Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujet : Essais cliniques / Découvertes médicales

Opsens - Première utilisation du dPR pour le diagnostic de la sténose coronaire avec le coeur au repos



QUÉBEC, le 8 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Opsens inc. ("Opsens" ou la "Société") (TSX: OPS) (OTCQX: OPSSF) a annoncé aujourd'hui que son algorithme de pression diastolique appelé dPR, a été utilisé pour la première fois par le Dr Hitoshi Matsuo, cardiologue et président du Gifu Heart Centre au Japon.

Logo : Opsens (Groupe CNW/OPSENS Inc.)

La mesure de la réserve de débit fractionnaire ou Fractional Flow Reserve ("FFR") en tant que méthode d'évaluation de la pression intracoronaire a gagné en crédibilité et en popularité à la suite de la publication d'études cliniques démontrant ses avantages pour la santé des patients. La FFR est utilisée pour évaluer l'incidence de la sténose des artères coronaires avant de choisir un traitement. Cette mesure est prise dans le contexte où le coeur est stimulé. Le dPR d'Opsens a été développé pour répondre au besoin exprimé par les cardiologues de mesurer la pression intracoronaire pour établir un diagnostic avec le coeur au repos.

"L'arrivée du dPR d'Opsens est excitante pour les cardiologues interventionnels qui ont besoin de mesures fiables pour évaluer et traiter les patients avec le coeur est au repos," a déclaré le Dr Matsuo. "La précision devient encore plus critique lorsque la pression des lésions coronaires est mesurée avec le coeur au repos. Selon notre expérience, l'OptoWire d'Opsens présente la plus faible dérive de l'industrie et, associé au dPR, il se distingue par sa précision et sa facilité d'utilisation. Je me sentais très à l'aise avec mon diagnostic. De plus, j'ai apprécié pouvoir mesurer la pression après l'implantation du stent pour m'assurer du succès de la procédure," a ajouté le Dr Matsuo.

"Dr. Matsuo est un cardiologue reconnu au Japon et ailleurs dans le monde. Nous sommes très honorés qu'il soit le premier utilisateur mondial de l'algorithme dPR d'Opsens," a déclaré Louis Laflamme, président et chef de la direction d'Opsens. "Nos clients ont démontré un intérêt grandissant pour évaluer la pression intracoronaire avec le coeur au repos de même que pour une alternative aux algorithmes existants pour le coeur au repos. Je suis fier du travail de notre équipe qui a permis d'offrir ce nouveau produit aux cardiologues interventionnels," a ajouté M. Laflamme.

Des publications médicales ont mis en évidence l'équivalence de plusieurs algorithmes utilisant la mesure de pression au repos. Ces publications devraient accélérer l'adoption de méthodes de mesure de la pression au repos dans la cardiologie interventionnelle.

À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com ou www.opsensmedical.com)

La Société se concentre principalement sur la mesure de la FFR et du dPR en cardiologie interventionnelle. Opsens offre un fil guide optique de mesure de pression (OptoWire) qui vise à améliorer les résultats cliniques des patients atteints de maladies coronariennes. Ce fil guide de 2e génération, conçu pour offrir la plus faible dérive de l'industrie et un excellent accès aux lésions, a été utilisé dans le diagnostic et le traitement de plus de 50 000 patients dans plus de 30 pays. Il est approuvé à la vente aux États-Unis, dans l'Union européenne, au Japon et au Canada.

Opsens opère également dans le secteur industriel dans le développement, la fabrication et l'installation de solutions de détection innovantes à base de fibre optique pour des applications critiques.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

 

SOURCE OPSENS Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
Dernières étapes du processus de demande de licence de production du cannabis - La phase II consistant en l'expansion de la capacité va bon train Faits saillants financiers et opérationnels pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2018...

à 15:30
DentalEZ Integrated Solutions est fier de présenter True Caries Teeth de Columbia Dentoform, disponible à compter du 19 novembre 2018. Les produits de Columbia Dentoform sont utilisés depuis des générations pour former les étudiants en médecine...

à 14:38
L'Université de Moncton, en partenariat avec le gouvernement du Canada, Génome Atlantique, Génome Canada, la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) et Organigram Holdings Inc. , a annoncé aujourd'hui la création d'un projet de...

à 14:00
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis aujourd'hui ses Grands Prix santé et sécurité du travail dans la région de la Yamaska. Lors de la cérémonie, qui a eu lieu au Centre de congrès de...

à 13:00
Les personnes nées  avec des TSAF peuvent connaître des incapacités mentales, physiques, comportementales ou d'apprentissage à vie. Au Canada, les TSAF sont les parmi les principales causes de troubles de développement, qui se produisent lorsqu'on...

à 12:54
L'innovation de rupture pour une gestion automatisée du diabète de type 1  Diabeloop annonce l'obtention du marquage CE du DBLG1tm, la solution technologique innovante qui améliore le contrôle glycémique et la qualité de vie des patients atteints de...




Communiqué envoyé le 8 novembre 2018 à 07:00 et diffusé par :