pour les cinq forages complétés à la fin de 2018 sur le projet phare Sakami, détenu à 100%, et situé à Eeyou Istchee Baie James, au Québec. Les...

à 07:00
SEMAFO a annoncé aujourd'hui les résultats de forage de suivi dans la région de Dangou située au nord-est de la mine Boungou. Un programme de forage du quatrième trimestre a livré des résultats prometteurs dans trois secteurs, notamment un sondage...



Communiqué envoyé le 8 novembre 2018 à 07:00 et diffusé par :